Bonjour Miloudou,
j'ai habité pendant plusieurs années à Gap et je connais un peu le coin (Chorges est sur la route entre Gap et
Embrun).
Je n'ai aucune info sur la résidence dont tu parles, je peux seulement t'indiquer quelques repères sur les environs de Chorges:
A propos de balades à vélo, les possibilités sont relativement limitées, à moins d'avoir une très bonne condition physique:
Dès que tu sors du village, aussi bien vers le sud que vers le nord, tu attaques des petites routes de montagne (peu nombreuses) sur lesquelles je ne me suis jamais permis de siffloter en pédalant. Quant à l'axe est-ouest (N 94), c'est une route à gros traffic, il vaut mieux l'éviter à vélo.
L'attrait principal de Chorges, c'est la proximité du
lac de Serre-Ponçon avec deux accès à moins de 6 kilomètres: Chanteloube et la baie
Saint-Michel. Le mieux est Chanteloube, plus près et accès par une petite route à la sortie du village.
J'ignore à quelle période tu prévois ce séjour, mais pour la météo c'est simple: Dans ce coin il fait beau en moyenne 300 jours par an. Il y a une brève "saison des pluies" en avril-mai et parfois des orages en été, mais dans l'ensemble, c'est top. Une région magnifique.