|  |  |
 | | | | Utiliser la trottinette en voyage au Vietnam (avec enfants) Alexfayet · 13 mars 2019 à 1:24 · 5 photos 11 messages · 5 participants · 1 366 affichages | | | | 13 mars 2019 à 1:24 Utiliser la trottinette en voyage au Vietnam (avec enfants) Message 1 de 11 · 1 366 affichages · Partager Bonjour, On a utilisé la trottinette pour visiter quelques villes avec nos enfants (bientôt 4 ans et 5 ans 1/2) et ça s’est avéré très ludique et pratique. Elles n’aiment pas marcher longtemps et les porter... elles commencent à peser ! Quand elles fatiguent (surtout la petite), on patinait à sa place en la plaçant les pieds joints sur le plateau. Super expérience ! On réfléchit et on aimerait beaucoup renouveler l’expérience lors de notre prochain voyage au Vietnam. Certes, ce sera sûrement très différent mais l’idee nous plait. Qu’en pensez-vous ? Quel type de trottinette conseillez vous qui puisse aussi bien convenir à un enfant qu’a un adulte, avec un plateau correct pour rentrer tous nos pieds si besoin et aussi légère pour la mettre sur le dos si on ne veut plus l’utiliser ? Si vous avez des conseils, on est preneurs ! Merci 😊 | | | À: Alexfayet · 13 mars 2019 à 10:13 Re: Utiliser la trottinette en voyage au Vietnam (avec enfants) Message 2 de 11 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
J'en pense que vous allez vous embarrasser, vous aurez plus à les porter qu'à les utiliser.
Dans les villes les trottoirs sont envahis par, les motos qui y stationnent, les petites marchandes, les petits métiers, les boutiques qui étalent jusque sur la chaussée, les restaurants qui en font de même avec leurs tabourets... Pour un adulte c'est déjà compliqué de déambuler, on est bousculé, il faut sans cesse descendre sur la chaussée pour contourner tout les obstacles en prenant bien gare à la circulation que j'imagine mal le faire avec deux enfants et 2 trottinettes...il vous faudra 4 bras chacun. Quand à utiliser la route  , trop dangereux! Hors des villes ce sera le terrain qui ne s'y prêtera pas souvent avec trous, nids de poule ou terre battue. A vous de voir 
Bonne journée | | | À: Alexfayet · 13 mars 2019 à 16:54 Re: Utiliser la trottinette en voyage au Vietnam (avec enfants) Message 3 de 11 · 1 316 affichages · Partager Il existe ces modèles !  Plus de souci avec les rats d'hôtel...
...
| | | À: Asia7 · 13 mars 2019 à 20:15 Re: Utiliser la trottinette en voyage au Vietnam (avec enfants) Message 4 de 11 · 1 308 affichages · Partager Merci pour les conseils, on est bien conscients que ce sera pas la même qu’en Europe côté circulation et occupation des trottoirs, on cherche juste une solution pour ne pas avoir toujours à porter. Avant on utilisait beaucoup le porte bébé type manduca mais maintenant ça pèse trop sur le dos et les épaules ! On va réfléchir alors encore... ou opter pour la Trottinette valise 🤣 | | | À: Alexfayet · 14 mars 2019 à 22:54 Re: Utiliser la trottinette en voyage au Vietnam (avec enfants) Message 5 de 11 · 1 263 affichages · Partager Au Vietnam souvent il n'y a pas de trottoir
ou bien les trottoirs sont occupés par des commerces
ou par des artisans....
J'ai pris ces quelques photos juste à côté de mon hôtel mais c'est comme çà dans tout le pays. On ne peut pas circuler à pied avec toutes les motos garées sur les trottoirs là où il n'y a pas de commerces...alors en trottinette! J'étais morte de rire en voyant votre question...mais j'ai pensé qu'il valait mieux l'illustrer. Les enfants vietnamiens se déplacent tout petits sur les motos avec leurs parents, pour les enfants de touristes, il faudra bien choisir les hôtels pour limiter la marche...mais le spectacle permanent sur les trottoirs peut aussi les intéresser. | | | À: Gaura · 14 mars 2019 à 23:58 Re: Utiliser la trottinette en voyage au Vietnam (avec enfants) Message 6 de 11 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir Noëlle.
Pas besoin de trottoir, les vietnamiens ne marchent pas  . Ils font tout à moto et souvent en famille parfois jusqu'à 5 sur le même engins. Alors le trottoir, quand il existe, a une autre destination, il est soit une extension de la maison, du magasin, du restaurant, de l'atelier ou il devient parking.
Ils n'y a que les touristes qui se déplacent à pied.... 
Moi aussi j'ai gentiment souri en pansant à la gymnastique obligatoire qu'il faut faire pour se promener dans Hanoï... Aïe! Je crois bien que notre amie devra renoncer à la trottinette et surtout ne pas lâcher la main de ses petites filles...quitte à les porter...
Bonne soirée Fabienne | | | À: Asia7 · 19 avril 2019 à 17:04 Re: Utiliser la trottinette en voyage au Vietnam (avec enfants) Message 7 de 11 · 1 166 affichages · Partager Hanoï à trottinette 😎 On ne regrette vraiment pas, on a pu déjà découvrir beaucoup, et ce n’est pas fini ! Images attachées: | | | À: Alexfayet · 19 avril 2019 à 17:35 · Modifié le 19 avr. 2019 à 17:51 Re: Utiliser la trottinette en voyage au Vietnam (avec enfants) Message 8 de 11 · 1 157 affichages · Partager Bonjour Alexandra.
Moi je n'aurai surement pas osé et en core moins sur la chaussée  ! Bonne continuation. | | | À: Alexfayet · 28 avril 2019 à 7:12 Re: Utiliser la trottinette en voyage au Vietnam (avec enfants) Message 9 de 11 · 1 100 affichages · Partager QUasiement impossible sur les trottoirs de Hanoi, complètement encombrés ni sur la chaussée à cause d'un traffic dément. Sorti du delta, ce ne sont que des montagnes. Possible dans la régioin de Ninh Bin/Tam Coc, à Hué et à Hoi An, donc oubliez si vs ne faites que le Nord, à voir si vs descendez plus bas. | | | À: Larsay · 28 avril 2019 à 7:25 Re: Utiliser la trottinette en voyage au Vietnam (avec enfants) Message 10 de 11 · 1 095 affichages · Partager Merci pour la réponse mais on est actuellement au Vietnam et on a bien fait d’emmener les trottinettes. On a pu les utiliser ++ à Hanoï, sur la route comme les vélos et scooters, à Tam coc également, à Halong déjà | | | À: Alexfayet · 29 avril 2019 à 9:37 Re: Utiliser la trottinette en voyage au Vietnam (avec enfants) Message 11 de 11 · 1 081 affichages · Partager Je suis à Hanoï et j, ai bien pensé à vous le jour de mon arrivée... Mis à part la rue de la photo peu encombrée je ne sais pas comment vous avez géré ça... Pour moi trop trop dangereux pour des enfants sur la route au milieu des scooters. Mais tant mieux pour vous si vous vous faites plaisir. Bonne suite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |