|  |  |
 | | | | Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Karilaur · 22 février 2008 à 10:14 12 messages · 4 participants · 4 618 affichages | | | | 22 février 2008 à 10:14 Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Message 1 de 12 · 4 580 affichages · Partager bonjour, Nous partons en fin d'année en Tanzanie. Je vois partout que nous pouvons payer sur place en Dollar USD. Vu qu'il est très bas, en ce moment, je pensais acheter des dollars dès maintenant. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Karilaur · 22 février 2008 à 10:53 Re: Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Message 2 de 12 · 4 576 affichages · Partager Oui je pense que tu peux le faire, surtout que n'importe comment tu pourras surement faire du change là bas ensuite (petits bureaux, banques). | | | À: Choucarde · 22 février 2008 à 11:50 Re: Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Message 3 de 12 · 4 559 affichages · Partager Joli le petit chat!!! Les euros aussi sont bien acceptes dans les bureaux de changes. | | | À: MDA · 22 février 2008 à 12:57 Re: Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Message 4 de 12 · 4 553 affichages · Partager Tiens bin moi je vois toujours mon ancienne photo...! ?
Merci de l'info! Dis moi pour le visa à la frontière tanzanienne on m'avait dit dollar, j'avais pas pensé à demander s'ils prennent des euros aussi ?? | | | À: Choucarde · 23 février 2008 à 10:03 Re: Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Message 5 de 12 · 4 530 affichages · Partager Pour ce genre de paiement direct je ne sais pas, car il n'y a ni banque ni change. Il vaut mieux avoir une petite reserve en $ car ils pourraient prendre le pretexte qu'ils ne connaissent pas le taux pour taxer plus. Mais a l'occasion je demanderai a l'immigration. | | | À: MDA · 23 février 2008 à 11:44 Re: Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Message 6 de 12 · 4 521 affichages · Partager Tout à fait... donc c'est aussi pour ça que je penche plutot pour du dol...! A+ | | | À: Karilaur · 24 février 2008 à 19:58 Re: Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Message 7 de 12 · 4 502 affichages · Partager Salut,
nous durant notre sejour, nous avions des USD pour payer que ce soit le visas ou les consos dans les hotels (facile a comparer) Pour les Euros, je pense qu'on se fait encore plus avoir qd on demande l'equivalence.
Pour le reste, marché, pourboire, etc, la monnaie locale peut servir mais attention au "cash back" qd vous rentrerez...
Vu le taux du dollars, c'est une bonne solution d'en avoir une bonne reserve sur soit.
Salut.
N'oubliez pas de visiter mon site : www.voyager-en-images.com | | | À: MDA · 29 février 2008 à 7:43 Re: Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Message 8 de 12 · 4 472 affichages · Partager Bonjour, Vu la chute du dollar, je pensais en acheter pour allez en Tanzanie en fin d'année, car c'est vrai ça vaut le coup. Hier soir, aux infos TV, ils disaient que dans certains pays, à cause de cette chute du dollar, ils n'acceptaient que les euros. Avant d'acheter des dollars, quelle est la tendance maintenant sur la Tanzanie ? Si tu peux me répondre, car ben... je sais plus trop quoi faire. | | | À: Karilaur · 29 février 2008 à 9:53 Re: Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Message 9 de 12 · 4 470 affichages · Partager Je pense que le mieux serait que tu possedes des $ et des €. Si tu es dans une zone ou il y a des changes ou banques, tu pourras utiliser les €, dans l'autre cas tu auras toujours des $ qui seront acceptes. Le taux est tres fluctuant, je crois que le $ doit etre dans les 1140 et l'€ dans les 1600. Le $ a baisse car il etait a 1235, mais l'€ n'a pas bouge autant. Je te donne des chiffres de Kigoma qui sont en general inferieur a DAR. | | | À: MDA · 29 février 2008 à 10:05 Re: Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Message 10 de 12 · 4 464 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je vais acheter de suite des dollars car ça vaut vraiment le coup. Et je prendrai aussi des euros.
Si j'ai des questions pratiques, je vois que tu vis en Tanzanie, cela t'ennuie si je t'en demande de temps en temps ?
Encore merci. | | | À: Karilaur · 29 février 2008 à 10:21 Re: Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Message 11 de 12 · 4 339 affichages · Partager Oui tu peux me poser autant de questions que tu veux, mais n'oublie pas que je vis sur le lac Tanganyika, a 1280km de DAR alors mes reponses risquent d'etre tres limitees. | | | À: MDA · 29 février 2008 à 10:52 Re: Utiliser de la monnaie américaine en Tanzanie? Message 12 de 12 · 4 335 affichages · Partager OK merci beaucoup | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |