Bonjour tous le monde,
J'ai besoin d'un petit renseignement, je suis française et j'ai été accepté dans une université américaine (dans le
Michigan plus précisément) pour le prochain semestre. Mon semestre commence le 24 Août. J'ai déjà commencé les procédures de visa et pour l'instant tout va bien.
Depuis un an je vais régulièrement des voyages aux
États-Unis car mon fiancé est américain et je voulais passer l'été avec lui à partir de fin juin. Seulement comme je l'ai dit plus haut, mon semestre commence le 24 Août et j'ai appris que je ne pouvais pas solliciter une entrée sur le territoire américain plus de 30 jours avant le début de la date inscrite sur mon formulaire I-20, c'est à dire que je ne peux pas entrer avant le 24 juillet.
Je pensais alors partir fin juin sous le programme d'exemption de visa, puis au cours du mois de juillet conduire jusqu'au
canada, passer la frontière, rester là bas quelques jours, puis repasser la frontière en montrant mon visa.
Techniquement je respecte la loi puisque je sors des
États-Unis. Mais ça me paraît trop beau pour être vrai!
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce genre de situation et pourrait éventuellement m'apporter des informations concrètes.
J'espère avoir été suffisamment clair.
merci d'avance.