J'ai eu au départ les mêmes interrogations que toi là-bas et comme il fallait absolument que je téléphone, quelqu'un s'est renseigné pour moi chez Orange (et on trouve plus ou moins l'info sur leur site internet).
En fait, depuis un certain nombre de pays (je n'ai pas la liste, il faut regarder au cas par cas), on ne peut pas appeler directement en formant le numéro.
Il faut alors composer le #123# (qui est gratuit de partout dans le monde) et répondre "1" au message que l'on reçoit. Ensuite, on reçoit à nouveau un message auquel il faut envoyer le numéro que l'on cherche à joindre en format international.
Ensuite, c'est orange (ou le local, je ne sais pas) qui compose le numéro et ton téléphone sonne quand l'appel est disponible : tu dcroches donc à peu près en même temps que ton correspondant.
C'est un peu long et fastidieux, mais ça fonctionne. Retiens simplement qu'il faut composer le #123# : ensuite, c'est expliqué.
Je ne sais pas pourquoi, mais cette procédure est obligatoire depuis quelques pays.