Bonjour
J'ai fait 2 fois 3 semaines en <
bulgarie avec mes enfants, en voyageant à petit budget
C'est un pays très sympa et pas cher, en plus avec beaucoup de choses à faire pour les enfants un peu curieux.
Je te conseille de quitter tout de suite
Sofia qui n'a rien d'intéressant.
Tu peux aller de l'aéroport à la gare et prendre un train ou un car pour aller ailleurs. les destinations dans les montagnes ou campagne ne manquent pas: une fois nous avons pris un bus pour Sandanski (ville avec nombreuses piscines) puis
Melnik et sommes restés dans la région (randonnées), une fois nous sommes allés à Koprichivtsa (randos, ballades, jolies maisons anciennes) puis
Plovdiv,
Veliko Tarnovo et quelques autres petites villes ou village (
Bozhentsi, Etarat, etc).
Et puis bien sur la côte de la Mer noire, évite absolument les stations trop touristiques (
Bourgas) c'est noir de monde. Nous sommes allés au sud, vers
Primorsko (ca va encore, nous avons meme passé une nuit à
Sozopol mais trop de gens...), puis vers Ahtopol, Sinemorets, et le parc naturel de la Strandja, où tu peux faire des excursions en bateau sur les rivières (Ropotamo, Veleka, voir les tortues, les oiseaux...)
Il y a aussi les
Rhodopes qui sont des montagnes agréables pour randonner avec un enfant. Les enfants sont partout bien accueillis.
pour les nuitées nous n'avons jamais dépensé plus de 10 euros par personne/nuit. A deux vous pouvez aussi vous en tirer pour 15 euros les deux par nuit souvent. Chez l'habitant, tout simplement. Un repas coute environ 3 euros. rien n'est cher, les transports en bus sont très bon marché.
Nous avons utilisé le guide Lonely Planet et Petit futé. Le Routard n'est pas terrible mais bon.
PS sur place on trouve partout des chambres chez l 'habitant surtout sur la côte. Parfois les grands mères viennent attendre à la gare pour vous proposer des chambres. Ne pas utiliser rbnb c'est cher comparé àce que vous trouvez sur place.
Une seule fois on a utilisé une petite agence touristique sur place, c'est quand on est arrivés à
Sozopol à 19H et c'est une station balnéaire très touristique. Elle nous a trouvé en 5 minutes des chambres à 15 leva/personne (7,50 euro), sans commission. Mais en général j'avancais tout simplement dans les petites rues en demandant d'une maison à l'autre où ils louent des chambres (ca se voit aussi au signe "Keshta" voire en allemand "Zimmer frei" (chambre libre) sur les maisons).
Amicalement
Deborah