Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Marie2758 · 3 novembre 2008 à 23:20 19 messages · 6 participants · 6 770 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 23:20 Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 1 de 19 · 6 670 affichages · Partager 12 jours sur place en Ethiopie. Que me proposez-vous ? Peux t on trouver voiture et chauffeur sur place ? Peux t envisager le camping ? C'est une première pour ce pays. J'aimerai vraiment réussir mon voyage. Je pars en vol sec et sac à dos... Toutes les informations sont bonnes à prendre.. Merci à vous Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marie2758 · 5 novembre 2008 à 13:01 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 2 de 19 · 6 623 affichages · Partager bonjour Marie, si déjà, une voiture de location est envisagée, c'est un bon début ! En effet tu aurais pu envisager de prendre les transports en commun ! Il faudrait ensuite que tu te fixes un itinéraire. Qu'est ce que tu veux voir ? Est-ce que tu as une idée ? L' Ethiopie est un pays immense avec un réseau routier qui laisse à désirer (normal pour les pays ou la saison des pluies est importante, ce qui est le cas pour ce pays ! Pour être allée plusieurs fois en Ethiopie j'ai appris qu'il fallait se fixer un itinéraire. Personnellement j'ai voyagé avec une agence locale et nous n'en avons pas été mécontents ! Le camping en revanche me parait assez difficile sauf pour le grand sud. Tu as en Ethiopie des hôtels plus ou moins corrects, du plus "pouilleux" au plus "sophistiqué" tout dépend ton budget. Il faut donc savoir où tu veux aller, et quel est ton budget, ces deux idées arrêtées tu peux avoir le choix, mais il faut avoir une fourchette de prix. L' Ethiopie est un pays encore très bon marché certes mais c'est, je pense un pays qu'il faut découvrir dans de bonnes conditions ! L'Ehiopie, ce n'est pas l' Inde! Bref, je ne fais pas de pub pour une agence, mais l' Ethiopie est un pays que j'affectionne particulièrement et je suis heureuse quand un "touriste" déclare j'ai aimé ce pays et j'ai envie d'y retourner. N'hésites pas si tu as besoin ! Hélène | | | À: Emmacita · 5 novembre 2008 à 16:19 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 3 de 19 · 6 600 affichages · Partager Merci pour cette réponse...
Nous sommes deux femmes, et nous voulons principalement aller vers le nord car nous avons conscience que ce pays estt rès grand comme tu le mentionnes. Nous voudrions aller à lalibella, axoum et revenir par gondar, nous partons d'Addis. Si axoum est trop loin nous couperons je crois que c'est possible de lalibella nous irons aux chutes du Nil bleu. Que penses tu de notre itinéraire ? Après étude des moyens de locomotion, nous avons vu les vols mais ils ne sont pas tous quotidiens, alors nous avons opté pour la voiture. Nous avons eu deux contacts Abey road et Abellysina (pas sûre de l'orthographe !) qui proposent des tarifs voiture + chauffeur à des prix très élevés ! Peux t on en trouver sur place à l'aéroport par exemple ou à Addis ? les hotels quels prix environ pour un pas trop pouilleux sans pour autant le luxe. Nous sommes des randonneuses avec sac à dos ce n'est pas ce quel'on cherche.. Peux tu me dire aussi ce qu'il ne faut absolument pas rater !!!!!!!
Merci Merci... | | | À: Marie2758 · 5 novembre 2008 à 17:15 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 4 de 19 · 6 598 affichages · Partager re! C'est donc le Nord que vous envisagez. Addis/ Lalibela (plus de 700 kms) ce qui signifie qu'il faut compter deux jours de voyage, avec une première étape à Kombolcha qui est à 380kms d'Addis, c'est une ville de taille moyenne et c'est une ville de militaires. C'est aussi la ville qui propose les meilleurs jus d'avocats. Ensuite c'est l'étape Kombolcha/ Lalibela (380kms). Il faut je pense rester plusieurs jours à Lalibela car il y a effectiement les églises mais il ya aussi la ville qui gagne vraiment a être conue (avec son marché). Ensuite deux possibiltés tracer droit vers Axoum mais en plusieurs jours (au moins 2) ou aller plus au nord ouest pour rejoindre Gondar qui est la ville historique e l' Ethiopie, avec les châteaux pour aller à Gondar de Lalibela c'est 415 kms soit une journée entière de voiture. Il faut compter environ 2H pour faire à peine 1OOkms et il est hors de question de rouler la nuit. N'importe quelle agence vous le dira, il faut arriver à 'hôtel avant la nuit. Ensuite il y a une étape sympa Bahar Dar, la ville universitaire avec son Lac Tana et la superbe église Débre Berhan Sélassié, une ville aussi sympa que Gondar. Il y a beaucoup d'églises à voir tout autour du lac. Pour ces trois villes il vous aura fallu 6 jours sans y passer du temps et ce serit dommage. Nous n'avons pas fait le grand nord (Axoum, Adigrat, Mekele) lors de ce voyage car trop de route et quelle route ! L'agence par laquelle nous sommes passés chaque fois est la suivante: cvil@ethionet.et Evidemment il est possible de se déplacer en avion, mais il faut savoir que les étrangers payent le double. Je pense que le mieux serait de prendre contact avec cette agence et de comparer les prix avec les autres agences que vous aurez contactées. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Hélène | | | À: Emmacita · 22 novembre 2008 à 12:27 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 5 de 19 · 6 475 affichages · Partager Bonjour Emmacita, je pars également en Ehiopie mais au mois de janvier j'ai contacté plusieurs agences via le mail mais les réponses restent rares, peut-être que les connections internet sont compliquées, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit pourriez- vous me donner le tarif des prestations proposées par votre guide? cela me permettrait de comparer les tarifs et de me faire une idée. Par avance, je vous remercie de votre réponse et des conseils sur la visite de ce pays. Cordialement Mascaram | | | À: Mascaram · 22 novembre 2008 à 15:06 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 6 de 19 · 6 473 affichages · Partager Je vais en Ethiopie depuis bientôt 10 ans, 2 séjours d'environ 2 mois par an. Depuis à peu près 9 ans, je voyage avec la même agence. Elle n'est pas moins chère que les autres mais ce sont des gens sérieux (et qui répondent aux messages, sauf problèmes Internet comme ils en ont eu en septembre dernier). Il s'agit de Bella Abyssinia. Site : bellaabyssinia.com, email : contact@bellaabyssinia.com Ils ont deux formules : la location de voiture avec chauffeur-guide, carburant compris plus mise à dispo du matériel de camping si besoin, le prix 120 euros par jour. L'autre formule est le "tout compris" (vraiment tout compris) le prix dépend évidemment du nombre de personnes, que l'on soit 1, 2, 3 ou 4 le véhicule est bloqué. Pour ceux qui envisagent le Sud et voudraient en avoir une première idée, mon site : home.tele2.fr/ethiopie @+ JLM | | | À: Maesjl · 22 novembre 2008 à 16:23 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 7 de 19 · 6 465 affichages · Partager merci de la réponse mais vous qui connaissez bien le pays, il n'y aurait pas des agences un peu moins chères? est il possible d'avoir le chauffeur et le 4X4 et de nous loger et restaurer par nos propres moyens? Mes moyens financiers ne me permettent pas de m'offrir des prestations si élevées, si quelqu'un à des adresses sur place je suis preneuse. Merci à tous | | | À: Mascaram · 22 novembre 2008 à 19:45 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 8 de 19 · 6 457 affichages · Partager Si tu voyages seule, c'est un peu moins cher. Attention aux "prix cassés". Il y a à Addis plus de 100 "agences" dont la majorité est composée de privés qui louent leur propre véhicule. Ils ont une adresse email mais ne sont pas des agences agréées, souvent pas d'assurance passagers, état du véhicule sans garantie et chauffeur qui dit toujours parfaitement connaitre tout le pays. Je connais quelques touristes qui se sont trouvés en panne "au milieu de nulle part" et pas de solution de rechange. Voyage gâché (et pas de recours). La solution ? parcourir les forums de voyages, il y a quelques agences qui sont recommandées par des voyageurs. Ce n'est peut-être pas une garantie mais c'est mieux que l'absence totale d'info. Le prix que j'ai mentionné (120 euros) ne comprend ni l'hébergement, ni la nourriture. Ce prix est valable entre 2 et 4 personnes. Si on est plus, il faut 2 voitures et si on est seul, ils font généralement une remise. Entre nous 120 euros divisés par 3 ou 4 pour un 4x4 avec chauffeur, carburant et matos de camping, cela peut sembler beaucoup mais je n'arrive pas à dire que c'est cher. Le moyen économique de voyager consiste à utiliser les transports en commun. Pas de gros problèmes pour le Nord, un peu plus difficile pour le Sud de la vallée de l' Omo mais on peut faire un beau voyage sans y aller. | | | À: Mascaram · 22 novembre 2008 à 21:02 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 9 de 19 · 6 452 affichages · Partager bonsoir, je ne connais l'agence Bella Abyssinia que de réputation. Rapport qualité/prix rien à dire mais les prix me paraissent exorbitants. L'agence par laquelle nous sommes passés "Amba Tours" est une agence de structure quasi familiale. Les chauffeurs pour en connaître trois m'ont tous semblé sérieux, prudents et responsables ! Les prix s'élevaient pour le voyage dans le nord ( Lalibela, Gondar, Bahir Dar...) à environs 400 euros par personne pour les 8 jours. Nous étions 4 et ce tarif comprenait: la location de la voiture 4X4, chauffeur, hébergement dans des hôtels prestations "luxe" (mais il ne faut pas oublier que le luxe en Ethiopie signifie que nous aurons un hôtel avec une bonne ambiance, et surtout "propre". Ce ne sont pas de grand hôtels) et enfin l'essence. la nourriture restait à notre charge, mais la nourriture n'est vraiment pas chère. Enfin, si je peux me permettre il faut faire ce voyage dans de bonnes conditions et surtout bien le préparer. On ne va pas en Ethiopie comme on va en Inde. L' Ethiopie est un pays à part qu'il faut prendre le temps de découvrir. Les autres voyages en Ethiopie étaient a des tarifs similaires, pour le même nombres de jours. Pour notre dernier voyage, nous avons dû prendre un retour Gondar/addis en avion et nous avons découvert que le prix des avions était plus cher pour les étrangers. Voilà ce que je peux dire sur les voyages en Ethiopie. n'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations sur ce pays.. | | | À: Maesjl · 22 novembre 2008 à 21:29 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 10 de 19 · 6 448 affichages · Partager merci à toi mais j'avais compris 120/personne et par jour, c'est la raison pour laquelle je me suis permise de dire que les prestations proposées me paraissaient onéreuses. Évidemment si cette somme est divisée c'est plus intéressant. En tout cas, je te renouvelle mes remerciements pour tes conseils. Je vais essayer de trouver un service correspondant à ma bourse. Mascaram | | | À: Emmacita · 22 novembre 2008 à 21:41 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 11 de 19 · 6 323 affichages · Partager Re bonsoir Emmacita, Merci de votre réponse et de vos renseignements. Les prix que vous m'annoncez correspondent plus à ma bourse, les prix proposés via internet sont plus qu'exorbitants à raison de 1200€ pour 6 jours, je vais donc prendre contact avec l'agence Amba tours et essayer de me concocter un séjour agréable. En tout cas, mille mercis et sachez que je suis métisse éthiopienne et que je suis consciente que mon pays n'est comparable à aucun autre de part son histoire, la beauté de ses paysages et la gentillesse des gens mais je pars pour le découvrir vraiment. Ma famille sur place est très pauvre et je dois me débrouiller par mes propres moyens pour le visiter, elle n'a pas les moyens or Addis de me faire découvrir les autres sites. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement Mascaram | | | À: Mascaram · 22 novembre 2008 à 21:48 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 12 de 19 · 6 324 affichages · Partager Emmacita Pourriez-vous me donner l'adresse internet de l'agence Amba tours s'il vous plait? Merci à vous | | | À: Mascaram · 22 novembre 2008 à 22:57 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 13 de 19 · 6 317 affichages · Partager re-bonsoir l'adresse est la suivante : cvil@ethionet.et j'ai moi aussi de la famille en Ethiopie, je vais le plus souvent possible leur rendre visite et j'entraîne avec moi des amis qui sont tous tombés sous le charme de ce pays. pour l'adresse, au cas où ça ne marcherait pas, lui s'appelle Claude Vilain et il est marié à une Ethiopenne qui s'appelle Jidda (je ne suis pas sûre de l'orthographe),..À BIENTÔT. | | | À: Emmacita · 23 novembre 2008 à 15:39 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 14 de 19 · 6 306 affichages · Partager Je crois qu'il faut être prudent avec les qualificatifs. Claude Vilain (Amba Tours) fait payer 400 euros par personne pour 8 jours, 4 personnes, sans la nourriture. Bella Abyssinia fait payer environ 550 AVEC la nourriture, je ne sais pas si c'est "exorbitant". S'il est vrai que Amba Tours est une structure quasi familiale, c'est vrai aussi pour Bella Abyssinia et d'autres. La différence est que Claude Vilain (ou sa femme, qui n'est pas éthiopienne mais vient d'Érythrée) ne conduisent pas et ne font pas guide. Ils ont de bons chauffeurs mais doivent vivre sur leur marge. Yonas Mahetemu (patron de Bella Abyssinia) est lui-même chauffeur-guide. C'est le cas d'autres petites agences éthiopiennes souvent recommandées sur les forums de voyage (celui-ci ou le routard), je pense à Yemane ou Abey. Donc je suggère à tout futur voyageur de consulter largement les agences citées et de se forger seul son opinion. | | | À: Emmacita · 23 novembre 2008 à 21:41 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 15 de 19 · 6 294 affichages · Partager Merci à vous et je fais le nécessaire. Bonne soirée. Mascaram | | | À: Mascaram · 24 novembre 2008 à 17:23 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 16 de 19 · 6 263 affichages · Partager bonjour chaque annee nous voyageont a addis beba si vous souhaite des renseignement un priver alsaidsaid@hotmail.com | | | À: Mascaram · 28 novembre 2008 à 18:23 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 17 de 19 · 6 193 affichages · Partager oui nous avons les proprieteur des munibus etc demande lui qui prendre le volant il et super simp son nom nabiyo tel 00251911241518 de l interier addis abeba tel 0911241518 dit lui de la part de nejima paris il vous ferait un prix de reveil bon voyage | | | À: Harun · 28 novembre 2008 à 21:04 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 18 de 19 · 6 185 affichages · Partager Merci Harun pour la réponse, je vais prendre contact. Mascaram | | | À: Maesjl · 12 janvier 2009 à 10:46 Re: Vacances de Noël en Éthiopie: voiture avec chauffeur sur place? Message 19 de 19 · 5 968 affichages · Partager Je connais bien l' Éthiopie car j'y suis allée 7 fois dans toutes les régions de la frontière soudanaise vers Gambela à celle du Kenya, j'ai descendu l'omo jusqu'au lac turkana, je connais aussi le site de la découverte de lucy et le lac Afrera en region AFAR, je trouve ce pays passionnant et magnifique. Nous avons tourné un film documentaire en 2005.;carnets ethiopens (histoires naturelles TF1)pour faire connaitre ce si beau pays uniquement connu pour ses famines et pour ses guerres. Je confirme, l'agence BELLA ABYSSINIA et son patron YONAS est vraiment bien, honnete et serieuse. Par contre il y a parfois des problémes d'internet et en ce moment je n'arrive pas à les joindre ni par e mail ni par telephone, je pars debut fevrier pour y passer un mois | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |