|  |  |
 | | | | USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Mary84c · 30 septembre 2014 à 13:41 33 messages · 14 participants · 3 237 affichages | | | | À: Samsagace · 30 septembre 2014 à 21:44 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager Totalement d'accord avec Thibaud dans les explications qu'il t'a données : tu ne dois pas désactiver les réseaux de données !
Nous sommes mon mari et moi tous les deux chez SFR, nous sommes partis 30 jours l'été dernier et nous sommes connectés TOUS LES JOURS à la wifi des différents hôtels où nous étions et nous n'avons pas payé 1 centime pour cela à SFR ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 30 septembre 2014 à 22:11 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager Totalement d'accord avec Thibaud dans les explications qu'il t'a données : tu ne dois pas désactiver les réseaux de données !
Au contraire je dois désactiver les réseaux de données mobiles plutôt non?
Comment se fait-il alors que certains ont eu des frais de leurs opérateurs, alors que d'autres non? C'est sur ce détail de données mobiles? Ou peut être cela dépend du forfait?
Fexon : Je crois que tu n'a pas compris le sujet... | | | À: Peggy16 · 30 septembre 2014 à 22:12 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 966 affichages · Partager Pareil... Lorsqu'il y a du wi fi le téléphone se transforme en terminal et ne se sert plus du réseau GSM. | | | À: JMPe · 30 septembre 2014 à 22:33 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager Peut être n'êtes vous pas au courant, mais Wifi ne veut par dire gratuit !!! Et effectivement, dans deux hôtels nous avons dû payer.
ce que je voulais dire c'est que je trouve dégueulasse qu'on vous fasse payer une connexion au wifi gratuit... Vous ne pouvez pas enlever la sim et vous connecter tout de même avec votre smartphone au wifi gratuit? ça taxe tout de même les 50ct/min ?? | | | À: Mary84c · 1 octobre 2014 à 7:28 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Au contraire je dois désactiver les réseaux de données mobiles plutôt non?
Bien sûr qu'il FAUT désactiver les réseaux de données mobiles ! Pour ma part, je le fais dès ma montée dans l'avion pour être sûre de ne pas oublier. Mon message s'adressait à Samsagace (et en le relisant j'avoue qu'il pouvait prêter à confusion). Il fallait comprendre : si tu payes du hors forfait, c'est que tu ne dois pas désactiver les réseaux de données. Donc fais-le et tu n'en paieras plus !!
Comment se fait-il alors que certains ont eu des frais de leurs opérateurs, alors que d'autres non? C'est sur ce détail de données mobiles? Ou peut être cela dépend du forfait?
Non, ça ne dépend ni de l'opérateur, ni du forfait. En 2012 j'étais chez Orange avec un forfait de base, j'ai désactivé les réseaux de données et n'ai pas payé de hors forfait non plus ! | | | À: Peggy16 · 1 octobre 2014 à 12:01 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager j'ai un i phone qui a pris un pet sur l'écran.. je l'ai filé à mon fils.. il joue à ses jeux.. clash of clans etc.. pas de puce gsm dedans.. il se connectait en wi fi dans les hôtels.. assurance de rien payer au retour..
mon 2 eme fils plus grand a un nokia.. avec un forfait free à 2 euros.. je payais des datas et souvent 4 ou 5 euros en France!! il a déconnecté les appliquations désormais.. je repaye les 2 euros...
mais bien sur il l'a pas amené au usa... je suis pas assez calé.. donc j'ai mon tel.. mais éteint.. au cas ou.. | | | À: Peggy16 · 1 octobre 2014 à 13:52 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Sa va, sa me rassure un peu ce que tu dis Peggy16
Mais je comprends toujours pas pourquoi la dame de Orange m'a certifier que je payerais en étant en wifi gratuit gratuit des hôtels (et pas en données mobiles 3g etc..), soit parce qu'elle voulais vendre une option en plus, soit parce que elle a raison, je le verrais donc que sur place, et au pire je retirerais ma carte SIM alors :) | | | À: Mary84c · 1 octobre 2014 à 13:59 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Bonjour, Inutile de retirer la carte sim, il suffit de désactiver les données à l'étranger et éventuellement la 3G. J'ai toujours utilisé mon Iphone en wifi aux USA et je n'ai jamais payé de supplément. Idem pour téléphoner en facetime. | | | À: Mary84c · 1 octobre 2014 à 14:24 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Je crois que la dame de Orange n'a surtout pas compris... Il n'est pas rare de voir des conseillers dans la téléphonie qui s'y entendent moins que toi  , en fait ils sont surtout là pour te vendre des trucs... J'ai déjà eu le cas où on me racontait n'importe quoi au téléphone !
Ou alors effectivement elle a essayé de jouer sur ton ignorance à ce sujet pour te faire prendre une option inutile. | | | À: Itat · 1 octobre 2014 à 14:31 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager Si c'est sa alors j'aime autant, comme sa je part tranquille sans me dire que ils abusent si ils me facturent un truc qui je pense n'a pas lieux d'être. Merci a tous pour vos réponses :) | | | À: Mary84c · 1 octobre 2014 à 14:59 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager Elle a très certainement voulu parler d'accès wifi par les bornes mise à dispositions par les opérateurs avec qui orange travaille aux états unis. Par exemple c est mon cas en France avec sfr où je peux me connecter à des bornes Sfr Wifi. Tant que tu te connectes à une transpondeur wifi d'un café, Macdo ou d'un hotel où le réseau wifi est gratuit alors tu n'as rien à craindre. Apres si ton hotel à un wifi payant se sera la même chose qu'en France où tu dois payer à l'avance pour pouvoir débloquer le wifi pour un temps donné. | | | À: Mary84c · 1 octobre 2014 à 21:34 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager Salut, 
Madame Orange a dû te proposer un de ces forfaits ... inutiles si l'accès internet se fait par WiFi. En désactivant les données, tu n'iras pas malencontreusement sur internet, mais les éventuels sms resteront payants selon le forfait, ainsi que les appels passés et reçus.
| | | À: Samsagace · 2 octobre 2014 à 5:09 Re: USA: "wifi gratuit"dans les hôtels depuis smartphone français Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Bonjour, Lorsque j'étais chez SFR, il y a 5 ans, ils m'avaient informé du caractère payant de toute connection wifi extérieure. Depuis, je suis chez Bouygues et je n'ai jamais eu aucun frais. Est-ce que SFR m'avait dit n'importe quoi ? Je ne sais... (Bruno, j'espère que tu n'a pas trop souffert des inondations) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |