USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Evajules · 15 février 2016 à 7:37 · 5 photos 44 messages · 17 participants · 3 203 affichages | | | | À: Trois14 · 16 février 2016 à 17:56 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager  hello. nous serons à Moab pour 3 nuits du 15 au 18 juin prochain.
J'ai suivi les conseils d'un forumeur de VF, et j'ai annulé ma précédente résa pour réserver à l'INCA INN, cela m'a coûté 310USD hors taxes pour 3 nuit, petit déj inclus. De plus, les avis sont très positifs. Merci pour ce bon plan. cordialement SONIA | | | À: Cochize · 16 février 2016 à 18:15 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager bonjour Aquilegia
merci de ton retour..
et je suppose que le IP tracking pratiqué par les compagnies aériennes est toujours légal aux Etats Unis?
Je crois que c'est toujours legal ici. Mes experiences etaient plutot en cherchant des chambres et non pas des vols. Je n'ai jamais remarque le IP tracking en reservant un vol interieur aux USA.
Pour le site de l'SNCF, si on utilise le site en anglais et on dit qu'on habite les USA/ Canada/ Australie/ Japon, le site vous envoie au site de raileurope.com, qui offre les memes trains aux prix eleves!
J'ecoute WAMU tout le temps! | | | À: Itat · 16 février 2016 à 18:24 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Non il n a pas ete racheter, les deux hotels sont voisins et ils font partis de nombreux hotels sur la tower road pres de l aeroport de Denver
Pourtant d'après Tripadvisor si :
www.tripadvisor.fr/...Denver_Colorado.html
et si on va sur Choice Hotels, il n'est pas fait mention du Comfort Suites DIA :
www.choicehotels.com/...-04-15&view=List
Bonjour Thibaud,
Ce qui m'avait étonnée, c'est qu'en regardant avec google maps en visionnant la photo de la façade de l'hôtel, on voit marqué "Comfort Suites", mais sur le plan on lit uniquement "Ramada - Denver International Airport". La photo n'est peut-être pas récente.
Et, effectivement, quand on va sur Choice Hotels, on ne voit pas le "Comfort Suites Denver International Airport" à l'adresse où était notre hôtel en juillet 2013 (6210 Tower road). Le seul de la même chaîne hôtelière que je vois sur la même route est le "Quality Inn & Suites Denver International Airport" et il est situé 6890 Tower road.
Peut-être que si l'hôtel où nous avons dormi a été racheté par la chaîne "Ramada", cela pourrait expliquer l'augmentation du prix.
Il me semble que les hôtels "Ramada" sont d'un standing supérieur à ceux de la chaîne "Comfort Suites".
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Cochize · 17 février 2016 à 12:24 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 768 affichages · Partager Bonjour à toi, Jean-Paul
Tes propos sur l' IP tracking : cela est intéressant, on en parle souvent, mais cela reste discuté. En Europe, je pense que c'est interdit. Mais sans enregistrer "ta visite" à partir de ton IP (ce serait ça le "IP tracking" ?), les sites ont je crois aussi, et c'est légal je crois, (mais je n'y connais rien en informatique) la possibilité de laisser un cookie (une info) sur ton ordi, qu'il retrouve facilement quand tu te connectes à nouveau de la même manière sur le même site. Aussi, avant d'acheter un billet à partir d'un navigateur depuis mon ordi, j'efface habituellement de mon navigateur habituel l'historique de navigation, en incluant les cookies.
Mais Est-ce vraiment utile ? je n'en ai pas vraiment l'impression. Après un prix canon que j'ai raté, il m'arrive souvent de vérifier à partir d'un autre appareil et avec une autre connexion internet (téléphonique en général), et je retrouve le même prix avec la même augmentation que depuis l'ordi.
