Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive...
Je n'ai pas eu de problème avec mon drone : j'avais obtenu une autorisation de l'autorité en charge, que j'ai montrée à notre guide à mon arrivée. Cependant le groupe avec lequel je voyageais était important et je n'ai donc pas eu beaucoup de liberté pour l'utiliser... Par ailleurs, du fait des distances parcourues (3.500 kms en 12 jours, à 50kmh de moyenne), nous avons passé plus de temps dans le bus qu'à l'extérieur !
Le seul problème rencontré l'a été à l'entrée du
parc d'Etosha : le guide a préféré (sous sa responsabilité) ne pas signaler le drone qui était dans une valise, sous une dizaine d'autres valises... Il n'y a pas eu de fouille (et bien entendu, je ne l'ai pas utilisé dans le Parc)...
Ailleurs, aucun problème : lors de la demande d'autorisation, j'avais présenté tous les plans de vol et tous avaient été admis, y compris au dessus de la dune 45.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai monté toutes mes vidéos (drone et pas drone) ici :
A noter : le
parc d'Etosha présente peu d'intérêt si on a eu l'occasion d'en visiter en
Tanzanie par exemple (dans la vidéo, il y a un gros plan de Lion que j'avais filmé dans le Serengueti... les lions aperçus à
Etosha étaient vraiment difficiles à approcher !). Enfin, lors de mon voyage les chutes d'Epupa étaient pratiquement à sec... Un long détour pour voir des chutes sans eau, c'est un peu désolant...
Mais la
Namibie est un fantastique pays où je retournerai sûrement... mais avec un autre tour operator et en groupe de 4 à 6 pas plus !