|  |  |
 | | | | USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Mathildefred · 14 juillet 2014 à 9:57 17 messages · 12 participants · 1 160 affichages | | | | 14 juillet 2014 à 9:57 USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 1 de 17 · 1 152 affichages · Partager Bonjour,
Je dois faire un voyage dans l' ouest américain en juillet 2015, mais je vais attendre qq mois pour prendre mon billet d'avion. Par contre, je sais qu'il y a des hôtels très prisés qui doivent être réservés près d'un an à l'avance ( grand canyon, las vegas, monument valley). Puis -je déjà les réserver? Ces hôtels très "prisés" remboursent-ils en cas d'annulation ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathildefred · 14 juillet 2014 à 10:46 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 2 de 17 · 1 136 affichages · Partager Bonjour
Lors de la préparation de notre voyage en été 2013, nous avions réservé tous les hôtels avant de prendre les billets d'avion soit sur le site booking.com, soit sur le site des hôtels en direct. Certains étaient payables sur place et annulables sans frais, d'autres demandaient le paiement immédiat d'une nuit avec remboursement sans frais si annulation de 24 à 72h avant. Vérifiiez bien à chaque fois les conditions générales. Tout est noté noir sur blanc. Nous avons modifié quelques nuits par la suite sans aucun soucis. Bons préparatifs | | | À: Mathildefred · 14 juillet 2014 à 11:49 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 3 de 17 · 1 110 affichages · Partager A priori je dirais que ce n'est pas une bonne idée. Par contre dépendant de la compagnie aérienne que tu choisiras et si le prix n'est pas un problème et a condition d'arriver dans la ville que tu souhaite ça peut aller.
Mais c'est à toi de voir.
Tu n'as qu'a choisir des hôtels annulables sans frais.
C'est toujours ce que je fais avec Booking.com
Par contre je ne sais pas ce que tu appelles hôtels très prisées ? Ceux tout près où au grand canyon par exemple est il possible d'annuler sans frais ? | | | À: Lol64 · 14 juillet 2014 à 15:37 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 4 de 17 · 1 075 affichages · Partager Réserver les hôtels avant les billets d'avion, je suppose que c'est une pratique courante chez tous ceux qui bloquent un lodge dans le parc de Yellowstone (par exemple) plus d'un an à l'avance alors que les compagnies aériennes n'ont même pas encore ouvert les vols. | | | À: Mathildefred · 14 juillet 2014 à 16:30 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 5 de 17 · 1 066 affichages · Partager Pour Las Vegas en basse saison 2015, probablement pas nécessaire.
Pour le GC pour loger sur place:c'est impérieux; le remboursement en cas d'annulation est une pratique courante pour les établissements à l'intérieur du parc. | | | À: Mathildefred · 14 juillet 2014 à 16:48 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 6 de 17 · 1 057 affichages · Partager Bonjour,
Réserver les hôtels est plus que "raisonnable", c'est conseillé voire obligatoire en haute saison !
il suffit de s'assurer que l'annulation est possible sans frais....
Et AVANT de réserver les vols, vérifier la conformité du passeport, et faire l'ESTA sur le VRAI site à 14$.
à + | | | À: PapJ59 · 15 juillet 2014 à 18:33 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 7 de 17 · 978 affichages · Partager Bonjour Jean,
Et AVANT de réserver les vols, vérifier la conformité du passeport, et faire l'ESTA sur le VRAI site à 14$.à +
Question que je ne m'étais pas posé : il faut obligatoirement faire faire son passeport avant de prendre ses billets d'avion?Moi je pensais avoir largement le temps après... Et pour L'ETSA, il faut le faire avant aussi? Pourquoi?
Mathildefred , nous aussi nous projetons de partir l'été 2015! J'ai déjà réservé pour le Grand Canyon et vais poursuivre la réservation des hôtels...bien avant de prendre les billets d'avion! | | | À: PapJ59 · 15 juillet 2014 à 18:57 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 8 de 17 · 968 affichages · Partager L'ESTA n'est valable que 2 ans, pourquoi vouloir le faire une année à l'avance ? A mon avis c'est inutile si on n'a rien à se reprocher. Quelques mois suffiront largement, le temps de pouvoir se retourner et demander un visa si vraiment ça devait ne pas jouer. | | | À: Fay2 · 15 juillet 2014 à 23:30 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 9 de 17 · 933 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Question que je ne m'étais pas posé : il faut obligatoirement faire faire son passeport avant de prendre ses billets d'avion? Moi je pensais avoir largement le temps après... Et pour L'ETSA, il faut le faire avant aussi? Pourquoi?
L'année dernière, nous avons été bloqués sur certains sites de réservation en ligne car il fallait les n° de passeport lors de la réservation des billets d'avion : sans les n° de passeport pas possible d'aller au bout de la réservation en ligne ! Ce qui limite le choix... L'Esta je ne vois aucune raison de le faire trop longtemps à l'avance...
Bonne soirée | | | À: Fay2 · 16 juillet 2014 à 0:08 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 10 de 17 · 918 affichages · Partager Bonsoir, Pour le passeport, il m'est déjà arrivé de réserver avec un passeport périmé sur AirFrance. Je n'ai eu qu'à leur communiquer le numéro lorsque je l'ai eu. Bonne préparation, Michèle | | | À: Mathildefred · 16 juillet 2014 à 1:22 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 11 de 17 · 909 affichages · Partager Bonjour je prépare également un voyage dans l ouest américain en juin 2015, j ai déjà réservé la quasi totalité des hébergements sauf yosémite car les resa pour les campings du parc ne seront ouvertes que debut 2015 pour les vols, je reserverai en aout, le vol retour sera pour nous le 27 juin 2015 actuellement, sur les sites de plusieurs compagnies aeriennes la date la plus eloignee est le 11 juin 2015 | | | À: FDB · 16 juillet 2014 à 8:28 · Modifié le 16 juil. 2014 à 8:53 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 12 de 17 · 881 affichages · Partager Hello,
L'ESTA n'est valable que 2 ans, pourquoi vouloir le faire une année à l'avance ? A mon avis c'est inutile si on n'a rien à se reprocher
Je n'ai jamais dit "un an à l'avance" mais seulement AVANT de payer les vols !
Et (c'est valable pour n'importe qui... même en étant irréprochable...) un refus d'Esta est toujours possible, donc autant se rassurer en faisant ainsi.
à + Jean.
PS: lire ce dernier post.... https://voyageforum.com/discussion/esta-refuse-d6633550/ | | | À: Calisson94 · 16 juillet 2014 à 9:40 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 13 de 17 · 871 affichages · Partager Ok merci Laure pour cette précision... je vais donc rapidement faire une demande de passeport! Pour ne pas être bloquée au moment de la réservation | | | À: Mathildefred · 16 juillet 2014 à 10:44 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 14 de 17 · 858 affichages · Partager Bonjour Mathilde
L'annulation est souvent possible sans frais, mais sur booking par exemple, il n'est pas rare que les réservations annulables "sans frais" soient plus chères  ! donc il y a des frais cachés  , mais on ne les paie pas si on annule bien sûr | | | À: Eaglefoot · 16 juillet 2014 à 11:06 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 15 de 17 · 854 affichages · Partager mais sur booking par exemple, il n'est pas rare que les réservations annulables "sans frais" soient plus chères 
Bonjour,
C'est pareil si tu réserves directement sur le site de l'hôtel. Si tu choisis le prix le moins cher, la réservation est généralement non modifiable, non remboursable.
Mais c'est toujours précisé dans les conditions d'annulation. | | | À: Kimy6791 · 16 juillet 2014 à 12:57 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 16 de 17 · 832 affichages · Partager Oui, oui, je viens de me faire "avoir" en réservant un hôtel à Las Vegas, je vais être plus prudente pour les autres résas et bien regarder les conditions d'annulation et modifications ! | | | À: PapJ59 · 16 juillet 2014 à 19:59 Re: USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion? Message 17 de 17 · 794 affichages · Partager L'ESTA n'est valable que 2 ans, pourquoi vouloir le faire une année à l'avance ? A mon avis c'est inutile si on n'a rien à se reprocher
Je n'ai jamais dit "un an à l'avance" mais seulement AVANT de payer les vols !
Et (c'est valable pour n'importe qui... même en étant irréprochable...) un refus d'Esta est toujours possible, donc autant se rassurer en faisant ainsi.
Tu as raison Jean... pourquoi prendre le risque, ça ne coûte rien de le faire avant de prendre les billets! Mais je me pose encore une petite question... pour la demande d'ESTA, faut il entrer les dates du séjour? Si oui, peut-on mettre plus large (si on n'est pas sûre des dates) pour une meilleur flexibilité au moment de l'achat du billet! Pour le passeport, je viens d'aller chercher les dossiers mais pas de rendez-vous avant le 29 juillet pour le déposer! Encore merci et bonne soirée! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |