|  |  |
 | | | | USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Mary84c · 30 septembre 2014 à 13:41 33 messages · 14 participants · 3 237 affichages | | | | 30 septembre 2014 à 13:41 USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Bonjour, Mon départ est prévu pour dans 15 jours, derniers préparatifs... Je compte utiliser mon Smartphone comme seul moyen de communication lors de mon voyage, je suis chez Orange, j'ai donc contacté ces derniers afin d'activer une option internationale pour appels+ Sms.Jusqu'à la OK... Ensuite, ils m'ont dit que si je me connecte en wifi (GRATUIT) depuis les hôtels avec mon téléphone, Orange me comptera 0,50€ par minute de connexion ! Ce à quoi bien sur ils m'ont proposer une option internationale Internet Limité à un prix exorbitant... Je voudrais donc savoir si parmi vous certains ont utilisés le Wifi gratuit des hôtels/motels depuis leurs Smartphones, et si il leur à était compté du hors forfait ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mary84c · 30 septembre 2014 à 13:55 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Si vous vous connectez à la wifi de l'hôtel ou d'ailleurs (souvent dispo dans les restos) se sera gratuit. | | | À: JMPe · 30 septembre 2014 à 14:00 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Ah c'est bien ce qui me semblait... Ils ont juste essayés de m'arnaquer ^^ C'est clair que sa me semblait vraiment pas normal que "le wifi gratuit" soit payant !! | | | À: Mary84c · 30 septembre 2014 à 14:05 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Tous les hôtels disposent de la wifi. Généralement elle est gratuite, mais en 3 mois au Etats-Unis nous avons eu deux fois où elle était payante. Se renseigner avant de réserver. | | | À: JMPe · 30 septembre 2014 à 14:15 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Oui mais c'est de la part de mon opérateur que je voulais savoir... Des hôtels bien sur c'est très clair de ce coté la je sais bien | | | À: Mary84c · 30 septembre 2014 à 14:16 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Je confirme: le Wifi gratuit des hôtels est.... gratuit | | | À: Mary84c · 30 septembre 2014 à 14:23 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Non, sur les smartphones les opérateurs facturent l'accès en wifi à l'étranger. SFR fait payer 5 € par jour, Orange c'est à l'utilisation.
C'est injuste mais c'est comme ça, d'où l'intérêt d'avoir un pc ou une tablette sans abonnement pour que ce soit totalement gratuit... | | | À: Samsagace · 30 septembre 2014 à 14:30 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Si tu te connectes à un hot spot gratuit, du style le réseau WIFI de l'hôtel, ce n'est pas le cas.
Et penser à désactiver le réseau des données cellulaires sur son smartphone !! | | | À: Mary84c · 30 septembre 2014 à 16:03 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Nos enfants se connectent avec smartphone sur le wifi gratuit depuis les hôtels, mac do, starbuck etc... et ça ne nous a jamais rien coûté (abonnement Sosh). | | | À: Itat · 30 septembre 2014 à 16:37 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager ça dépend des abonnements, moi je paye 5 € par jour, chez SFR, pour le wifi (je "gueule" chaque fois pour qu'ils me les remboursent  ) | | | À: Samsagace · 30 septembre 2014 à 16:44 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager et si tu enlèves ta carte SIM ? (ok, pas pratique...) | | | À: Eaglefoot · 30 septembre 2014 à 17:16 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager et si tu enlèves ta carte SIM ? (ok, pas pratique...)
Comment sa peut fonctionner sans carte SIM?
Du coup je vois que les 2 cas sont possibles alors, mais ce n'est pas franchement normal de le faire facturer... | | | À: Samsagace · 30 septembre 2014 à 17:18 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Tu te fais avoir ou alors tu ne désactives pas tes données. | | | À: Itat · 30 septembre 2014 à 17:48 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager ben non puisque tu peux voir sur le site de SFR combien d'octet tu as utilisé chaque mois, ils savent si c'est en france ou ailleurs... | | | À: Mary84c · 30 septembre 2014 à 18:02 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager et si tu enlèves ta carte SIM ? (ok, pas pratique...)
Comment sa peut fonctionner sans carte SIM?
Du coup je vois que les 2 cas sont possibles alors, mais ce n'est pas franchement normal de le faire facturer...
le wifi n'a pas besoin de carte sim, exemple ipod ou ipad sans 3g | | | À: Eaglefoot · 30 septembre 2014 à 18:10 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager le wifi n'a pas besoin de carte sim, exemple ipod ou ipad sans 3g
Je ne savais pas (Honte à moi ^^) | | | À: JMPe · 30 septembre 2014 à 19:25 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Si vous vous connectez à la wifi de l'hôtel ou d'ailleurs (souvent dispo dans les restos) se sera gratuit.
   +1
J'ai jamais entendu parler qu'on fait payer le wifi gratuit!    si c'est du wifi, c'est du wifi non? | | | À: Samsagace · 30 septembre 2014 à 19:26 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Non, sur les smartphones les opérateurs facturent l'accès en wifi à l'étranger. SFR fait payer 5 € par jour, Orange c'est à l'utilisation.
C'est injuste mais c'est comme ça, d'où l'intérêt d'avoir un pc ou une tablette sans abonnement pour que ce soit totalement gratuit...
Vraiment dégueulasse!!! | | | À: Fexon · 30 septembre 2014 à 19:36 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Peut être n'êtes vous pas au courant, mais Wifi ne veut par dire gratuit !!! Et effectivement, dans deux hôtels nous avons dû payer. | | | À: JMPe · 30 septembre 2014 à 20:52 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas compris, la discussion porte sur le fait de payer un opérateur français pour utiliser le wifi à l'étranger alors que l'opérateur n'interviens pas pour cela...Si tu est dans un hotel qui fait payer le wifi, tu devras aussi payer l'opérateur auprès de qui tu as un abonnement en France, c'est ça le truc injuste | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |