Mleray44 · 19 mars 2012 à 21:58 16 messages · 10 participants · 3 517 affichages | | | | 19 mars 2012 à 21:58 Vacances été 2012 en Belgique Message 1 de 16 · 3 424 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite profiter de mes vacances d'été 2012 pour emmener mes deux enfants de 7 et 11 ans, ainsi que mon amie en Belgique pour découvrir le pays. J'aime bien le principe des gites ou chambres d'hôtes et souhaite partir pour une semaine du 14 juillet au 21 juillet 2012. Nous aimons beaucoup visiter les monuments historiques pour nous les adultes et mes enfants surtout les parcs d'attractions. Ma fille aime les princesses et tout ce qui brille et mon garçon les voitures. Merci beaucoup pour vos conseils et indications | | | Bonjour, juste quelques pistes, dans les endroits où je vais régulièrement, car j'habite près de la Belgique:
Pour les lieux historiques: un incontournable: Bruges. Mais Bruxelles aussi.
En une semaine, je pense que tu peux te baser sur ces deux villes et les régions environnantes.
Pour les voitures, il y a un intéressant musée à Bruxelles au Parc du Cinquantenaire : c'est là que se concentrent le grand musée de la capitale, avec d'autres musées autour, dont celui sur l'automobile. Là aussi, une recherche sur les musées et le parc du cinquantenaire te donneront les réponses souhaitées. Moi, j'aime beaucoup dans le musée d'art et d'histoire la partie " Egypte, Assyrie" ainsi que la maquette de Rome, plus la partie Amérique du sud, avec le manteau en plumes de quetzal, inca ou aztèque, je ne sais plus... A Bruxelles, en plus des monuments, comme la grand place, il y a aussi le musée de la bande dessinée. J'aime bien aussi me promner dans les quartiers avec des maisons "art nouveau", autour du musée Horta, qui est la maison de l'architecte "Art Nouveau" mais je ne pense pas que ça intéressera tes enfants.
Pour les parcs d'attraction, il n'en manque pas en Belgique, comme, côté Flamand (pas loin de Bruges): Walibi ou Bellewaerde. Il y a aussi, je crois, un parc avec dauphins à Bruges même. Une petite recherche sur internet te permettra de trouver la liste complète des parcs d'attraction en Belgique. Tu pourras choisir selon les goûts de tes enfants.
Pour finir, tu repars le 21 juillet, c'est le jour de la fête nationale belge, je ne sais pas si ça aura de l'influence sur ton voyage, à voir.
Je pense que nos amis belges vont te donner plein d'autres endroits à découvrir.
Bonne découverte de la Belgique. | | | Monument historique à côté de Bruxelles pour les grands et les petits : le lion de Waterloo! Une ascencion éreintante, une chouette vue sur les environs et l'occasion de parler de Napoléon.
A Bruxelles, il y a mini-Europe, un parc dans lequel sont reproduits en miniature les principaux édifices architecturaux d'Europe.
Pour le reste, ça dépend de ce que vous aimez. Il y a des maisons d'hotes et des gîtes partout, tant en ville qu'en campagne, au nord ou au sud du pays.
Bruges est une très jolie ville, sur des canaux, on la surnommait la venise du Nord. Elle est située non loin de la mer ce qui permet une petite escapade sur la côte, avec nos plages de sable et nos fameuses gaufres et frites. Question princesse, les dauphins feront probablement le bonheur de votre fille.
Question voiture, le musée du Cinquantenaire abrite un musée de l'automobile. C'est au coeur d'un parc, soit l'occasion aussi de faire un pique-nique. Ceci est situé à Bruxelles, qui a aussi un musée de la bd et un musée d'histoire naturelle qui parle aux enfants.
Le sud du pays parlera plus aux férus d'histoires et de costume avec la région de Bouillon, patrie de Godefroid, croisé belge. Son chateau se visite.
bref, il y a de quoi faire partout, dans mon plat pays. | | | Si vous vous rendez dans le sud, en Wallonie, ne manquez pas de visiter la Butte du lion de Waterloo, les Lacs de l’Eau d’Heure, le domaine des grottes de Han. Autres trésors du patrimoine belge, l’abbaye de Maredesous, les citadelles telles que la citadelle de Namur ou encore la citadelle de Dinant et les châteaux comme le domaine du château de Seneffe.
Et si vous êtes plutôt tenté par le nord, en Flandre, ne manquez surtout pas Bruges. La ville offre beaucoup de possibilités d’activités; balades en bateau sur les canaux, promenade en calèche, visite de musées dont notamment celui de la frite et le musée du diamant.
Bon séjour! | | | VOus pouvez aussi visiter les Ardennes Belges, comme Bouillon, Laroche-en-Ardenne, Durbuy la plus petite ville du monde. Niveau attraction, il y en a pour tous les gouts : Grottes de Han et parc animalier, Grotte de Remouchamps et le Monde Sauvage
Sinon la ville de Bruges comme on l'a déjà dit, Gand est un peu du même style. | | | Merci à vous pour vos réponses Par contre vous ne m'avez pas indiqué d'informations sur un éventuel logement pour ma semaine.
Bonne journée
Mick | | | Bonsoir, en haut à droite de la page de VoyageForum, il y a un moteur de recherche: en y tapant "hébergement Bruges" je tombe sur cette page, avec un post récent sur le sujet: voyageforum.com/...;recherche_colonne=1
Et en tapant "hébergement Bruxelles", on finit par trouver cette discussion: voyageforum.com/...s;page=unread#unread
Tu ne dois pas hésiter à fouiller sur le forum via ce moteur de recherche, tu peux déjà avoir des réponses. Je n'ai pas tapé "chambre d'hôtes Bruges", etc., tu peux tenter toutes les variantes.
Cordialement | | | Oui enfin, c'est pas une agence de voyage gratuite ici, il faut un peu travailler par soi-même :)
Bonne recherche! | | | Merci à vous pour vos réponses Par contre vous ne m'avez pas indiqué d'informations sur un éventuel logement pour ma semaine.
Bonne journée
Mick
Pour des logements partout en Belgique tu peux consulter cette page : hébergements Belgique , tu trouveras des chambres d'hôtes, gîtes, maisons à louer...
Bonne journée | | | Pour vos visites, je peux vous suggérer:
Le Musée de la BD rue des Sables (pas loin de la Grand-Place) Sur la Grand-place, -qui est déjà à voir, il y a la Maison du Roi - en face de l'Hôtel de Ville - à se trouve la collection des costumes de Manneken Pis. c'est sympa! Sur cette place, il y a aussi le musée de la bière et le musée du chocolat! (pensez à aller "chez Dandois" on y vend des biscuits typiques dont le "pain à la grecque" qu'il faut goûter absolument)
Le Manneken Pis est à quelques centaines de mètres de la Grand-Place, juste devant il y a un établissement : le Poechenellekelder" où on peut déguster une bonne bière (ou autre)! L'Office du tourisme est sur la Gd-Place: vous pouvez vous procurer le plan du "Parcours BD) c'est un parcours pédestre qui montre des personnages de bandes dessinées peintes sur les façades.
En remontant de la Gd-Place vers le palais Royal, vous pouvez passer par le Musée des Instruments de Musique. Il est dans une Maison Art Nouveau. La visite se fait avec des écouteurs qui permettent d'entendre le son de chaque instrument. Au sommet du musée, un resto bistrot panoramique assez intéressant!
En juillet-août, vous pouvez visiter le Palais Royal: c'est gratuit! Juste en face il y a un grand parc
En prenant le métro vous arrivez à la Station " Heysel" La " Mini-Europe" qui est un ensemble de reproductions des principaux monuments européens à l'échelle.. c'est superbe! A côté il y a Océade qui est un "aquapark" assez sympa avec des toboggans intérieurs et extérieurs... L' Atomium avec une visite dans les boules et un très bon resto au sommet
En prenant le métro jusqu'à "Mérode" Vous avez l' Autoworld" magnifique musée de l'automobile avec de très riches collections En face, le musée de l'Armée - gratuit - qui est aussi intéressant mais surtout pour monter au sommet des "Arcades du Cinquantenaire" d'où la vue sur Bruxelles est assez impressionnante. Il y a au même endroit le musée d'Art et d'Histoire assez intéressant aussi.
Voilà les premières idées... si vous voulez d'autres infos, je reste à votre disposition
Bon voyage! | | | Walibi est en wallonie, plus exactement dans le brabant wallon (Walibi signifie "WAvres LImal BIerges", les trois communes sur lequel est le parc), c'est bien à une bonne heure de Bruges, mais à 30min de Bruxelles.
L' abbaye de villers la ville peut être sympa à voir, c'est proche de la butte du lion de waterloo | | | Sinon comme villes principales, Bruxelles la capitale est la plus importante, ensuite Bruges est généralement la plus populaire pour les touristes. En général, Anvers est très appréciée aussi. Ces deux dernières étant proches de la mer, c'est l'occasion aussi de passer une soirée agréable en bord de mer après les visites.
On peut compter une journée pour Bruges, une pour Anvers, et 2-3 pour visiter Bruxelles. | | | Excuse-moi, j'ai du confondre avec Bellewaerde. N'ayant pas d'enfants, je ne suis jamais allée dans ces parcs, mais mes amis m'en ont parlé. Merci d'avoir fait la correction concernant l'emplacement. | | | Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite profiter de mes vacances d'été 2012 pour emmener mes deux enfants de 7 et 11 ans, ainsi que mon amie en Belgique pour découvrir le pays. J'aime bien le principe des gites ou chambres d'hôtes et souhaite partir pour une semaine du 14 juillet au 21 juillet 2012. Nous aimons beaucoup visiter les monuments historiques pour nous les adultes et mes enfants surtout les parcs d'attractions. Ma fille aime les princesses et tout ce qui brille et mon garçon les voitures. Merci beaucoup pour vos conseils et indications
Hello !
Petit conseil en très grande vitesse : vu la présence de vos enfants et leur âge, à votre place, je m'arrangerais pour être à Bruxelles le 21/07 pour la fête nationale. A cette occasion, il y aura plein d'animations, s'il fait beau ça devrait leur plaire (et c'est gratuit !). Ou alors en Wallonie, ça sera probablement plus fêté qu'en Flandres...
Bon séjour en Belgique | | | Incontestablement Anvers deuxième agglomération de Belgique (1millions d'habitants), cette ville a l'avantage de ne pas ressembler à un musée pour touristes comme Bruges, selon moi elle est la plus belle (grande)ville de Belgique, elle regorge de monuments historiques et d'une architecture époustouflante, par rapport à la France c'est vraiment une autre planète où vous serez grandement dépaysés. Concernant Bruxelles c'est bon d'y jeter un oeil mais pas trop longtemps, en effet, en dehors du hyper centre historique assez petit, autour beaucoup de béton sachant que le grand Bruxelles est aussi étendu que Paris (désolé pour les bruxellois), d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les français s'arrêtent systématiquement à Bruxelles, pour moi personnellement c'est sans grand intérêt, à moins d'avoir envie de goûter à de l'ambiance crue bruxelloise et retrouver "ce fameux accent belge" connu en France. Je dirais donc 1. Anvers 2. Bruges en faisant un crochet par le bord de mer à Blankenberge histoire d'y tremper ses pieds, la Belgique a de magnifiques !! plages de sable. En dehors de cela il y a Liège qui est assez pittoresque et qui ne manque pas d'intérêt ainsi que les Ardennes qui regorgent de petites villes et villages sympa au milieu de forêts. Voilà ce que je peux vous dire dans les grandes lignes. Bien à vous. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |