|  |  |
 | | | | Utilisation du portable lors voyage en Islande Viréeà2 · 11 août 2017 à 21:24 · 3 photos 10 messages · 9 participants · 7 096 affichages | | | | 11 août 2017 à 21:24 Utilisation du portable lors voyage en Islande Message 1 de 10 · 7 096 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé un magnifique voyage. Nous c'est pour bientôt (5 septembre <trépigne trépigne>
J'ai une toute petite question : avez-vous utilisé votre forfait internet mobile ? Depuis le mois de juin, si j'ai bien compris, on peut utiliser notre téléphone dans quasiment les mêmes conditions que notre pays d'origine. Je voulais donc savoir si je pourrai facilement me connecter à internet.
J'attends vos éventuels retours, merci :) | | | À: Viréeà2 · 12 août 2017 à 1:22 Re: Utilisation du portable lors voyage en Islande Message 2 de 10 · 7 078 affichages · Partager Bonsoir Ella
Alors si vous le faites vous allez avoir une grosse surprise sur votre abonnement  Si vous parlez du roaming, ceci ne porte seulement sur les pays qui sont dans l'Union Européenne et l' Islande n'y est pas dedans donc ce ne sont pas les mêmes tarifs.
Par exemple si vous êtes en Espagne et vous envoyez un message à votre pays, c'est les mêmes prix MAIS si vous faites de votre pays à l' Espagne, c'est du hors-forfait.
En enspérant t'avoir informer pour éviter une mauvaise surprise
Anthony | | | À: Viréeà2 · 12 août 2017 à 10:15 Re: Utilisation du portable lors voyage en Islande Message 3 de 10 · 7 062 affichages · Partager Salut,
L' islande fait partie de l'espace économique Européen et l'espace Schengen mais pas la zone euro... ce qui veut dire que la suppression des frais de roaming en europe s'applique en Islande.
Le mieux est de vérifier auprès de ton opérateur...
A+ | | | À: Viréeà2 · 12 août 2017 à 11:36 Re: Utilisation du portable lors voyage en Islande Message 4 de 10 · 7 055 affichages · Partager Bonjour,
Voila ce que j'ai Chez Sosh (Orange)... Islande incluse... Pas de raison que les autres fassent différemment, je pense.. Image attachée: Photo postée par le membre Aginum. | | | À: Viréeà2 · 12 août 2017 à 15:11 Re: Utilisation du portable lors voyage en Islande Message 5 de 10 · 7 046 affichages · Partager Salut !
En ce qui me concerne l' Islande est incluse dans les nouveaux accords pour les frais de roaming donc pas de soucis. Une fois sur place tu n'auras aucun soucis de réseau ! Lors de mon voyage j'avais acheté une carte sim locale (très bon marché d'ailleurs) et j'ai eu la 4g absolument partout, même en haut d'un volcan un peu perdu :) Le paysage étant plat, les ondes se déplacent très facilement donc tu ne seras jamais coupé de la civilisation, à moins que tu t'aventures en plein centre de l'île et là c'est surement une autre histoire ;) | | | À: Viréeà2 · 12 août 2017 à 19:35 Re: Utilisation du portable lors voyage en Islande Message 6 de 10 · 7 033 affichages · Partager Merci de vos réponses :)
Il me semblait bien avoir vu que l' Islande était compris dans la fin des frais de roaming, merci de me l'avoir confirmé. Je vais de toute façon demander de plus amples précisions auprès de mon fournisseur, notamment pour savoir à combien j'ai droit, puisque les données sont quand même limitées ^^
Je voulais surtout savoir si on capterait facilement, d'où ma question adressées aux voyageurs de cet été. Mais Charlieh à l'air d'avoir plutôt bien répondu à ma question.
Merci encore ! | | | À: Viréeà2 · 13 août 2017 à 8:57 Re: Utilisation du portable lors voyage en Islande Message 7 de 10 · 7 015 affichages · Partager Pour le captage, c'est le rêve ! On capte beaucoup mieux que dans les pays de l'Europe avec une 3G très performante. L' Islande est un pays connecté depuis toujours et chaque lieu public a son wifi presque toujours gratuit et sans mot de passe. Internet est vraiment devenu comme l'eau dans ce pays ! En tant que photographe, j'envoie souvent des photos aux agences depuis des coins perdus, au milieu du pays notamment, et je n'ai jamais de problèmes. Bon voyage
Il pleut toujours en Islande !!! Image attachée: | | | À: Viréeà2 · 14 août 2017 à 14:52 Re: Utilisation du portable lors voyage en Islande Message 8 de 10 · 6 989 affichages · Partager Bonjour, J'étais en Islande fin juin, et je confirme, tu peux utiliser ton téléphone sans problème (internet et téléphone). La fin du roaming concerne également l' Islande. (testé avec un forfait Bouygues et avec un forfait SFR) Bon voyage ! | | | À: Viréeà2 · 15 août 2017 à 12:58 Re: Utilisation du portable lors voyage en Islande Message 9 de 10 · 6 966 affichages · Partager Bonjour,
L' article sur Wikipédia est bien fait : les pays concernés sont ceux de l'espace économique européen, plus l' Islande, la Norvège et le Liechtenstein.
Pas de surprise une fois arrivé sur place, ton opérateur a obligation de t'envoyer un SMS pour te l'indiquer. Et d'expérience, ça marche très bien.
Seule limite, il y a un petit calcul savant en fonction de ton offre (son prix et la quantité de data je crois), à regarder avant de partir ; mais avec un usage normal, on ne dépasse théoriquement pas cette limite. | | | À: Viréeà2 · 16 février 2020 à 21:24 Re: Utilisation du portable lors voyage en Islande Message 10 de 10 · 3 964 affichages · Partager Bonsoir, capte t on la 4G/3G à Landmannalaugar ? ou existe t il un autre moyen d'avoir internet sur le site ? (wifi camping ou autre) | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |