Bonjour
je pars le mois de novembre en
nouvelle Zélandeje veux faire l
île du nordj aimerai savoir le détail des dépenses
nourriture (en mangeant simplement)
transport en bus, auberges de jeunesse, prix d un café
d un verre dans un bar pour me permettre de prévoir un budget
merci d avance pour vos astuces !!!!
Hello !
Je suis en NZ depuis un mois et demi avec mon copain. Bon pour le moment on a surtout fait
Auckland et sa région, donc ce n'est pas la région la moins chčre du pays.
Côté nourriture, en mangeant bien (légumes fruits &co) et pour deux, on en a pour ŕ peu prčs 100$ par semaine (la viande je la trouve chčre, le fromage aussi et le vin est hors de prix).
Pour l'auberge de jeunesse, nous en avons trouvé une vraiment sympa ŕ Parnell, pas loin du centre-ville et du magasin (20 min ŕ pied), c'est le Lantana lodge. Si je dis pas de bętises, la nuit en chambre de 4 est ŕ 36$ ou un peu moins. L'ambiance est tranquille (pas de fiesta tous les soirs). tu peux trouver les tarifs un peu partout sur Internet.
Le bus, la seul fois oů on l'a pris, on a payé 1,90$ chacun pour l'aller simple dans
Auckland. Aprčs, ne compte pas trop sur les transports en commun pour te déplacer parce que c'est pas loin du désert de ce côté lŕ ^^ Louer une voiture ou un van sera pas du luxe si tu veux pas ętre bloqué ŕ un endroit :)
Aprčs comme ça a été dit, les prix sont assez similaires ŕ la
France, je remarque juste que les clopes (mais je fume pas ^^) et l'alcool sont vraiment trčs chers et super encadrés. Les fringues, elles, sont super accessibles !
Tu restes tout le mois de novembre ? :)