Oui, tu dois être le seul car la recherche sur VF n'a jamais rien donné. Merci de te signaler!
Il semble même que ma question "Qui a été à Wheeler Geologic Area " ait disparu des thèmes, une telle chose est-elle possible, du moins je ne l'ai plus retrouvée. Je n'avais d'ailleurs pas reçu de réponses, sauf de Bluemesa qui rêvait aussi d'y aller. Toi qui es un jeune homme à côté de nos nombreux printemps, tu as eu du mal (c'est quand même près de 30 km), alors nous! Pourtant nous en avons déjà faites, des choses demandant de l'endurance... On dirait que l'effet altitude coupe davantage les jambes dans le Rocheuses que dans les Alpes, au même niveau d'altitude, je l'ai déjà constaté, je ne sais si c'est un effet de mon imagination. Et si l'on vient d’arriver, c'est encore pire.
Donc, pour bien profiter de la rando vers WGA: aller un jour, retour le lendemain... Sauf que l'on peut faire une croix dessus si nous devons porter le barda pour une nuit qui, en plus, sera sans doute glaciale à cette hauteur.
J'ai vainement cherché sur Creede ou South Fork des outfitters qui organiseraient des tours vers WGA la journée mais n'ai trouvé que des locations de 4 x 4 ou d'ATV (très cher) à conduire soi-même.
Pour la piste, on lit tout et son contraire sur Internet. Les guides papier, même les meilleurs (Fielder) évoquent le lieu et se contentent de dire que c'est difficile d'accès. Laurent Martres, dans la partie
Colorado de Photographing the Southwest, s'est étonné d'un trajet sur piste beaucoup plus facile que ce que les gens disaient. Mais c'était peut-être dû à des conditions climatiques favorables. Mon livre date de près de dix ans et seules des expériences récentes peuvent nous éclairer. Il faudra de toute façon aller aux nouvelles sur place le moment venu et cela dépendra du temps qu'il fera... Qu'en penses-tu? ce doit être extra avec les couleurs d'automne, au vu de quelques reportages sur Internet.