Airshow · 22 mars 2015 à 12:41 11 messages · 4 participants · 9 329 affichages | | | | 22 mars 2015 à 12:41 Utilisation des toilettes en Andalousie Message 1 de 11 · 9 280 affichages · Partager Bonjour à tous
en visite en Andalousie pour quelques jours, j'apprends qu'on ne peut pas jeter le papier toilette dans les wc, après " usage ". Je souhaite en connaitre la raison...
Mike | | | tout simplement parce que cela obstrue les canalisations. Cette consigne est valable dans plusieurs pays. Asie, Amérique du sud à ma connaissance. | | | ah bon....
Au Canada on jette le papier toilette dans les wc (je suppose) et cela bouche-t-il les canalisations ?
Au moins pour la france je peux répondre sans me tromper, cela fait plus de 30 ans que je jette le papier toilette dans les wc sans problèmes !! l' Espagne ce n'est quand même pas le " tiers monde ", mais je peux me tromper... | | | bof ! dans le fond je m'en contre fiche !!
y'a tellement plus préoccupant et/ou plus agréable à discuter ! | | | en fait c'est surtout que, quand on ne sait pas on ne dit rien ! | | | À: Airshow · 23 mars 2015 à 0:08 · Modifié le 23 mars 2015 à 0:30 Re: Utilisation des toilettes en Andalousie Message 6 de 11 · 9 148 affichages · Partager vous avez tout à fait raison ! Comment aie-je pu oser me prononcer sur un sujet aussi... édifiant, sans en connaitre les tenants et les aboutissants ?
toutes mes excuses ! | | | Très intéressante question...
Il semblerait, selon les informations que j'ai, que ce soit à cause de la conception des fosses septiques et leurs mauvaises qualités. Souvent la règlementation n'est pas suivie.
Naturellement, on peut toujours bouchonner la canalisation mais ça c'est un autre problème. | | | hola xenafon
c'est aussi la réponse que m'a donnée une personne qui vit ici, sans en être certain il m'a parlé de tuyaux et de fosses dont les dimensions ou la conception seraient douteuses et peu ou pas de stations de traitement digne d'un lotissement.
merci en tout cas Mike | | | En Asie, ce n'est pas possible dans les hotels (que ce soit luxes ou beaucoup plus modestes), en plus on n'est jamais prévenus, j'ai donc bouché les toilettes dans chaque hotel!  Par contre c'est possible dans les apparts à louer, là il n'y a aucun problème. | | | J'ai un peu de mal à comprendre quand je lis cela car j'ai passé 15 jours à Saïgon et fait 2 hotels, de mémoire la nuit était à 15$ donc certainement pas des hotels de luxe, nous n'avons pas été prévenu de quoique ce soit et pourtant nous n'avons rien bouché du tout.
Mais merci pour ton témoignage car cela pourra éviter à certain de se mettre dans la merde... | | | bon ! je ne suis nullement concernée et/ou inquiète de quelque canalisation que ce soit !!
je respecte la consigne lorsqu'elle est donnée peu importe où je me trouve dans le monde et ça me suffit !!! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |