Bonjour,
Mon fils de 15 ans, et trois des ses amis ayant entre 15 et 16 ans ont pour projet de partir en autonomie pendant les vacances d'été.
Comme destination, ils prévoient
La Rochelle, pendant une petite semaine. Seulement voilà, je fais appel à vous pour savoir s'il est possible pour eux qu'ils louent seuls un appartement sur AirBnb ou une autre plateforme de location entre particuliers. Je sais que cela ne change rien aux yeux de la loi, mais ils sont très responsables, et je les connais personnellement et ils sont bien élevés (ahah tout parent pense cela je pense), ont le sens des responsabilités. Ce ne sont pas des fêtards, ils souhaitent seulement vivre une première expérience et goûter à la totale autonomie ! Bref, est-ce possible avec des autorisations écrites par exemple de louer à leur place sans être présent avec l'accord, bien évidemment du loueur. Est-ce juste une question d'accord du particulier loueur ou bien simplement des problèmes d'assurances par exemple ?
Des membre de ma famille vivant dans
La Rochelle pourraient même être présents lors de la remise des clés ou la signature du bail pour des raisons légales ou bien en cas de problème.
De vôtre coté accepteriez vous de louer à 4 jeunes lycéens dans ces conditions ?
Si vous avez une alternative je suis preneuse aussi ! N'hésitez pas à me partager vos expériences si vos ados sont partis seuls pour savoir si cela ne pose pas trop d'ennuis légalement !
Voilà j'espère avoir été précise
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message :)
Marie