Par contre je pense saisir maintenant mieux comment les compagnies aériennes qui font une méga promo, retrouvent des tarifs plus habituels par la suite. Bon exemple : American Airlines (et avec lui, après quelques heures de retard, toutes compagnies de la même alliance, dont BA et IB) a fait depuis l'automne à plusieurs reprises des promos extraordinaires (le prix offert est diminué par plus de 2, par rapport au tarif "normal", en fait on ne paye quasiment que les taxes) sur le Nd Américain depuis certaines villes de France. La promo apparait habituellement, et pour quelques vols seulemnt dans la nuit de Vendredi à Samedi. Dès Samedi matin elle s'étend aux compagnies partenaires, et le nombre de relations offertes augmente. Mais très rapidement aussi, elle ne concerne déjà plus certains vols (j'en déduis que le nombre de sièges offerts en promo est très limité sur chaque vol concerné). La promo se poursuit, et dure encore (sur les vols où il reste des sièges promos) en général jusqu'au mardi, jour où tout disparait soudainement, et retrouve les tarifs habituels. Le tout est donc de se décider très vite, quand une telle opportunité apparait.
Pour info, j'ajoute que depuis hier après midi, c'est Air France qui fait des promos hors période de pointe (excellentes, mais bien moins bonnes que celles de AA) : l'Est américain pour 500€, l'Ouest pour 600€ environ. La Réunion pour moins de 500€ (de mémoire, à vérifier). Ce qui est sûr, c'est que demain ou après demain, on ne la verra plus !
Jean-Pierre | | | À: Cochize · 17 février 2016 à 12:25 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 767 affichages · Partager Ce sujet tombe à pic.
J'avais prévu de partir en juin 2016, 3 semaines sur la côte ouest, j'ai fait rapidement un test sur booking d'une chambre d'hotel... prix 209€ ! (Je pars tout seul).
J'ai pas tout à fait saisi l'histoire du Yield, mais du coup dois-je m'attendre à ce que chacune de mes nuits me coûte ce prix la ? genre 150€ et plus ? 
Existe-t-il des endroits (motel ou autre) sans que ce soit du camping où on peut dormir pour genre ~70$ ?
Avec des prix pareil ça remet en doute tout mon voyage 
Merci à vous ! | | | À: Cochize · 18 février 2016 à 3:28 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul, En effet, je ne loue jamais de chambre d'hotel a SF  Je vois lorsque je voyage aux USA que les prix ont augmente partout. Surprise il y a 2 ou 3 ans, nous etions dans le Nebraska, pas a omaha, et dans une petite communaute sur le Freeway, hors saison les chambres coutaient plus cheres que sur des lieux touristique  Go figure  Le systeme du "Yield" dans le systeme dont nous parlons veux dire "Ce que rapporte quelque chose" Par exemple, il sera dit que les bons du tresor "Yield more" que la bourse, mais ce n'est qu'un exemple pas un conseil a qui conque de placer son argent  Ce lundi soir a Oakhurst CA, au Comfort Inn, nous avons eu une chambre avec un King size bed pour $65.00 plus tax, il y avait une douzaine de clients. J'ai demande a la personne a la reception combien coutaient les chambres en ete, la reponse, entre $150.00 et $200.00 la nuit, et le motel est complet. Cordialement Alex | | | À: Evajules · 18 février 2016 à 5:29 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager bonjour,
le prix des locations de voiture flambe aussi J'ai louer pour 22 jours un SUV en juin par Avis le 9 janvier de SFO a LAS 673 €. La même location par Avis hier était a 982 €. Pratiquement toutes les compagnies fond payer maintenant le one way entre SFO, LAX, LAS, PHX et des frais en cas d'annulation, AVIS équivalant a 3 jours de loc. | | | À: Raizdoe · 18 février 2016 à 6:16 · Modifié le 18 fév. 2016 à 6:43 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 711 affichages · Partager J'avais prévu de partir en juin 2016, 3 semaines sur la côte ouest, j'ai fait rapidement un test sur booking d'une chambre d'hotel... prix 209€ ! (Je pars tout seul).
Malheureusement les hôtels/motels sur les lieux touristiques sont assez cher. Plus cher qu'en France en tout cas. Pour mes réservations pour Juillet 2016 pour 4 personnes (dont 2 enfants), sans tapé dans le grand luxe, mais sans tombé dans le minable, je tourne en moyenne autour des 130 $ la nuit..... J'essaye toujours de trouvé le bon compromis "emplacement"/"avis clients"/"prix"....Après 70$ ça se trouve mais pas bien placé...ou très éloigné....et pas super bien noté....
Le détail de mes frais se trouve sur mon blog en signature.....pour te donner une idée... | | | À: Gilou02 · 18 février 2016 à 9:34 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Bonjour Il y a eu en effet fin 2015 tout debut 20116 des prix canons par AVIS avec leur code J046300....
C'est maintenant beaucoup moins interessant. Il faut attendre un peu je pense. | | | À: Gilou02 · 18 février 2016 à 11:57 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Re
sur l'augmentation des prix de location. Je vais relouer à peu pres aux memes dates, pour la même durée en mai le même vehicule que l'an dernier : Un CHEVY TAHOE de SFO à LAS.
les prix sur le site AVIS.FR sont moins elevés cette année que l'an dernier. 100 € de moins.
Et je n'ai toujours pas de frais d'abandon entre SFO et LAS. | | | À: Raizdoe · 18 février 2016 à 13:48 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager J'ai réservé 2 nuits à Washington pour Avril au HYATT ARLINGTON.... Réservation effectuée le 02.01.2016 au prix de 233€... j'ai regardé aujourd'hui par curiosité... c'est passé à 631€
C'est plus du "flambage"... mais du "foutage de gueule"... désolé pour l'expression, mais c'est la plus appropriée m'a t-il semblé. | | | À: Gungan99 · 18 février 2016 à 13:51 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Re Je viens de faire des simuls pour une location à CHICAGO 8 jours fin mai debut juin
Je reconstate à nouveau que c'est le grand n'importe quoi.
Chez AVIS, sur 3 categories de voiture que je voudrais prendre, les tarifs changent d'un site à l'autre selon les vehicules. Pour une Mustang cabriolet : il faut reserver sur AVIS.BE 343 €, (AVIS.IE est à 362, AVIS.fr à 386) Pour une Cadillac CTS il faut reserver chez AVIS.IE 395 €, (AVIS.BE est à 414 et AVIS.FR à 511.)
Enfin chez HERTZ, le TAHOE est à 432 € chez HERTZ.FR, et chez AVIS.IE à 499, AVIS.FR à 613.
CARIGAMI est plus cher : 582 chez HERTZ pour un TAHOE | | | À: Jpg13 · 18 février 2016 à 14:03 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager bonjour
Et je n'ai toujours pas de frais d'abandon entre SFO et LAS.
Et bien moi, si !
C'est vrai que avis.fr avec le code que tu indiquais (grand merci à toi) donnait d'excellent tarifs très compétitifs. Mais des frais d'abandon apparaissent de plus en plus (cela reste cependant correct et sans surprise, parce qu'avec Avis ils sont inclus dans le prix proposé, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs). Cependant pour une location de même durée réservée en décembre, pour une voiture prise à SFO, il y avait un écart de prix significatif selon que la voiture était retournée à SFO ou à LAX, ou bien à LAS : ce sont les frais de oneway, qui comme le dit Gilou, n'existaient quasiment pas sur ces trajets auparavant, et qui ont été rajoutés. Avec Avis et ton tarif canon, pas de frais cependant entre SFO et LAX (mais ce n'est plus le cas avec tout le monde). Aussi j'ai choisi de retourner la voiture à LAX plutôt qu'à LAS (4h de route, mais temps regagné ensuite par des vols de retour plus directs).
JP | | | À: Trois14 · 18 février 2016 à 14:12 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Bonjour
En fait ca depend des categories de vehicules...
Dans mon cas, un TAHOE en mai, chez AVIS comme tu le dis pas de frais intra Californie, mais 100 € si je le laisse à LAS VEGAS;
Chez HERTZ, pas de frais de drop off entre CALIFORNIE et LV... | | | À: Sbrcoach · 18 février 2016 à 16:27 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager Peut être y a t il une manifestation quelconque, apparue tardivement en avril, qui expliquerait cela. Je sais que c’est le cas à Végas, (et dans beaucoup d'autres villes) entre les week end, les super show, les différents salons...mais, comme je l'ai suggéré et comme le dise beaucoup, ceci n'explique pas tout. | | | À: Sbrcoach · 18 février 2016 à 16:51 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Bonsoir Ces augmentations sont tres courantes maintenant, et pas seulement pour les hotels.
C'est la loi de l'offre et la demande. et les "bas"prix du début sont faits pour s'assuerer une premiere base de clientele.
Dans mon cas perso, j'ai aussi l'exemple d'un vol LAS-> ORD que je prends en mai avec DELTA;
Les premiers prix affichés etaient vers 180 $. Je les ait pris debut fevrier lorsqu'ils etaient à 207 $, le site DELTA annonçant que c'etait les 2 dernieres places à ce prix. 5mns apres, ils etaient à 262, et maintenant le vol est à 315 $. | | | À: Jpg13 · 19 février 2016 à 1:01 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager Pour les frais d'abandon Avis sont inclus dans leur tarif,101 € de plus entre SFO et LAS Vegas. en juin dernier pour 22 j, c'était 480 € pour un SUV ou un 4x4 avec Alamo et les frais d'abandon inclus. En Octobre 2015,22 j avec SIXT 208 € pour un GMC Acadia 7 pl, mais beaucoup de galère avec la société avec des factures bidon. Il mon remboursé 108 € sans aucune explication. En ce moment c'est Dollars qui fait les meilleurs tarifs 698 €. Mais l'année dernière j'ai louer 4 fois par eut a Hawai, les voitures étaient pourri et a chaque fois il ont essayer de me vendre des assurances ou des pleins d'essence au double du prix réel. | | | À: Gilou02 · 19 février 2016 à 8:07 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Bonjour DOLLAR est / etait un loueur low-cost avec une tres mauvaise reputation. La marque a été rachetée par HERTZ il y a 2 ans, mais celà ne se traduit pas encore au niveau du reseau hors grands centres.
Il y a en effet beaucoup de franchisés independants, qui ont gardé la mauvaise habitude de chercher à facturer le maxi au client et à être beaucoup moins rigoureux sur le service. Il y a donc un "harcelement" pour facturer au delà de ce qui est prevu sur le voucher donné par l'intermediaire. | | | À: Durandale2 · 19 février 2016 à 14:41 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager Le systeme du "Yield" dans le systeme dont nous parlons veux dire "Ce que rapporte quelque chose"
Bonjour Alex
aah!! le YIELD
mea culpa pour l'inexactitude introduite sur le terme... çà m'apprendra à faire du copier-coller de Wikipedia sans réfléchir !
mais si la disambiguation (management, finance, agriculture, pêche, industries de production diverses, notamment minière, hydrogéologie etc...) se fait généralement grâce au contexte...
on peut aussi de temps en temps l'illustrer par l'humour...
en management :
To maximize yield the travel agent decides to pick the travellers she serves
en finance :
schwadron hsc 5773
en agriculture :
et parfois un même dessin peut confronter deux domaines, ici la mine et la finance :
ce que j'aime bien dans la culture américaine c'est qu'il me semble que l'on trouve en toutes choses un éclairage humoristique, une blague ou un cartoon . On dit en France que tout finit par des chansons on pourrait dire en Amérique, avec Charlie Chaplin que '' In t he end everything is a gag'' mais ce n'est peut-être qu'une impression! | | | À: Cochize · 19 février 2016 à 18:11 Re: USA: Qu'est ce qui peut justifier une telle différence de prix? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul, Pas de Mea Culpa necessaire. L'autre signification de "Yield" n'est pas la seule, une de plus c'est tout. Pour l'humour, il est vrai que se moquer de ce qui se passe ou de situations est une chose commune aux USA. Se moquer des personnes est beaucoup moins apprecie. J'aime la blague suivante: Je n'ai jamais rencontre un politicien qui n'aimait pas les billets de cent $. S'il y a une tache de sang sur la route, comment sait-on si c'est un chien ou un avocat qui a ete renverse? Facile, si c'est un chien il y a des traces de freinage  Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |