Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Lachaine · 21 décembre 2009 à 19:01 18 messages · 8 participants · 4 761 affichages | | | | 21 décembre 2009 à 19:01 Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 1 de 18 · 4 655 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un est allé au Guatemala dernièrement et à eu de la diffiiculté à sortir de l'argent d'un DAB. Un de mes amis qui y est allé il y a 2 ans, m'a dit que certain distributeur demandais un N.I.P. a 4 chiffres, alors que les cartes VISA en ont 5.
Merci, Alex | | | À: Lachaine · 22 décembre 2009 à 19:07 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 2 de 18 · 4 612 affichages · Partager Bonjour, en France et en UK les codes PIN on aussi 4 chiffres, les Canadiens 5 ? | | | À: Eltopo · 23 décembre 2009 à 0:25 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 3 de 18 · 4 595 affichages · Partager Master card (au Canada); NIP à 4 chiffres VISA: NIP à 5 chiffres DESJARDINS: NIP à 5 chiffres
Mais tous fonctionnent au Guatémala. La machine lira et fera la différence  C'est le LOGO qui compte! | | | À: Memphre · 23 décembre 2009 à 18:26 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 4 de 18 · 4 570 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse, ça me rassure. Je pars le 05 février. | | | À: Lachaine · 26 décembre 2009 à 21:19 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 5 de 18 · 4 520 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive du Guatemala. Ma carte de débit Desjardins a été désactivée à ma première tentative de retrait. J'ai fait les 5 chiffres, mais je ne sais pas ce qui est arrivé, il fallait inscrire les données à la vitesse de l'éclair, sinon l'écran revenait au panorama initial après une inactivité de quelques secondes seulement. J'ai changé de guichet et à un moment donné, il y avait un message d'erreur disant qu'un problème avait été rencontré. Plus tard j'ai appris que ma carte avait été désactivée, car ils ont considéré que j'avais fait 3 erreurs de NIP, ce qui n'était pas le cas... Morale de cette histoire, ne te fie pas à cette carte de débit et apporte quelques chèques de voyages en plus de ta carte de crédit, car tu devras retirer avec ta carte VISA et seulement al Banco Industrial, du moins en dehors d' Antigua et il n'y en a pas partout. Par exemple à San Pedro il n'y en a pas et non plus à Nebaj.
Les gens me disaient là-bas : ah les québécois, vous avez tous des problèmes en ce qui concerne les retraits d'argent ; donc on a cette réputation. J'ai rencontré au moins 5 québécois qui m'ont tous dit qu'ils avaient rencontré des problèmes à retirer de l'argent. Donc vous êtes prévenus...
C'est le seul irritant que j'ai eu pendant mon voyage. Le reste a été merveilleux.
Bon voyage.
Voici mon blog : clco.skyrock.com/ | | | À: Clco · 28 décembre 2009 à 23:49 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 6 de 18 · 4 464 affichages · Partager Merci clco pour l'info, je vais essayer de ne pas me tromper avec mon NIP. Je pensais utiliser en bonne partie ma carte de credit pour faire des retraits. Est-ce que tu peux me dire s'il y avait des frais, car je suis allé au Pérou cet été et dans certaines banques il y avait des frais, tandis que dans d'autres, il n'y en avait pas. J'imagine qu'au Guatemala le nombre de banque est plus restreint et on a moins de choix.
Et en passant, je vais essayer d'améliorer la critique des québécois et de leur problème avec les retraits !!!
Alex | | | À: Clco · 29 décembre 2009 à 0:46 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 7 de 18 · 4 458 affichages · Partager Salut Claude,
Je viens de lire ton blog et de voir tes photos, très intéressant, surtout que mon itinéraire est très similaire au tient. J'aiemrais savoir s'il est préférable que j'apporte un filet pour dormir ? Je vais coucher à Coban, Flores et Livingston et je prévois dormir dans les petites auberges du Lonely Planet.
Merci, Alex | | | À: Lachaine · 29 décembre 2009 à 1:43 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 8 de 18 · 4 451 affichages · Partager Salut Alex,
En ce qui concerne les retraits avec carte de crédit, il ne semble pas y avoir eu de frais. J'ai effectué 3 retraits seulement et sur le seul récépissé conservé, c'est écrit 3000Q, rien d'autre... Et je suis toujours allé al Banco Industrial.
Moi aussi, à plusieurs endroits, j'ai choisi des petites auberges du Lonely Planet. Quant au filet, je m'en étais acheté un chez MEC que j'ai apporté et il a servi à Semuc Champey, à la Posada Las Marias, où il y avait effectivement des insectes; j'étais bien content de l'avoir ; par contre, personne d'autre n'en avait !!! Également, je l'ai installé à l'hôtel Mon Ami à El Remate, vu qu'il y avait un crocher au plafond, mais ça n'aurait pas été nécessaire car je n'ai vu aucun insecte. À Rio Dulce, le filet était déjà installé. À Livingston, un filet sera probablement nécessaire. Deux autres choses que j'ai apportées et qui ont servi : une petite serviette Adventure Towl; je l'ai utilisée pendant mon séjour à Semuc Champey étant donné que Las Marias ne fournissaient ni serviette ni savon. Enfin, ma lampe frontale est l'objet qui a été le plus utile, par exemple dans les grottes, à El Remate, à l'hôtel et dans la rue, c'était mal éclairé, à Semuc Champey où il y avait de l'électricité seulement dans la salle de bain, entre 18h et 22h, à Rio Dulce, pour aller de la cabaña au baño compartido, le soir. Je ne sais pas où tu habites, mais j'en ai une à vendre (je me suis retrouvé avec deux au Guate)...
N.B. J'ai un copain qui, à Semuc Champey, est allé l'été dernier à El Portal et lui aussi a dû installer son filet.
Bon voyage. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Memphre · 29 décembre 2009 à 4:49 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 9 de 18 · 4 445 affichages · Partager Bonsoir, je suis actuellement au Guatémala ( Xela) plus précisément et çà ne fonctionne pas avec ma carte de débit (5 chiffres) et de credit de la caisse populaire Desjardins avec des nip de 5 chiffres.
Alors, je me tappe l'attente interminable à la Banque sans oublier mon passeport (et non une photocopie) comme preuve d'identité.
Avis aux interessés....
Florasil | | | À: Lachaine · 29 décembre 2009 à 5:22 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 10 de 18 · 4 441 affichages · Partager Difficile à comprendre selon toutes les réponses. Ma carte Visa a 4 chiffres et je n'ai jamais eu aucun problema. Ma copine avait la carte Desjardins et elle a fallu qu'elle communique avec eux. Sa carte était à 5 chiffres.
Josée | | | À: Iris123 · 29 décembre 2009 à 15:07 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 11 de 18 · 4 337 affichages · Partager Salut Josée,
Merci pour ta réponse, car ma carte Visa a 5 chiffres et je pense que je vais peut-être avoir des problèmes à certains endroits. Un de mes amis qui a été au Guatemala m'a dit que dans certains DAB, la machine prenait seulement 4 chiffres. Je pensais que les NIP sur les cartes Visa étaient toujours 5 chiffres. Je vais regarder pour le faire changer et en avoir un a 4 chiffres, ça m'évitera peut-être des problèmes.
Alex | | | À: Clco · 29 décembre 2009 à 15:17 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 12 de 18 · 4 331 affichages · Partager Salut Claude,
Je ne suis pas encore très familier avec les filets, car c'est mon premier voyage dans les zones plus à risque, mais c'est certain que je vais en apporter un, juste au cas. À quel endroit je peux en acheter? Tu parlais de MEC, est-ce au Guatemala?
Je voulais savoir, tu disais que los sietes altares à Livingston ne valait pas la peine durant la saison sèche ? Ça doit être quand même bien pour le paysage même si on ne peut pas se baigner. Je pensais faire la playa blanca et les chutes los sietes à Livingston.
Pour la lampe frontale, j'en ai une, donc je vais l'apporter c'est certain, de même que des lingettes humides pour me laver !!!
Merci pour les infos, Alex | | | À: Battenburg · 29 décembre 2009 à 15:22 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 13 de 18 · 4 331 affichages · Partager Essaie, si possible, al Banco industrial, car selon Claude, ça fonctionne avec une carte à 5 chiffres. Moi aussi j'irai à Xela, donc je vais essayer de me sortir de l'argent avant d'y aller !!!!
Bonne chance et bonne patience ! | | | À: Lachaine · 29 décembre 2009 à 15:45 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 14 de 18 · 4 327 affichages · Partager Pourtant, j'ai aussi essayé. à cet endroit. Je m'y rends maintenant seulement pour retirer des sous sur ma carte et de crédit avec mon passeport en faisant la fil pour la proposée et l, autre pour recevoir les sous.. Lorsque l'on magasine, seulement avec une copie du passeport. Ca ne fonctionne pas pour faire des achats tel que épicerie ou autre. Ya au moins 3 Banques et des guichets à l, extérieur avec des Gardiens armés au Central Parke. Je vais y retourner... à la Banque industrielle, auj, même. À moins que ce soit parce que ce sont cartes sont de la caisse Populaire et pourtant j'ai la nouvelle Puce.... Cà m' est aussi arrivé l'année dernière en Chine parfois ca marchait et parfois non... Un de mes amis m'avait prévenu pour les nip de 5 chiffres lors de son passage à Antigua, il y a 4 ans environ. Il c'est retrouvé dans une situation assez délicate.
En ce moment, avec Skype j'ai fait activée ma carte de débit de la Banque Virtuelle Manuvie (4 chiffres) et cà marche avec des frais de 2, 50 à chaque fois et je suis limitée à des tranches de 1000 QTS max, par jour...ou à la fois, donc. $5.00 de frais.
À part ca tout va bien, ici. Je connais maintenant deux bonnes écoles d'enseignement.
Adios ! | | | À: Lachaine · 29 décembre 2009 à 16:58 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 15 de 18 · 4 319 affichages · Partager Très souvent le problème n'est pas le système automatisé soit au Guatemala ou dans un autre pays. La carte de débit ou la carte de crédit. C'est l'institution (votre institution) que automatiquement bloque votre(s) carte(s). J'ai utilisé MC au Mexique, la première fois, 2ième... mais finalement c'est l'institution ici a Mtl. qui a bloqué ma carte.
Je crois qu'il faudra téléphoner à votre institution avant partir pour y laisser une note sur votre dossier. Parce que à Montreal c'est long aussi quand tu passes voir un commis. Chaque pays a son système. Alors partez et laissez ici vos habitudes...
soyez heureux vous allez dans un autre pays... une notre système et culture... | | | À: Lachaine · 29 décembre 2009 à 18:19 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 16 de 18 · 4 298 affichages · Partager Tel que le dit Chapin, il est très important de téléphoner à votre compagnie de crédit afin de les aviser que vous serez dans tel pays de telle date à telle date. il bloque notre carte justement afin d'éviter la fraude ne sachant si c'est bien nous qui se servons de notre carte. Je paie aussi la balance et me dépose un certain montant afin d'effectuer des retraits sans intérêt. Avec MC, je n'ai pas eu de frais, mais avec Visa, oui pour les retraits (2.25$), mais moins qu'avec la carte guichet.
Jo | | | À: Lachaine · 29 décembre 2009 à 18:51 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 17 de 18 · 4 293 affichages · Partager Salut,
1. Pour les Siete Altares, je ne l'ai pas vu de mes yeux; je te dis seulement ce que 2 guatémaltèques m'ont mentionné.
2. Concernant el Banco Industrial, il fallait aller à l'intérieur de la banque, aller voir une dame à un guichet spécial, qui notait le no de ton passeport et ensuite te donnait un papier te permettant de retirer au caissier. L'ensemble de l'opération prenait entre 10 et 20 minutes selon l'achalandage.
3. MEC = Mountain Equipment Coop. C'est à Québec ou Montréal.
A+ | | | À: Clco · 11 janvier 2010 à 17:41 Re: Utiliser sa carte de crédit Visa au Guatemala? Message 18 de 18 · 4 166 affichages · Partager J'ai eu le meme problème plusieurs guichets prennent que vous dites seulement 4 chiffres par contre. Nous avons été a plusieurs reprises a un guichet (dont joublie le nom!) mais il y a un dragon blanc sur fond rouge. Il y a de ces guichets au moins a Antigua et Panajachel par contre les autres je ne sais pas.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |