J'ai passé 40 jours en
Bolivie l'automne dernier
La Paz,
Cochabamba,
Sucre,
Potosi Tupiza Salar Uyuni,
Uyuni retour a
La Paz puis 20 jours au
Pérou.
A chaque fois qu'ils y a des problèmes las bas la population sortent leurs pierres ou grosses roches et bloquent les rues les routes avec. Ces blocages ont lieu a tous les jours et aux nouvelles du jours ont peut voir ces manifestations. Ils y en a tous les jours et pour toutes les raisons possibles. En
France bien il y a les pencartes et au
Québec aussi. Ont est pas en forme pour transporter les roches...
Cela fait partie du paysage en
Bolivie et au
Pérou aussi. Il n'y a rien de dramatique car cela est la façon de manifester et de se faire entendre.
Au niveau des agenges ou des tours opérateurs qui font la traversée du désert salar d'
Uyuni il y en a de toute les sortes. Il faut faire des recherches car il y a des problèmes d'alcoolismes avec certain conducteurs ou tous simplement vous roulez avec des jeeps ou landcruiser qui ont les pneus complètement usés qui sont très dangereux a utiliser.
Lorsque j'ai fait le tour du salar d'
Uyuni je suis parti de
Tupiza et avant d'acheter mon voyage j'ai rencontré 3 agences pour connaitre l'offre voir le véhicule (état des pneus et âge du véhicule) et parler au conducteur.
Sans faire certaine démarche auprès des tours opérateurs ont joue un peut a la roulette russe... et ont risque de gâcher son voyage.
J'ai eu la chance de faire un tour magnifique avec la compagnie que j'ai choisi et la cuisinière et le chauffeur. Si vous êtes de grandes tailles négocié pour 4 personnes seulement, pas plus car les places arrières sont pour des enfants pas pour des adultes.
La ville d'
Uyuni n'offre vraiment rien et n'est qu'une ville de transit. L'état de la ville d'
Uyuni est déplorable a voir.
Le salar d'
Uyuni ressemble un peut au voyage que j'ai fait dans un certain désert d'
Islande s'Était tout simplement magnifique. L'
Islande coute une fortune a visiter et la
Bolivie a peut près rien. La population de la
Bolivie a un grand besoin de touristes et il faut continuer a y aller.