|  |  |
 | | | | Vaccin contre la fièvre jaune nécessaire pour une escale de vol au Brésil? Husquy · 22 octobre 2009 à 16:14 · Une photo 11 messages · 7 participants · 6 214 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 16:14 Vaccin contre la fièvre jaune nécessaire pour une escale de vol au Brésil? Message 1 de 11 · 6 144 affichages · Partager Bonjour a tous,
pour mon retour en france, après mon voyage chilli, pérou, bolivie,
je part de santiago pour faire escale a sao paulo ( brésil) pour repartir sur paris, je lis un peu de tout, je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un a fait se trajet et s'il faut le vaccin de la fièvre jaune?
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Husquy · 22 octobre 2009 à 19:30 Re: Vaccin contre la fièvre jaune nécessaire pour une escale de vol au Brésil? Message 2 de 11 · 6 103 affichages · Partager Par rapport à ton trajet du va donc faire santiago pour aller à st Paolo. Tu te situe sur le flant droit du Brésil et au sud au niveu de Porto Alegre. Trés loin de l' Amazonie. Si tu voyage beaucoup la fièvre jaune tu l' a fais à l' institue pasteur sa prend 5'. Sur ton parcour tu n' en aurras pas besoin. Image attachée: Photo postée par le membre Czrio. | | | À: Husquy · 23 octobre 2009 à 9:21 Re: Vaccin contre la fièvre jaune nécessaire pour une escale de vol au Brésil? Message 3 de 11 · 6 054 affichages · Partager Le vaccin de la fievre jaune n'est pas nécessaire sur une partie du Brésil sauf sur l' Amazonie, en ce qui te concerne pas de stress, tu peux passer par SP sans problème, car à priori tu ne fait qu'une escale et les moustiques n'aiment pas les grandes villes | | | À: Husquy · 23 octobre 2009 à 15:05 Re: Vaccin contre la fièvre jaune nécessaire pour une escale de vol au Brésil? Message 4 de 11 · 6 042 affichages · Partager Hello. Pérou sans vaccin fièvre Jaune ? Alors tu reste à Lima voir Cuzco au pire. Modifié car info en plus : www.who.int/...factsheets/fs100/fr/ Le mieux est de faire vaccinner, mais 10 jours avant une probable infection. Vaccinnation possible dans les pays où tu vas ; le mieux est de le faire avant. Validité 10 ans, et je pense que tu tu boujeras dans ce délai, voire couverture à vie selon les anticorps... Pas tjs besoin de revaccination. Pas de fièvre jaune à Sao Paulo toutefois. Bon trip. @+ | | | À: Dogo · 23 octobre 2009 à 18:37 Re: Vaccin contre la fièvre jaune nécessaire pour une escale de vol au Brésil? Message 5 de 11 · 6 032 affichages · Partager merci a tous pour vos réponses,
j'ai appris que l'aéroport de sao paulo est trés dangereux, ca crains ou quoi? je pars 3 semaines sans mes 2 enfants j'ai pas envies de faire des orphelins... | | | À: Husquy · 25 octobre 2009 à 1:41 Re: Vaccin contre la fièvre jaune nécessaire pour une escale de vol au Brésil? Message 6 de 11 · 6 007 affichages · Partager Vaccin nécessaire pour le Pérou et la Bolivie, oui!
Les autorités brésiliennes exigent une vaccination contre la fièvre jaune pour tous les passagers en provenance du Pérou, de la Bolivie, de la Colombie, de l' Equateur,... Tu seras dans un vol en provenance de Santiago, donc pas de problème, mais depuis la grippe aviaire il se peut que tu aies à remplir dans l'avion une fiche sanitaire qui te demande de détailler les pays dans lesquels tu as transité les 3 dernières semaines...A voir s'ils le font encore maintenant que l'hiver austral est passé. Mais au delà d'un possible contrôle, ne serait-ce que pour toi, il est évidemment très fortement conseillé de se vacciner contre la fièvre jaune.
Sinon, concernant la dangerosité de Sao Paolo, étant donné que je passe également par SP pour rentrer en France, et que j'aimerais bien en profiter pour jeter un coup d'oeil à la ville pendant ces quelques heures d'attente...Je suis également intéressée de savoir à quoi m'en tenir ^^ | | | À: Noémie1188 · 25 octobre 2009 à 10:39 Re: Vaccin contre la fièvre jaune nécessaire pour une escale de vol au Brésil? Message 7 de 11 · 6 003 affichages · Partager merci de vos réponses CZRIO ????????? j'ai pas tout compris... | | | À: Husquy · 27 octobre 2009 à 1:15 Re: Vaccin contre la fièvre jaune nécessaire pour une escale de vol au Brésil? Message 8 de 11 · 5 968 affichages · Partager Je confirme ce qui a été dit plus haut, tu n'as pas besoin de te faire vacciner contre la fiéve jaune pour faire escale au Brésil ; je vais à Icaraizinho chaque année depuis 5 ans et je ne me fais pas vacciner par contre quand j'allais en Afrique noire...alors là...obligation car la fiéve jaune ça courre partout !!! Donc pas de soucis pour toi par contre au Brésil il faut se méfier des moustiques car il y a de la "dengue" et là à ma connaissance il n'y a pas de vaccin alors une lotion anti-moustique est fortement recommandée ! Bon voyage à toi. | | | À: Husquy · 27 octobre 2009 à 20:32 Re: Vaccin contre la fièvre jaune nécessaire pour une escale de vol au Brésil? Message 9 de 11 · 5 946 affichages · Partager salut!
tu fais uniquement une escale à sao paulo? tu restes à l'aéroport entre les deux vols ou tu sors visiter la ville? si tu restes uniquement à l'aéroport, je ne vois pas de quoi tu peux bien avoir peur...guarulhos est le plus grand aéroport d'Amérique latine...c un aéroport classique, surveillé, tu verras des patrouilles de la police militaire, donc ne t'inquiètes pas...
l'autre aéroport, celui de congonhas, est dangereux compte tenu du fait qu'il est entouré de buildings et qu'un avion il y a quelques temps a raté son atterrissage et s'est écrasé contre un immeuble;..
sinon sao paulo, au cas où tu sortes de l'aéroport (très loin du centre ville), c'est une jungle urbaine, donc si tu as peu d'heures d'escale restes à l'aéroport... sao paulo vaut le coup pour son intense vie culturelle et nocturne...si tu n'as pas le temps de voir ca, alors ne t'y attardes pas.... | | | À: Lizzie75 · 27 octobre 2009 à 21:31 Re: Vaccin contre la fièvre jaune nécessaire pour une escale de vol au Brésil? Message 10 de 11 · 5 940 affichages · Partager Merci tu me réconforte pour la sécurité de l'aéroport, j'ai une boule au ventre depuis que j'ai les billets.
J'ai plus de 6h d'attente, et je suis toute seule, donc je ne vais pas m'aventurer, ou prendre des risques pour rien.. | | | À: Husquy · 27 octobre 2009 à 22:31 Re: Vaccin contre la fièvre jaune nécessaire pour une escale de vol au Brésil? Message 11 de 11 · 5 767 affichages · Partager Merci tu me réconforte pour la sécurité de l'aéroport, j'ai une boule au ventre depuis que j'ai les billets.
J'ai plus de 6h d'attente, et je suis toute seule, donc je ne vais pas m'aventurer, ou prendre des risques pour rien..
t'inquiètes! je connais bien le brésil...les aéroports des grandes villes sont surs... il y aura la police à guarulhos, c'est plus que sur ca...
et puis un peu plus de six heures d'escale ce n'est pas énorme...car, tu vas arriver de santiago, récupérer tes bagages, passer le passport check...etc...ca te mange déjà une heure d'escale, puis arriver deux heures avant le départ de l'autre vol...
en t'aventurant seule en ville avec tes bagages tu risques de te perdre, de rester bloquée dans des embouteillages et ça te fera perdre plus de temps qu'autre chose, en plus de te stresser, tu ne profiteras pas!
alors bein sur, tu peux visiter la ville si tu veux, je veux pas t'en empêcher, mais moi j'aurai plutôt bouquiné dans l'aéroport ou me serait promenée dans les boutiques, mangé un morceau...dormi un peu sur les sièges des salles d'attente.... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |