 |  |  |
 | | | | Usage de la carte de crédit en Namibie Vinnylove · 17 juillet 2006 à 19:02 14 messages · 9 participants · 2 241 affichages | | | | 17 juillet 2006 à 19:02 Usage de la carte de crédit en Namibie Message 1 de 14 · 2 210 affichages · Partager oups, encore moi  peut-on payer facilement avec sa carte de crédit en namibie ? je parle bien sur des endroits un peu reculés ( kaokoland), entrées des sites, camping, supermarché, essence.... en fait j'ai peur de ne pas prendre assez d'argent liquide et d'un autre côté j'ai peur d'en prendre trop pour les risques que ca entrainnent ! merci de votre aide vous pouvez me donner des idées de vos budgets en messages privés si vous le désirez | | | À: Vinnylove · 17 juillet 2006 à 20:53 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 2 de 14 · 2 198 affichages · Partager  de retour de namibie j'ai eu l'occasion de me servir de ma carte sans pb sinon la com. de la banque  en france. sur les campings du pars d'etocha assez curieusement rien a faire pour payer avec la carte, l'appareil toujour en panne smokey | | | À: Vinnylove · 18 juillet 2006 à 10:36 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 3 de 14 · 2 187 affichages · Partager Ta carte bleue ne te sera pas d'une grande utilité hors des villes. Meme les sites dit touristiques, comme le Brandberg, ne prennent que l'espece. Pour l'essence, les grands magasins, pas de soucis mais pour le reste, c'est en espece que ça se passe.
Il existe de tas de gadgets pour garder toujours son argent sur soi en toute discretion : ceinture muni d'un zip ou l'on peut stocker des billets dedans, des petites saccoches à glisser sous le tee-shirt, ect...
Petit conseil : si vous passez qques heures dans Windhoek et que vous connaissez précisement à quel jour vous allez visiter les parcs nationaux, vous pouvez acheter vos billets d'entrée à l'avance au Namibian Wildlife center sur Independance Avenue. | | | À: Vinnylove · 18 juillet 2006 à 17:14 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 4 de 14 · 2 176 affichages · Partager Je reviens juste de 3 semaines en Namibie, Epupa, Kaokoland, Damaraland, Namib, Naukluft, Etosha...
Carte bancaire Visa:
Oui pour presque tous les lodges mêmes les plus reculés, grands supermarchés, boutiques de souvenirs, entrées des principaux parcs
Jamais pour l'essence
Je ne sais pas pour les campings qui ne dépendent d'un lodge.
Distributeurs que dans les principales villes: ex Opuwo au Kaokoland, ailleurs je n'en n'ai pas vu.
Conseil: prendre de l'essence dès qu'il y a une pompe sans attendre que le réservoir soit vide. J'avais un réservoir de 160 litres (4x4) qui m'a bien été utile dans le nord de la Namibie. @+ | | | À: Jbmars · 18 juillet 2006 à 17:29 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 5 de 14 · 2 174 affichages · Partager merci pour les infos ce qui me fait également flipper c'est les crevaisons à répétition, info ou intox ? notamment sur les pistes perdues du côté de purros ou d' epupa falls...rassures moi y a quand même du monde qui passe !? as tu fais la piste entre epupa et ruacana ? j'avais posé cette question il y a quelques temps mais personne n'a su vraiment me répondre.. merci pour tout | | | À: Vinnylove · 18 juillet 2006 à 18:20 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 6 de 14 · 2 173 affichages · Partager Aucune crevaison pour moi, malgré quelques passages hard avec moult gros cailloux dans les rivière, à sec bien sûr (Palmwag et Naukluft)
J'avais 1 4x4 et de très bons pneus presque neufs, ceci explique peut être...
J'ai voulu faire la piste Epupa vers Ruacana (environ 100km) mais ayant réservé l'étape suivante à Sesfontein je n'ai pas eu le temps.
Il faut une bonne journée pour ces 100km, et le lodge ou le camping d'ou tu pars doit prévenir le lodge ou le camping d'arrivée de ton départ au cas ou... Certain Namibiens m'on déconseillé de faire cette piste seul... Pas vraiment de gros risque mais on peut rester planté ou en panne et la circulation est plutôt très faible... J'ai juste fais les premiers 15km vers Ruacana pour voir des Crocos (maousse costos) le long de la rivière Kunéné, aller et retour près de 3 heures... ça donne une idée de la piste...
@+ | | | À: Jbmars · 18 juillet 2006 à 19:31 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 7 de 14 · 2 167 affichages · Partager merci, tu viens de me casser le moral à 7 jours du départ lol  je pensais bien faire cette piste pour eviter de repasser par opuwo mais la ca craint un peu quand même, les vacances sont pas faites pour stresser (je suis assez rassasié avec paris). combien de temps pour faire seisfontein - epupa ? et opuwo- epupa ? je vais reposer une question à l'ensemble du forum, si tu as la réponse...  merci @ + | | | À: Vinnylove · 19 juillet 2006 à 8:29 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 8 de 14 · 2 158 affichages · Partager J'ai fait exactement ces 2 parcours:
Aller arrêt à Opuwo (rare "ville" à ambiance un peu africaine), 2 jours à Epupa Falls, Retour direct à Sesfontein via Opuwo.
Opuwo <=> Epupa Falls: compter 3 heures, plus si arrêts photo villages Himbas...piste "correcte" quelques passages de rivière à sec sans difficulté particulière + 1 passage de sable profond dans un village, 4x4 obligatoire
Opuwo <=> Sesfontein, la "route" d' Opuwo à Sesfontein via les montagnes Joubert révèle quelques surprises dans des lits de rivières très caillouteuses mais ça passe sans problème en près de 2heures 30
Les Himbas: en cas de visite sans guide (recommandé pour connaître leur culture) apporter des cadeaux comme gros sac de sel, riz, pas d'argent!
@+ | | | À: Vinnylove · 19 juillet 2006 à 19:53 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 9 de 14 · 2 140 affichages · Partager ai fait 4 voyages en namibie de 3 à 4 semaines chacun par toutes sortes de piste mais jamais au nord d' Opuwo. jamais crevé (je touche du bois, car j'y retourne cette année). Toujours utilisé une berline (corolla) ou toyota venture ou condor. Je roule pas trop vite (jamais au dessus de 80 km/h) ; en est ce la raison ? en tout cas je pense qu'aller plus vite est un risque sur les pistes ayant des cailloux coupants. mais j'ai rencontré des personnes disant avoir crevé 7 fois dans un voyage (??????) : je ne sais pas comment il s'y prenaient pour conduire !!! | | | À: Vinnylove · 19 juillet 2006 à 22:42 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 10 de 14 · 2 135 affichages · Partager Egalement aucune crevaison en 3 semaines.
Attention les loeurs excluent ceratines pistes trop peu fréquentées ou trop hards de leur garantie d'assistance gratuite : Ruacana était de celles-ci. C'est écrit dans leurs conditions générales. | | | À: Vinnylove · 22 juillet 2006 à 17:14 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 11 de 14 · 2 077 affichages · Partager Je reviens à l'instant, ou presque !!! Je n'ai pas toujours pu me servir de la carte bancaire (mopane camp à Opuwo, par exemple). Je viens de regarder mon compte bancaire, et je ne trouve pas les frais de commission trés élevés (moins que lors des retraits en distributeur !) Je viens de faire le trajet Opuwo-Epupa en Toyota Condor (chassis surélevé et 2 x 4) : aucun problème pour passer. Quant aux crevaisons... 1 dans Etosha il ya 2 ans, et aucune cette année ! Il y a 2 ans, nous avions dépanné un véhicule qui avait crevé 2 fois de suite, sans avoir encore eu le temps de réparer et qui n'avait évidemment pas 3 roues de secours... Je suppose que tu as les prix des entrées des parcs : pratiquement partout, c'est 80 NAD / pers et par jour + 10 NAD pour le véhicule. Cape Cross est à 40 NAD + 10 pour la voiture. L'essence a bien augmenté, comme partout : 5.80 environ le litre et ma toyota faisait allègrement 10 litres aux 100 km. | | | À: Namlun · 4 août 2006 à 15:21 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 12 de 14 · 1 993 affichages · Partager Gonflés à 2, 5 - 2, 8 (c'est plus raide) mais cela limite le niveau de crevaison 2, 2 préco parfois faible sur piste cailloux (ok pour gravel road) | | | À: Vinnylove · 4 août 2006 à 15:29 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 13 de 14 · 1 992 affichages · Partager je pensais bien faire cette piste pour eviter de repasser par opuwo mais la ca craint un peu quand même, les vacances sont pas faites pour stresser (je suis assez rassasié avec paris).
Oui laisse tomber si tu veux pas stresser ou si tu est pris par le temps (fait en 2004) Ruacana - embranchement lodge 1/2 journée la piste est belle depuis le barrage. ça tu peux faire c'est sans risques. Après le lodge (vers Zebra mountain et Epupa) 90 Km restant - 2, 5 jours - 3 crevaisons - a part cela c'est un coin magnifique et les rencontres des familles Himbas semblent plus "véridiques". | | | À: Vinnylove · 9 août 2006 à 17:55 Re: Usage de la carte de crédit en Namibie Message 14 de 14 · 1 976 affichages · Partager nous avons fait la piste ruacana, epupa falls, en 4X4, dur dur, une moyenne de 20 à 30 km/h, c'est vrai que c'est risqué de faire ça tout seul car il ne faut ni crever ni tomber en panne il vaut mieux passer par opuwo. ceci dit je ne regrette pas de l'avoir fait car c'est magnifique, on voulait voir de vrais himba et on les a vus, et le long de la riviere kunene il y a des petits campings amenagés. si tu veux d'autres infos... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |