Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? UsaReturn · 20 mars 2016 à 23:45 32 messages · 16 participants · 2 077 affichages | | | | 20 mars 2016 à 23:45 Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonsoir
me concernant je n'ai d'autre choix que le voyage organisé, mais vous dites sur les forums qu'on reste très peu du temps sur les endroits à visiter
si maintenant on va au grand canyon, combien de temps y reste on à peu près ? pas quelque chose comme 10 minutes j'espère ? | | | À: UsaReturn · 20 mars 2016 à 23:50 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonsoir Jean,
me concernant je n'ai d'autre choix que le voyage organisé, mais vous dites sur les forums qu'on reste très peu du temps sur les endroits à visiter
Et pourquoi pas d'autre choix? Il est bien dommage de se condamner au voyage organisé... | | | À: YellowRock · 21 mars 2016 à 0:04 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Et pourquoi pas d'autre choix? Il est bien dommage de se condamner au voyage organisé...
je suis d'accord avec Yellowrock, je ne vois pas ce qui pourrait "obliger" à partir en organisé... surtout aux USA où tout est tellement simple à organiser!
J'ai fait deux voyages organisés obligés (dans le cadre de mes études) et il est certain que plus JAMAIS je ne prendrai cette option pour deux raisons essentielles :
- la non maîtrise des horaires : tu te lèves quand on te le dit, et tu manges à telle heure, même si tu n'as pas faim
- le nb de kilomètres que tu peux faire par jour... notamment aux USA ou les distances sont grandes, faire 500 km par jour est non seulement fatiguant mais te prives de voir les choses tranquillement, et de profiter des soirées, puisque les réveils sont très matinaux... Après faut voir, poste ton itinéraire, on pourra te conseiller. Perso j'ai fait de nombreux séjours aux USA, dont deux dans le secteur du grand canyon.
Bonne soirée. | | | À: YellowRock · 21 mars 2016 à 0:11 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Je n'ai pas de permis, et même si je l'avais je n'ai aucun niveau. | | | À: UsaReturn · 21 mars 2016 à 0:23 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager et bien avec le niveau des transports en commun des USA, je ne pense pas que ce soit un réel PB, tu peux à la limite partir sur du "semi organisé" avec ton propre tracés et timing, puis des excursions. A part à LA (et encore, ça se gère, nul besoin de voiture pour visiter ( San Francisco, Las Vegas, San Diego. Entre les villes, je te recommande le train, pas très cher et confortable.
Bien sûr si tu ne veux faire que les parcs ça limite sûrement! Je sais que plusieurs parcs ont des navettes bus ( grand canyon notamment, mais aussi Zion et Bryce), et tu dois pouvoir rejoindre les parcs avec les bus "greyhound"
Pour Grand canyon, je sais qu'il y a des très nombreuses excursions organisées au départ de Las Vegas, tu peux donc organiser ton trip comme tu le souhaites et trouver la bonne excursion
Mais franchement cela me parait tout à fait jouable !
Que voudrait faire exactement? | | | À: UsaReturn · 21 mars 2016 à 0:24 · Modifié le 21 mars 2016 à 0:42 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
Pas du tout!
Si c'était comme certains se plaisent à les décrier, il y a longtemps que cette industrie serait morte. Or ce n'est pas du tout le cas, loin de là.
Ce qui pourrait être s'avérer difficile pourrait être l'entourage, et encore.
Se rappeler qu'on en aura toujours pour son argent: partir dans un organisé pas cher, ben la qualité de la prestation ne sera pas la même que si on avait choisi l'autre un peu plus cher.
À chacun son type de voyage.
Ps. 10 minutes au Grand Canyon! Ben à lire sur ce forum le déroulement de certains projets en non organisé, c'est à se demander combien de temps ces speedy gonzales se sont vraiment arrêtés. | | | À: Néfer · 21 mars 2016 à 0:26 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager en fait je pense que cela dépend de ton âge, de tes points d'intérêt et de ton autonomie dans les voyages...
Il y a aussi la langue : si on parle mal ou pas l'anglais, l'organisé doit être un vrai plus! | | | À: Christelle66 · 21 mars 2016 à 0:30 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager je compte partir en compagnie de mon grand père de 80 ans merci pour les précisions
par exemple, si dans une journée on visite monument valley, combien de temps y reste on en moyenne dans ce type de voyage ?
je suis pas quelqu'un qui a besoin de rester trop trop longtemps non plus, voir un peu de chaque parcs me convient
mais faut pas non plus que ce soit n'importe quoi comme rester 15 minutes au grand canynon et on repart dans le car | | | À: UsaReturn · 21 mars 2016 à 0:57 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager à l'entrée de monument valley, les indiens proposent un tour privé en voiture ou navette qui dure 1h 30, c'est le temps qu'il faut pour faire la boucle et prendre quelques photos.
Avec un ancien, ce sera largement suffisant. Par contre, à 80 ans, on encaisse pas facilement les kilomètres... j'ai peur qu'un tel voyage soit fatiguant... | | | À: UsaReturn · 21 mars 2016 à 1:07 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager et c'est difficile de jauger le temps de visite d'un parc! Cela dépend vraiment de qui le visite. Certains se contentent de faire le tour en voiture en prenant des photos à chaque point de vue. Fait comme ça, c'est assez rapide et peu fatiguant. D'autres aiment marcher, et peuvent rester 3 jours dans Grand Canyon.
Nous sommes à un niveau intermédiaire entre ces deux catégories. Généralement on fait une ou deux ballades faciles d'une durée d'une heure max...dans chaque parc, pour avoir aussi une parcs et un contact avec la faune et la flore (notamment à Zion, ils y a des biches et des écureuils, à Bryce il y a des chipmunks...
Bref c 'est un peu comme on veut...
Mais se taper parfois 9 heures de route A/R pour rester une heure ou deux c'est très frustrant! Je l'ai vécu pour ma première visite à Grand Canyon que nous avons fait dans la journée au départ de Las Vegas, soit 9 heures de route ! Nous sommes rester deux heures sur place, après la nuit commençait à tomber et nous craignons de heurter une bête dans la nuit noire... aussi nous sommes rentrés épuisés et frustrés! | | | À: UsaReturn · 21 mars 2016 à 1:51 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager je compte partir en compagnie de mon grand père de 80 ansmerci pour les précisions
par exemple, si dans une journée on visite monument valley, combien de temps y reste on en moyenne dans ce type de voyage ?
je suis pas quelqu'un qui a besoin de rester trop trop longtemps non plus, voir un peu de chaque parcs me convient
Mais faut pas non plus que ce soit n'importe quoi comme rester 15 minutes au grand canynon et on repart dans le car
Les USA c, est le pays de la voiture.....il est illusoire de s, y promener facilement en bus ou en train. Donc compte tenu de ce qui précede le voyage (bien)organisé devrait vous convenir.
Les parcs- Bryce- Zion etc.....ne se visitent pas: ce sont des parcs d, activités (trekking-canoé etc....) Compte tenu du grand père le mieux et plus accessible serait Antelope canyon et surtout ARches......A vous de voir ce qui est au programme. Pour Monument Valley le parc appartient aux Navajos qui y appliquent leurs lois et vous proposeront des excursions en pic-up avec leur guide (anglos uniquement) et à prix (tres) forts..  .
Grand canyon offre plusieurs belvederes (points d, observation) ainsi qu'un musée.Compter minimum une heure.....
Faudrait nous donner le circuit qu, on vous propose pour pouvoir l, évaluer
Un circuit bien organisé vous permettra d, aller directement à l, essentiel. | | | À: Memphre · 21 mars 2016 à 7:09 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager je compte partir en compagnie de mon grand père de 80 ansmerci pour les précisions
Mais faut pas non plus que ce soit n'importe quoi comme rester 15 minutes au grand canynon et on repart dans le car
Les USA c, est le pays de la voiture.....il est illusoire de s, y promener facilement en bus ou en train. Donc compte tenu de ce qui précede le voyage (bien)organisé devrait vous convenir.
Les parcs- Bryce- Zion etc.....ne se visitent pas: ce sont des parcs d, activités (trekking-canoé etc....) Compte tenu du grand père le mieux et plus accessible serait Antelope canyon et surtout ARches......A vous de voir ce qui est au programme. Pour Monument Valley le parc appartient aux Navajos qui y appliquent leurs lois et vous proposeront des excursions en pic-up avec leur guide (anglos uniquement) et à prix (tres) forts..  .
Grand canyon offre plusieurs belvederes (points d, observation) ainsi qu'un musée.Compter minimum une heure.....
Faudrait nous donner le circuit qu, on vous propose pour pouvoir l, évaluer
Un circuit bien organisé vous permettra d, aller directement à l, essentiel.
Alors oui les usa c'est le pays de la voiture, mais lors de mon premier séjours au USA j'était parti en floride ( orlando très exactement) je n'avais pas le permis... j'etait mineurs et mes parent n'avais pas le permis non plus ! c'etait en 2008 et on c'est super bien débrouiller sans véhicule. Par contre faut prévoir un budget taxi etc (on se déplacais en taxi de notre logement jusqu'au endroit que l'ont voulais voir). C'est donc plus chers mais totalement faisable de partir au usa sans permis. J'ajoute également que en plus de ne pas avoir le permis on ne parlais pas un mot d'anglais... et franchement en se démerdant un peu aucun soucie pour se faire comprendre. | | | À: Néfer · 21 mars 2016 à 8:58 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager S'il n'y avait que la qualité qui marchait dans ce monde, ça se saurait ! | | | À: Memphre · 21 mars 2016 à 9:20 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Les parcs- Bryce- Zion etc.....ne se visitent pas: ce sont des parcs d, activités (trekking-canoé etc....)
Sérieux ? Tu veux dire que Zion et Bryce ne valent pas la peine qu'on s'y arrête juste pour le coup d'oeil ? (Pour Zion je le savais un peu mais pour Bryce ?) | | | À: Patrii · 21 mars 2016 à 9:34 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager A Bryce il y a de nombreux points de vue, comme au Grand Canyon. Pas besoin de marcher pour apprécier même si la descente dans l'amphithéâtre est vraiment à faire !
Pour Zion, c'est un parc à randonneurs. | | | À: Wwenta · 21 mars 2016 à 9:52 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonjour Si vs êtes restés à ORLANDO, vs ne pouvez pas dire qu'on peut visiter les USA sans permis.. 8 On peut très bien visiter NYC sans voiture, c'est même fortement conseillé. Les parcs de l'ouest, c'est autre chose. | | | À: UsaReturn · 21 mars 2016 à 10:00 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour.
Il y a à mon avis 2 problèmes dans les voyages organisés dans l'ouest US.
1° : la durée des voyages est beaucoup trop courte par rapport au kilométrage à effectuer. 2° Pour des questions de prix, les hôtels sont souvent très éloignés des lieux intéressants, et dans des villes sans intérêt. Par exemple, loger à FLAGSTAFF pour le GC, des étapes à LAUGHLIN, BAKERSFIELD, MODESTO. à SF des hôtels près de l'aéroport... | | | À: UsaReturn · 21 mars 2016 à 10:30 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage organisé en bus et groupe de 50 personnes, n'est pas la tasse de thé des membres de VF... d'où certaines réactions épidermiques !
- Le gros reproche n'est pas tant pour ceux qui l'achètent, mais pour les TO qui le vendent.
Ce sont (en très grande majorité) des circuits formatés sur un modèle (presque) unique et dans un seul but: bas prix, rentabilité (hôtels à bas prix, donc loin des sites intéressants), entasser un maximum de sites naturels et villes en les enrobant dans une prose délirante mais attrape touriste.
Au final, des temps de routes énormes, des repas expédiés et une pause sur les sites réduite au minimum.
Malheureusement, à ceux qui achètent "ça", on ne le dit pas (et ils ne posent pas la question...).
Donc OUI le voyage organisé, dans l'Ouest USA (je limite la zone...) ne peut être "que" la seule solution pour certaines personnes, mais à elles de ne pas se laisser piéger... ou de l'assumer !
Il y a très peu d'agences compétentes et je crois de Back Roads (à vérifier) propose certains trips supportables.
à + Jean. | | | À: UsaReturn · 21 mars 2016 à 11:59 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Bonjour,
Une vision pour défendre les voyages organisés 
Autour de moi, toutes les personnes qui ont fait l'Ouest par TO en sont revenues enchantées!!! Certes, ce n'est pas le même voyage que si on l'organise soi-même, mais il y a quand même de quoi en prendre plein les yeux. Le but des TO est bien évidemment de faire de l'argent en maximalisant leurs marges, mais c'est aussi de satisfaire des clients qui ont sans doute des attentes/contraintes différentes de celles du forumeur "lambda" sur VF !
Nous en avons fait un (la Louisiane, OK, ce n'est pas les mêmes distances) parce que quasiment gratuit avec la participation du CE. Les bus sont confortables, le guide (qui fait bien son boulot car son salaire est uniquement constitué des pourboires qui lui seront donnés à la fin!) passionnant et ses annecdotes font passer le temps. Les hôtels sont certes excentrés, mais d'une on y passe peu de temps et de deux quand on n'est pas habitué, ils sont "flateurs" (surtout comparés à leurs équivalents en France), c'est à dire des grandes chambres avec de très grands lits, la plupart du temps une piscine, bref c'est pas l'enfer non plus.
Le seul désagrément vécu, c'est que le guide cherchait au maximum à occuper le temps, même les temps dits "libres". Ça allait bien à la majorité des gens donc nous devions suivre alors que nous avions déjà prévu nos propres ballades.
Voilà pour mon témoignage!
Cordialement, Caussat | | | À: UsaReturn · 21 mars 2016 à 14:43 Re: Le voyage organisé aux USA est-ce aussi horrible que ça? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Je suis d'accord avec ceux qui disent il ne faut pas "diaboliser" les voyages organisés: pour certains et en certains cas il vont trés bien. Surtout, que comme dit Néfer, quand je regard certains programmes en VF (en individuel) je me demande s'ils ne voient pas le pays à travers les vitres de la voiture. Si je devais voir mes expériences (slow trips) tous les programmes avec changement d'hotel chaque nuit sont (excusez-moi) "débiles" mais ce n'est pas comme ça et.. voyager c'est quand même toujour beau à son ritme, avec ses limitations et de différents façon. Il y a aussi des t.o. qui n'organisent que le transfert et les hotels et puis, sur placent, lassent la presque pleine liberté au gens (pas de repas en commun, pas de tour des sites organiser, etc.) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |