|  |  |
 | | | | USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture D0llyprane · 9 novembre 2015 à 12:55 30 messages · 7 participants · 2 033 affichages | | | | 9 novembre 2015 à 12:55 USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Hello,
J'imagine que des sujets sur l'achat d un GPS ainsi que sur la location de voiture existent déjà, mais je ne vais pas parcourir tout le forum bref.
Je prépare un voyage en Amérique et je veux faire l'acquisition d un GPS, mais comment choisir.. Quel modele prendre avec des cartes USA Canada.. Est ce que c'est possible de prendre un GPS Europe et de télécharger des carte USA ?
Concernant la location de voiture, quelle agence avez-vous choisis pour louer un véhicule? Avez-vous eu des surprises du genre frais supplémentaires... Avez-vous des astuces pour éviter les surcharges en prix assurances conducteur additionnel.. J' ai lu que Alamo était bien et bon rapport qualité prix mais difficile d avoir un contact pour faire un devis car numéro 08 a 80 cts la minute il ne s'embête pas...
Merci | | | À: D0llyprane · 9 novembre 2015 à 14:48 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Hello,
J'imagine que des sujets sur l'achat d un GPS ainsi que sur la location de voiture existent déjà, mais je ne vais pas parcourir tout le forum bref. Bref ; a d'autres le travail Fenêtre "Rechercher en haut à droite. La location de voiture y est discuté des centaines de fois. Le GPS moins
Je prépare un voyage en Amérique et je veux faire l'acquisition d un GPS, mais comment choisir.. Quel modele prendre avec des cartes USA Canada.. Tom Tom et Carmin sont les plus populaires
Est ce que c'est possible de prendre un GPS Europe et de télécharger des carte USA ? Oui
Concernant la location de voiture, quelle agence avez-vous choisis pour louer un véhicule? Avez-vous eu des surprises du genre frais supplémentaires... Avez-vous des astuces pour éviter les surcharges en prix assurances conducteur additionnel.. J' ai lu que Alamo était bien et bon rapport qualité prix mais difficile d avoir un contact pour faire un devis car numéro 08 a 80 cts la minute il ne s'embête pas... Bon je te laisse chercher un peu pour la voiture.
Merci | | | À: Stratele52 · 9 novembre 2015 à 14:55 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Je n'ai jamais dis que je voulais que les autres cherche a ma place... Ce que je souhaite c'est que les gens qui on loué une voiture ou acheter un GPS me raconte leur avantures, j'attends des conseils des astuces du vécu..
Chaque personne ici a le droit d avoir son propre sujet, je ne vais pas m'amuser a lire tout le forum..
Donc si vous n'avez pas de conseils a me donner en rapport avec mes questions passer votre chemin merci | | | À: D0llyprane · 9 novembre 2015 à 15:07 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Lis bien au lieu de t'énerver, je t'ai donné d'excellents conseils. | | | À: D0llyprane · 9 novembre 2015 à 15:12 · Modifié le 9 nov. 2015 à 15:30 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bonjour,
Dommage que vous ne voulez pas faire par vous-mêmes un peu de recherche. Vous vous privez de grands moments de délectation dans leur fabuleux vécu d'une location de voiture.
Comme vous l'écrivez chacun a droit d'avoir ici son propre sujet. C'est à notre grand plaisir ce que font périodiquement quelques-uns de chez-vous qui ajoutent comme ça un épisode à la fable.
À bien y penser vous avez raison de ne pas vouloir vous «amuser» a lire tout le forum..
On va demander d'enlever la fonction «recherche». | | | À: Néfer · 9 novembre 2015 à 16:42 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager J'ai évidemment trouver votre forum en faisant une recherche sur la location de voiture, jai lu des sujets mais je n'ai pas trouver mon bonheur... Bref merci | | | À: D0llyprane · 9 novembre 2015 à 17:08 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager H Concernant la location de voiture, quelle agence avez-vous choisis pour louer un véhicule? J e loue chez Budget, Avis, Enterprise, Alamo.Les prix varient en fonction des dates, de l'endroit et autre raison (congrès dans la ville etc)
Avez-vous eu des surprises du genre frais supplémentaires... Jamais eu de surprise car j'étudie très bien le contract de location et j'apporte une copie et je ne prend pas la voiture si je suis lessivé avec 15 heures d'avions et d'attentes. Faute de respecter tout cela, tout peut arriver. Je le lis souvent.
Et rien ne garantie non plus que ça n'arrivera pas. Autrement on reste a la maison
Avez-vous des astuces pour éviter les surcharges en prix assurances conducteur additionnel.. Il n'y a pas de recette, ni de secret, faut chercher sur les sites des cie de location. Ce qui ce faisait hier peut ne plus se faire aujourd'hui
J' ai lu que Alamo était bien et bon rapport qualité prix mais difficile d avoir un contact pour faire un devis car numéro 08 a 80 cts la minute il ne s'embête pas...
Alamo, pas mieux que les autres, à mon avis. J'ai toujours eu mes prix par internet. Je simule une location.
Merci
Bonne recherche. | | | À: Stratele52 · 9 novembre 2015 à 17:14 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Merci Effectivement les prix varie selon la disponibilité je m'y prend un an a l'avance donc je pense encore avoir du choix.
Je compare les prix de chaque loueur, j ai vu que sur rentalcar c était pas mal mais j'ai pas lu de bon avis alors j hésite pas envie d avoir une surprise arrivé aux USA car j ai un timing a respecter helas
En faisant direct des devis sur internet j ai peur justement qu ils me rajoutent des frais pour des packs divers...
Je vais approfondir la dessus | | | À: D0llyprane · 9 novembre 2015 à 18:29 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Merci Effectivement les prix varie selon la disponibilité je m'y prend un an a l'avance donc je pense encore avoir du choix.
Je compare les prix de chaque loueur, j ai vu que sur rentalcar c était pas mal mais j'ai pas lu de bon avis alors j hésite pas envie d avoir une surprise arrivé aux USA car j ai un timing a respecter helas
En faisant direct des devis sur internet j ai peur justement qu ils me rajoutent des frais pour des packs divers...
Je vais approfondir la dessus
Je loue plus souvent sur Budget et Avis. Budget appartient à Avis et est généralement moins cher. Il ne faut pas nécessairement chercher le moins cher mais une compagnie responsable. Comme les billets d'avion.
Le devis est une chose, mais c'est une fois le contact signé par internet que tu sais vraiment a quoi t'en tenir. Et n'arrive pas chez le loueur épuisé pour signer n'importe quoi sous prétexte que tu aimerais prendre la voiture tout de suite et bla bla..... Certains employés peuvent hélas en profiter, peut importe l'agence. Une bonne nuit de sommeil peut-être. | | | À: Stratele52 · 9 novembre 2015 à 19:16 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Oui je suis prête à mettre 200 euros de plus pour avoir une agence fiable et responsable.. effectivement je vais faire tres attention lors de la signature, j ai lu quelque astuces.. faire des photos de la voitures pour avoir des preuves ect.. et oui je ne compte pas prendre la voiture en arrivant je la prend 2 semaines plus tard | | | À: D0llyprane · 9 novembre 2015 à 20:06 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager Il faut tout simplement bien se préparer, prendre les assurances nécessaires et qui te conviennent (c'est du cas par cas). Bien regarder ce qui est couvert et ne l'est pas.
Au comptoir, l'employé peut nous "suggérer" certaines options et si on est mal préparé on serais peut-être tenté de les prendre par crainte de....alors qu'on en aurais pas besoin et ça fera gonfler la facture. Encore là, c'est du cas par cas.
Par exemple le GPS, tu achète au Walmart $100 et plus (aux États-Unis), au lieu de louer avec la voiture qui va te revenir aussi cher sur deux semaines. Le mieux est d'acheter un GPS chez toi et d'acheter une carte États-Unis (ça inclue toute l' Amérique du nord). Tu pourras t'en servir à la maison et tu déjà seras familière avant le voyage.
J'ai un Tom Tom et je m'en sers aussi en France et ailleurs en Europe comme aux États-Unis. Carmin est aussi très bon. | | | À: D0llyprane · 9 novembre 2015 à 20:08 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Tu n'as pas dit où tu veux aller ni combien de semaines (la location de la voiture et combien de personnes) et la saison. | | | À: Stratele52 · 9 novembre 2015 à 20:14 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Oui c est pour cela que je me prépare depuis 1 an et là il est grand temps de réserver car je pars septembre octobre 2016 je pars de la Louisiane ensuite je pars vers le Texas puis Nouveau Mexique, Arizona Utah puis Californie départ de LA après Halloween :)
Je compte louer la voiture au départ de houston et la rendre a SF location de 34 jours. Et ensuite je loue une autre voiture type mustang je l'espère pour 3 jours de SF a LA
Pour le GPS je compte l'utiliser pour des adresses de motel, sinon j' ai une carte papier des USA que je compte bien utiliser pour la traversée afin quelle soit plus authentique | | | À: D0llyprane · 9 novembre 2015 à 20:22 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Un GPS pour se rendre au motel dans une ville est imbattable en effet. Pour le reste en effet une carte routière nous permet de choisir les routes. | | | À: D0llyprane · 10 novembre 2015 à 18:05 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour, Pour notre précédent voyage en Juillet 2015 (3 semaines dans l'ouest), nous avions utilisé une application GPS sur un téléphone Android.
Nous avions téléchargé SYGIC et acheté la carte " Amérique du Nord" pour 30€, avant de partir. Cette application n'utilise pas de données mobile (Data) et fonctionne donc sans surcout à l'étranger. Autre avantage, nous avions enregistré à l'avance nos point d'intérêt, les hôtels, les étapes...
Voilà pour notre expérience | | | À: Egladil · 10 novembre 2015 à 18:07 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Super merci je vais jeter un oeil aussi du côté des apps android | | | À: D0llyprane · 10 novembre 2015 à 21:51 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager Bonsoir
Utilisé depuis 2013, l"appli Copilot ( USA et Canada) coûtait à l'époque 7.99$ sur Go...play Test www.lesnumeriques.com/...oid-p15794/test.html
C'est une appli fiable, régulièrement mise à jour, suffisamment au point pour que jen acquière la version Western Europe.
Inutile de vous encombrer d'un GPS et aucune raison d'en louer pour 34 jours. A 10 ou 15$/jour 
Bonne appli! il reste juste à lui joindre un support ventouse pour pare-brise et un cordon USB assez long au cas où... Même fonctionnement que Sygic évoqué plus haut. Il n'y a aucune raison objective de stresser au sujet de la location de voiture!
Alain | | | À: Caribou44 · 10 novembre 2015 à 21:56 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
J'ai réserve une voiture c est bon tout est ok j espere juste avoir les modèles :) mais ça... Surprises!!! Pour le GPS je vais en prendre un europe de tte façon il me servira ailleurs.
Je ne suis pas fan du GPS dans le téléphone au final | | | À: D0llyprane · 12 novembre 2015 à 8:28 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonjour S'y prendre un an avant, c'est quand même un peu tot pour la location de voiture. Les loueurs n'ont pas encore defini leur politique de prix pour l'an prochain.
Vs avez loué chez qui?
Autrement, perso j'ai installé HERE DRIVE sur mon smartphone, et il n'y a pas grande difference avec un GPS, sachant quez dans l'ouest US, un GPS n'est pas tres utile, à part à LA. | | | À: D0llyprane · 12 novembre 2015 à 8:39 Re: USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Bonjour, Pour la location de voiture, je passe soit par Hertz soit par Alamo. Ca dépend des offres. Pour le GPS, j'en ai acheté 1 dans un Best Buy à 49$ il y a maintenant 4 ans et nous l'avons plus que rentabilisé. Il continue d'ailleurs à guider à chacun de nos road trips  C'est la solution la plus économique que j'avais trouvé. Bonne préparation | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |