Hola luwann,
Pour une fois je trouve quelqu'un qui pose une question (déjà posée maintes fois) mais qui le fait tranquillement avec le temps. C'est très bien.
Que puis-je te répondre? Si les médecins français te donnent ces renseignements! Moi je ne suis pas médecin.
Premièrement, dis leur que le NOA est en zône tropicale, même si tu ne vas pas à
Iguazu (ce qui est malheureux), tu vas dans la région de
Salta,
Jujuy où ces maladies voyagent également vu qu'on est près des frontières bolivienne et paragayenne.
C'est la première fois qu'on parle qu'il faut faire les trois vaccins. C'est recommandé pour d'autres zônes plus au Nord comme l'
amazonie et autres.
Je ne vois pas pourquoi tu aurais peur, également pour tes enfants, de faire le vaccin de la fièvre jaune, c'est un vaccin commun.
On demande de le faire avant car s'il y a un rejet, tu es sur place, en
France, pour le solutionner.
Chez moi, nous l'avons tous fait, enfants inclus.Ce vaccin est bon 10 ans. Nous l'avons fait deux fois
Maintenant, ce vaccin est en vente dans chaque pharmacie et c'est le pharmacien qui te l'administre. C'est mieux, tu crois?
Bon, ceci étant dit, tu arrives en juillet; pour les moustiques pas de problèmes, il fait plus froid, mais couvrez-vous bien car du côté de
Salta, il fait très froid, d'ailleurs, tu devrais écrire en privé à Saltamania pour cette question et également pour la location de voiture.
En dehors des sentiers battus, comme tu dis, c'est pire que le vaccin de la fièvre jaune. Tu t'inquiète pour ce vaccin mais ce qui peut vous arriver sur le terrain, c'est du menu fretin.
Les routes normales, ici, on peut déjà les qualifier de "Grande Aventure". (Voir saltamania)
Voilà ce que je peux vous dire, mais ne vous inquiéter pas le moindre du monde, tout va bien se passer. Vous allez vivre une très belle aventure et je suis certain qu'il voiture, où j'ai un grosbien fâcheux. (à part la voiture, où j'ai un gros doute!)

Si tu désire d'autres renseignements, des cartes routières, etc, je suis à ta disposition mais sur message privé.
Bonne préparation et pour les répulsif, te tracasse pas, il y a tout ce qu'il faut ici. Pas la peine de mettre plein de bombes dans l'avion.