 |  |  |
 | | | | Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Bambino · 8 avril 2008 à 0:22 16 messages · 13 participants · 6 539 affichages | | | | 8 avril 2008 à 0:22 Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 1 de 16 · 6 421 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un ai déjà arrivé à faire fonctionner un séchoir à cheveux (110v- genre 1600w) avec un ondulateur 110/220 dans les prises de courant à cuba (cayo ensenacho, cayo santa maria etc...)
Merci.
Bambino | | | À: Bambino · 8 avril 2008 à 0:46 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 2 de 16 · 6 407 affichages · Partager allo, la plupart des hotels ont des séchoirs dans la salle de bain | | | À: Bambino · 8 avril 2008 à 2:23 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 3 de 16 · 6 387 affichages · Partager salut;
je reviens de varadero avec un couple d'amis aux hotels suivants; mélia las antillas et paradisus varadero. Nous avons achetés avant notre départ chacun un transfo 110-220 v.
Nous n'avons jamais réussi à les fairent fonctionner dans les deux hotels. Selon le commercant, c'est le meilleur transfo sur le marché !
Et les séchoirs dans les hotels n'étaient pas vraiment performant.
Les madames n'étaient pas très contentes.......... | | | À: Bambino · 8 avril 2008 à 9:24 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 4 de 16 · 6 358 affichages · Partager Salut ! Moi partout ou je suis allée (dont 2 fois à cuba) j'ai toujours reussi a faire fonctionner mon sechoir en utilisant un transformateur et adapteur de courant 
Bon voyage | | | À: Geny80 · 8 avril 2008 à 19:57 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 5 de 16 · 6 338 affichages · Partager C'est vrai que les séchoirs à Cuba ne sont pas des plus performants!!!  J'ai beaucouppppppp de cheveux et cela me prend parfois 1h pour les sécher complètement. Par contre, je n'ai pas envie de traîner mon gros séchoir là-bas... Décision, décision! | | | À: AvaAdore · 8 avril 2008 à 21:21 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 6 de 16 · 6 330 affichages · Partager Je comprends, moi aussi ils sont très long et frisés alors les sèchoirs fournis ds la chambre d hotel, on oublie ça ! Ce que je te suggère, c'est comme moi d'aller t'acheter un sèchoir format "voyage" (de 10$ a 30$ chez wal-mart)...Ils sont aussi puissant qu'un gros mais en petit format, parfait pour la valise ! De plus, souvent ils ont la "switch" 110v/220v alors tu n'a pas besoin du transfo, que d'un adapteur ! | | | À: Bambino · 9 avril 2008 à 1:36 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 7 de 16 · 6 323 affichages · Partager Moi, j'arrive de Varadéro Hotel Oasis Varadero 1920 et mon séchoir avec un convertiseur de courant soufflait si peu fort qu'on aurait dit quelqu'un qui souffle tant avec sa bouche tant le courant était convertie et j'ai épais de cheveux qui boucle donc nous avons du nous resigné a prendre le séchoir de l'hotel qui ne fonctionnait pas au début. bonne chance | | | À: Bambino · 14 août 2008 à 5:06 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 8 de 16 · 6 143 affichages · Partager Crois moi, il est pratiquement inutile de l'utiliser...de toute manière lorsque tu quitteras ta chambre climatisée...le climat tropiqual aura tôt fait de te donner l'allure d'une laine d'acier usagée  Va«ut mieux se rabatre sur les accessoire, pinces, élastiques, foulard, chapeaux etc..Bon séjour | | | À: Quawish · 14 août 2008 à 14:29 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 9 de 16 · 6 129 affichages · Partager Ben d'accord! J'ai les cheveux qui ondulent naturellement (pas totalement frisés, juste ondulés) et j'ai beau me faire le plus beau brushing (quand je réussi à faire fonctionner mon fer plat), dès que je mets le pied dehors, c'est fini! Donc ca me sert à rien de trainer mon séchoir à cheveux. Je prends celui sur place et je fais ce que je peux. J'essaie de me faire de belles boucles avec mes doigts ou ben je les attache! lol
Mais faites attention de ne pas mettre le séchoir trop proche de vos cheveux! Parce que si vous avez des cheveux qui rentrent dans le moteur, il va péter et ca sent vraiment pas bon! lol | | | À: Saeko · 15 août 2008 à 4:33 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 10 de 16 · 6 113 affichages · Partager Bon...contente de voir que je ne suis pas la seule à adopter la mode laine d'acier à Cuba!!! J'attache même mon toupet parce qu'il n'y a rien à faire. Tu sorts et tu es pas rendu au resto que tout frisotte...Pour le séchoir de la maison, ils disent que c'est à cause des variations de courant à Cuba que la majorité ne fonctionnent pas même avec un adaptateur et un convertisseur, donc ne pas vous surprendre si ça vous arrive. Je ne l'apporte plus non plus ni mon fer plat, je me coiffe différemment tout simplement. | | | À: Jynni · 15 août 2008 à 4:39 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 11 de 16 · 6 001 affichages · Partager Pas juste a Cuba que les cheveux ont l'air fou. Partout dans les Caraibes.
Moi, j'ai cessé de me battre avec le séchoir dans le sud. Y a rien à faire pan toute, 5 minutes apres, ca frisotte de partout et j'ai l'air d'un chien barbet 
Toute facon, j'essai de ne pas m'en faire avec les cheveux dans le sud. | | | À: Lujack · 16 août 2008 à 16:18 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 12 de 16 · 5 986 affichages · Partager Moi dès mon arrivée dans le Sud, je me mets à la recherche d'une tresseuse de nattes; finis les ennuis pour près de 3 mois! | | | À: Pouliche007 · 17 août 2008 à 16:18 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 13 de 16 · 5 979 affichages · Partager Bonjour Pouliche007, moi, j'aurais l'air tellement folle avec des tresses que je n'ose meme pas y penser.
Je trouve ca super beau sur d'autres car ils ont les cheveux assez long pour en avoir.
Moi, mes cheveux sont dégradés et ils ne sont pas assez long, alors je n'ai jamais pu en faire faire.
C'est certain, que ca reglerait le probleme.
Salut et bonne journée | | | À: Lujack · 17 août 2008 à 22:27 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 14 de 16 · 5 971 affichages · Partager Oui, c'est clair!! Après 5 minutes, tout frisotte donc ca sert a rien. Pourquoi se casser la tete a s'aplatir les cheveux kan on sait que, des quon sort dehors, on ressemble a un chien barbet (jaime bien ton expression)
Sinon, moi j'apporte, a la place de mon fer plat, du produit Fructis (cest une petit boule) qui donne des belles boucles. C'est vraiment cool ce produit.
Alors voila, vive le naturel 
Chao,
Oceane | | | À: Saeko · 18 août 2008 à 16:32 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 15 de 16 · 5 963 affichages · Partager je me demande Saeko si tu as put te servir d'un séchoir au mélia et si oui, ou avais-tu trouver l'adapteur pour cela? Moi, je connectais mon séchoir à la prise pour la cafetière mais fallait faire vite en bibitte. J'avais en ma posséssion un adapteur pour tous les pays mais...niet pour les autres prises de courant. | | | À: Mldiane57 · 18 août 2008 à 16:42 Re: Utilisation du séchoir à cheveux à Cuba Message 16 de 16 · 5 947 affichages · Partager En fait, je n'amène jamais mon séchoir à cheveux dans le sud pour les raisons énumérées ci-haut! lol J'avais un adaptateur et il fontionnait très bien pour recharger mes piles de caméra dans la prise de courant pour la cafetière. Quand à mon fer plat pour les quelques rares fois que je l'ai utilisé (voir les mêmes raisons ci-haut! lol), il chauffait TELLEMENT TROP CHAUD! Beaucoup plus chaud que ce qu'il chauffe chez moi! Je pense que mon adaptateur n'est pas adéquat pour ce genre d'appareil.
Pour le séchoir, j'utilisais celui de l'hôtel et je l'ai pété la première journée! lol Il a dû être remplacé. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |