Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Spoties1000 · 11 décembre 2009 à 19:43 46 messages · 18 participants · 9 013 affichages | | | | À: MariaPierra · 12 décembre 2009 à 20:51 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 4 291 affichages · Partager Le vaccin n'est pas disponible en France?...
Je crois que c'est sur "invitation" par ordre de priorité ; encore que devant le succès modeste de la campagne je me demande si depuis quelques jours on n'accepte pas de vacciner n'importe qui. Personnellement je n'ai quasiment encore rencontré personne d'intéressé par une vaccination hors groupes à risques prioritaires. La plupart des gens n'y prêtent guère d'intérêt.
Michel | | | À: Spoties1000 · 13 décembre 2009 à 4:41 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 4 202 affichages · Partager Salut!
Pas de problèmes, je pars demain et serai à Cuba du 14 au 28 décembre. Donne-moi un jour ou deux pour décanter et défaire les valises et il me fera plaisir de vous faire part de notre expérience.Il y avait aussi Annypier qui attends de mes nouvelles à mon retour.
Asta la Vista! | | | À: Médusedemer · 13 décembre 2009 à 15:58 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 4 135 affichages · Partager Contrairement à Tatra, je rencontre beaucoup de gens intéressés par la vaccination contre le virus H1N1.. Il est vrai que je fais des vacations dans un centre de vaccinations, centre qui acceptait d'éditer des bons de vaccinations à des personnes non prioritaires désireuses de se faire vacciner, et que les centres de sécurité sociale délivrent des bons de vaccinations. Nous n'avons donc pas les mêmes sources. | | | À: Titere · 13 décembre 2009 à 16:51 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 4 123 affichages · Partager Contrairement à Tatra, je rencontre beaucoup de gens intéressés par la vaccination contre le virus H1N1..
Vu ce que vous faites c'est un peu normal que vous les rencontriez, c'est pour ça qu'ils viennent. 
Michel | | | À: Tatra · 13 décembre 2009 à 17:14 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 378 affichages · Partager " La plupart des gens n'y prêtent guère d'intérêt"
Si des gens viennent dans les centres de vaccination, c'est donc bien qu'ils sont intéressés, contrairement à ce que vous dites dans votre post. Par ailleurs, c'est à longueur de journée que des questions me sont posées sur le sujet de cette vaccination, autre manifestation d'intérêt, quelle que soit, finalement, la décision prise. | | | À: Titere · 13 décembre 2009 à 17:20 · Modifié le 13 déc. 2009 à 18:09 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 374 affichages · Partager Si des gens viennent dans les centres de vaccination, c'est donc bien qu'ils sont intéressés, contrairement à ce que vous dites dans votre post.
Il y a forcément des gens intéressés, et c'est le monde est bien fait puisque vous les rencontrez dans les centres de vaccinations. Je pense plutôt quant à moi à mon entourage au travail : très peu sont partants pour la vaccination, 10% peut-être...
Michel | | | À: Tatra · 13 décembre 2009 à 18:09 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 368 affichages · Partager D'accord avec vous
Moi non plus personne dans mon entourage n'est d'accord pour se faire vacciner ni dans l'entourage professionel de mon fils je dirais 5% et encore | | | À: Clairabelle · 13 décembre 2009 à 21:12 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 347 affichages · Partager ...et que, selon elle, le Québec "capote" un peu sur cette question et qu'ailleurs on ne s'en fait pas trop... 
Un peu, dis-tu!
Trop, c'est sûrement mieux, comme terme! 
Campagne de peur orchestrée par qui? Les médias? La compagnie pharmaceutique qui produit les vaccins???
En tout cas, à les entendre, on ne sortirait plus de la maison, ou presque!
Ils ont tellement fait peur aux gens que 51% de la population est vaccinée. Leur objectif d'ici Noël: 80%.
Et bien, ils ont manqué leur coup car les centres de vaccination ferment aujourd'hui, au lieu du week-end prochain, par manque de clients...
Nous sommes dans la 2e vague, beaucoup moins pire qu'ils prévoyaient et déjà qu'ils nous disent que la 4e vague s'en vient!
Incroyable! Au moins, à la télé, ça s'est calmé...
Si un jour, un pays exige un vaccin, j'irai ailleurs...
Comme si ça se pouvait... Pensez-y un peu!
Vous achetez un forfait sans être vaccinés. Vous ne le serez pas par choix. Une fois le forfait acheté, le pays que vous irez visité exige le vaccin. Vous faites quoi?
Vous exigez de votre grossiste qu'il vous rembourse??? 
Vous exigez du pays que vous voulez visiter qu'il vous rembourse??? 
Voyons donc! Surtout Cuba qui vit par le tourisme... | | | À: Lapuce · 14 décembre 2009 à 1:23 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 324 affichages · Partager Si un jour, un pays exige un vaccin, j'irai ailleurs...
Comme si ça se pouvait... Pensez-y un peu!
De toute façon, là n'est pas la question. Quand on a des symptômes d'état grippal, fièvre, écoulement nasal, toux, etc. toute personne devrait tout simplement rester chez elle. C'est une question de civisme, grippe A (H1N1) ou pas.
Maintenant, dans plusieurs pays, une personne qui montre des signes de maladie - je pense entre autre à la tuberculose - peut se voir refuser l'entrée dans un pays étranger pour des motifs sanitaires. Qu'il y ait une pandémie actuelle de grippe ne change pas grand-chose au principe: une maladie potentiellement grave et contagieuse est toujours mieux à éviter.
Et pour répondre à quelqu'un plus haut, non le Québec ne "capote" pas. Comme partout dans le monde, il y a des gens qui ont des inquiétudes, des questionnements, et cela est juste normal. Il n'y a pas qu'au Québec qu'une campagne de vaccination massive a été mise sur pied, mais bien dans de très nombreux pays - États-Unis, France, Belgique, etc.
Je trouve qu'en lisant les discussions, on oublie particulièrement que cela est fait à titre préventif. Parfois il y a de fausses alertes, parfois il y en a de vraies, souvent elles sont vraies mais modérées. On peut difficilement voir l'avenir dans une boule de cristal. Parfois même, les mesures préventives empêchent justement le désastre de se produire, ce qui conduit certains innocents à imaginer que le désastre était imaginaire. Si l'épidémie avait mal tournée, plusieurs sur ce forum aurait crié en dénonçant l'incurie du gouvernement qui n'aurait rien fait. Faut savoir ce qu'on veut...
Pour cette histoire de vaccin obligatoire à Cuba, aucun média n'en a parlé. Ça devrait sonner une cloche à certains. Seuls quelques agents de voyage en auraient glissé un mot comme ça, car ces derniers ont tellement peur de se voir poursuivre pour tout problème occasionné par leur client qu'ils préfèrent se protéger du mieux qu'ils peuvent. Au Québec en tout cas, les poursuites civiles dans le milieu touristique sont monnaies courantes. J'ai eu ma coiffeuse qui m'a dit hier avoir porté plainte contre une agence de voyage, car l'hôtel de St-Martin où elle logeait était au pris avec une très forte épidémie de gastro...alors vous voyez, la base du problème est beaucoup plus simple qu'on ne se l'imagine. | | | À: Nikky · 14 décembre 2009 à 7:54 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager Bonjour,
De toute façon, là n'est pas la question. Quand on a des symptômes d'état grippal, fièvre, écoulement nasal, toux, etc. toute personne devrait tout simplement rester chez elle. C'est une question de civisme, grippe A (H1N1) ou pas.
Oui, bien sûr ; mais même sans parler de civisme, quand on a vraiment une grippe on ne peut tout simplement pas se lever pour aller prendre l'avion, tout simplement.
Maintenant, dans plusieurs pays, une personne qui montre des signes de maladie - je pense entre autre à la tuberculose - peut se voir refuser l'entrée dans un pays étranger pour des motifs sanitaires. Qu'il y ait une pandémie actuelle de grippe ne change pas grand-chose au principe: une maladie potentiellement grave et contagieuse est toujours mieux à éviter.
Je crois même que c'est valable pour tous les pays du monde.
Et pour répondre à quelqu'un plus haut, non le Québec ne "capote" pas. Comme partout dans le monde, il y a des gens qui ont des inquiétudes, des questionnements, et cela est juste normal. Il n'y a pas qu'au Québec qu'une campagne de vaccination massive a été mise sur pied, mais bien dans de très nombreux pays - États-Unis, France, Belgique, etc.
Je crois qu'il veut dire qu'au Canada il n'y a pas eu le fort rejet du discours institutionnel qu'il y a eu en France.
Je trouve qu'en lisant les discussions, on oublie particulièrement que cela est fait à titre préventif. Parfois il y a de fausses alertes, parfois il y en a de vraies, souvent elles sont vraies mais modérées. On peut difficilement voir l'avenir dans une boule de cristal. Parfois même, les mesures préventives empêchent justement le désastre de se produire, ce qui conduit certains innocents à imaginer que le désastre était imaginaire. Si l'épidémie avait mal tournée, plusieurs sur ce forum aurait crié en dénonçant l'incurie du gouvernement qui n'aurait rien fait. Faut savoir ce qu'on veut...
Je sais bien ; mais en France on a un gros problème avec un "principe de précaution" inhibant et contre-productif, né dans la tourmente des affaires de transfusion sanguine de la trouille des politiciens de se faire accuser de négligence. C'est dans ce contexte qu'il faut comprendre la situation actuelle et la différence entre les deux pays.
Michel | | | À: Tatra · 14 décembre 2009 à 16:16 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 282 affichages · Partager Bonjour,
La tourmente des affaires de transfusion sanguine..... On a eu ici aussi la même affaire comme ailleurs dans le monde.
Mais qui s'en souvient? Vos lignes, m'ont fait souvenir du nom du PM français de l'époque mais j'ai été bien incapable de mentionner un seul responsable canadien, tellement l'affaire canadienne a été moins retentissante ici.
Ce que vous appelez un "principe de précaution" inhibant et contre-productifempêche-t-il aussi les gens de prendre l'avion pcq de temps à autre il y a un Airbus qui disparait des écrans radar ?
Je pose la question tout simplement en me disant que les comportements erratiques du passé ne doivent pas paralyser l'avenir.
Autrement la station spatiale et les bienfaits qui en découlent n'auraient jamais vu le jour suite à l'explosion de Columbia.
Mais qui s'en souvient? | | | À: Tatra · 15 décembre 2009 à 5:24 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 252 affichages · Partager Je sais bien ; mais en France on a un gros problème avec un "principe de précaution" i
Ce n'est pas le seul problème de la France, si tu veux mon avis | | | À: Nikky · 15 décembre 2009 à 5:30 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 250 affichages · Partager Ce n'est pas le seul problème de la France, si tu veux mon avis
Le principal problème est que c'est un pays de retraités. Le principe de précaution est un vrai problème : il se joint au populisme qui cherche un coupable à tout. Des initiatives comme organiser des voyages à l'étranger de lycéens supposent maintenant de s'exposer à des risques que, personnellement, je ne prendrais plus. Par exemple.
Michel | | | À: Lapuce · 17 décembre 2009 à 2:18 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 198 affichages · Partager [citation Ils ont tellement fait peur aux gens que 51% de la population est vaccinée. Leur objectif d'ici Noël: 80%.
Le probleme avec ce vaccin, c'est qu, il est gratuit!!!!! Mettez-le à 25$ la dose avec un ''spécial Noel'' à 5$......tu vas voir les gens se ''garrocher'' sur l'aubaine...... 
Moi, je me méfie tjs de ceux qui veulent mon bien gratuitement...... | | | À: Nikky · 17 décembre 2009 à 3:32 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 190 affichages · Partager Pour cette histoire de vaccin obligatoire à Cuba, aucun média n'en a parlé. Ça devrait sonner une cloche à certains. Seuls quelques agents de voyage en auraient glissé un mot comme ça, car ces derniers ont tellement peur de se voir poursuivre pour tout problème occasionné par leur client qu'ils préfèrent se protéger du mieux qu'ils peuvent. Au Québec en tout cas, les poursuites civiles dans le milieu touristique sont monnaies courantes. J'ai eu ma coiffeuse qui m'a dit hier avoir porté plainte contre une agence de voyage, car l'hôtel de St-Martin où elle logeait était au pris avec une très forte épidémie de gastro...alors vous voyez, la base du problème est beaucoup plus simple qu'on ne se l'imagine.
Pour répondre à ceci, étant moi-même agente de voyages, je peux dire que ce ne sont pas les agents qui disent aux clients qu'ils devront être vaccinés, la rumeur est partie des infirmiers (ères) qui ont dit aux gens qui se faisaient vacciner de garder leur preuve de vaccination si jamais ils voyageaient. De là, l'interprétation qu'on devait être vacciné pour voyager, ce qui n'est pas le cas, les infirmiers (ères) disaient cela au cas où, mais les gens ont pensé que c'était nécessaire de présenter une preuve de vaccination et la rumeur s'est répandue comme de la poudre d'escampette...et depuis nous recevons des tonnes d'appels à ce sujet!
Alors j'espère que ceci nous évitera beaucoup d'appels: la vaccination pour la grippe n'est obligatoire dans aucun pays! Ni Cuba, ni le Mexique, ni la République, ni le Panama, ni les États-Unis... | | | À: Memphre · 17 décembre 2009 à 15:51 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 165 affichages · Partager Bon matin à toi,
Un - 19° ici.
Le probleme avec ce vaccin, c'est qu, il est gratuit!!!!!
Quel est le problème? | | | À: Tinkerbella · 17 décembre 2009 à 16:00 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 162 affichages · Partager Alors j'espère que ceci nous évitera beaucoup d'appels: la vaccination pour la grippe n'est obligatoire dans aucun pays! Ni Cuba, ni le Mexique, ni la République, ni le Panama, ni les États-Unis...
Il manque quelques mots à ta phrase....''n'est obligatoire dans aucun pays pour le moment!
Et comme les yankees peuvent changer d, avis sur un pet de mouche je préfère, à mon corps défendant, prendre ce vaccin | | | À: Néfer · 17 décembre 2009 à 16:15 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 157 affichages · Partager Bon matin à toi,
Un - 19° ici.
Le probleme avec ce vaccin, c'est qu, il est gratuit!!!!!
Quel est le problème?
-17C par icitte....S'il n'y a pas de vaccin contre le délire.....y en aurait-il un contre le froid??? Bon, sur ce, jvais vor la belle infirmiere et sa ptite seringue. 
PA: dis-donc il y a déjà ce vaccin qui est emmer... en soit et, de plus, faudrait se chicaner à son sujet sur un forum de voyage....? Non merci. 
Bonne journée | | | À: Memphre · 17 décembre 2009 à 16:26 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 154 affichages · Partager Note bien ce qu'elle te dira en te remettant ta preuve de vaccination et demande lui l'utilité de cette preuve de vaccination.
Pour le froid.... c'est depuis qu'on va dans le sud qu'on a de la misère à l'accepter.
Souviens-toi du temps de ton enfance, personne ne râlait contre le froid; on faisait avec. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |