Bonjour,
J'ai pris quelques fois le bus en
Andalousie, avec un certain nombre de compagnies, et le service a toujours été impeccable.
Pour ce qui est de réserver ses trajets, je pense qu'on peut s'en préoccuper quelques heures avant pour les lignes très touristiques (par exemple
Grenade-
Séville), histoire de ne pas avoir à attendre l'horaire suivant à la gare, mais je pense qu'ils assurent bien de ce côté là (par exemple en prévoyant plusieurs autocars pour le même horaire). Enfin, pour plus de sécurité, on peut toujours faire des simulations de réservation sur internet pour voir s'il y à des soucis de place.
Tous les bus que j'ai pris ont respecté les horaires.
Pour ce qui est du train, en prenant les "média distancia", c'est souvent aussi bon marché que le bus et souvent plus rapide, et je trouve plus convivial et confortable, bien que les bus sont toujours confortables (2 fois moins cher que notre TER, et que les autres train en
Espagne).
L'erreure ne m'est arrivé qu'une fois, mais maintenant je me méfie, je fait toujours attention à ce que le numéro de quai indiqué sur le panneau d'affichage est le bon.
Bonnes vacances.