C'est peut-être différent selon les régions.
Nous il y a 4 ou 5 ans étions à
Trinidad, le vendredi saint et les musés étaient fermés, parce que justement à ce que l'on nous a dit, c'était le vendredi saint.
Le soir, nous avons pu par contre, assister à la procession du vendredi saint.
C'était assez impressionnant, tout le monde dans les rues avec des chandelles allumées et la procession commence.
Il y a des chars avec des statues entre autre, de la Vierge.
Si mon souvenir est bon, ce dernier était le plus gros et semblait également assez lourd.
Je vous dirais qu'il y a au moins une douzaine de porteurs se balançant de gauche à droite pour avancer et les cubains suivent à l'arrière.
La procession serait la marche du chemin de croix.
En 2012, le vendredi saint a été décrété jour férié à
Cuba.
Est-ce que cette décision était temporaire et uniquement pour l'année 2012, il semblerait que oui mais a-t-elle depuis été déclarée permanente ou le sera-t-elle dans les prochains mois?
Je crois que c'est à suivre...