|  |  |
 | | | | Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Byebyelhiver · 20 décembre 2007 à 16:03 17 messages · 13 participants · 4 404 affichages | | | | 20 décembre 2007 à 16:03 Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 1 de 17 · 4 342 affichages · Partager Bonjour j'amene ma fille de 12 ans a cuba c'est notre premier voyage ;elle n'est pas vacciner contre l'hépatite ;dervais-je la faire vacciner?nous partons fin janvier et je lui réserve la surprise a moins de devoir la vacciner! | | | À: Byebyelhiver · 20 décembre 2007 à 16:45 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 2 de 17 · 4 329 affichages · Partager Bonjour,
Quel beau cadeau vous faites a votre fille...mais le plus beau cadeau c'est encore la santé...Selon moi la vaccination pour l'hépatite A et B est bon pour vous et votre fille, mais aussi pour les autres. Le jour ou tous le monde sera vacciner contre l'hépatite le monde dormira tranquille.
Vous avez le temps de lui donner une première dose avant votre départ et la deuxième a votre retour, après c'est pour la vie...on ne sait jamais peut-être lui donnerez vous aussi la piqure des voyages...
Pour ce qui est de votre signatire...la neige est tombé en 2007, mais j pense que la charrue arrivera effectivement en 2008  ... | | | À: Byebyelhiver · 20 décembre 2007 à 17:01 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 3 de 17 · 4 322 affichages · Partager Faites vite car le vaccin doit être donné un mois à l'avance pour qu'il soit efficace...c'est ce que l'on m'a dit... | | | À: Maxipout · 20 décembre 2007 à 19:49 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 4 de 17 · 4 313 affichages · Partager Bonsoir,
Hépatite A ou B, la problématique est très différente...
Michel | | | À: Byebyelhiver · 20 décembre 2007 à 21:04 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 5 de 17 · 4 307 affichages · Partager Elle a probablement déjà reçu celui pour l'hépatite B qui est donné à l'école en 4e année je crois. Personnellement je nous ai fait vacciner contre les deux hépatite cette année là. Comme ça c'est fait et j'ai l'esprit tranquille de ce coté. À toi de voir, mais vois-y rapido car il y a des rappels... Vois ça avec ton doc. Sue | | | À: Byebyelhiver · 21 décembre 2007 à 21:01 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 6 de 17 · 4 263 affichages · Partager  ta fille a 12 ans:pour la A, je préfererais prendre la maladie et être immulisé plutôt que de me faire vacciner.Pour la B, que peut il lui arriver avec vous? Je pense qu'avec un minumum de précautions, aucun des vaccins est nécéssaire. Merci de ne pas polémiquer sur les vaccins, ceci est MON choix et rien d'autre. Passez de bonnes fêtes. | | | À: 2Cocotte · 21 décembre 2007 à 21:31 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 7 de 17 · 4 257 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Maxipout et 2cocotte, mieux vaut prévenir que guérir, moi aussi je l'ai fais faire pour ma fille et moi. Comme ça on pars la tête tranquille. 
Bon voyage, elle va adorer. 
Josi | | | À: Josi165 · 21 décembre 2007 à 21:46 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 8 de 17 · 4 251 affichages · Partager Bonsoir...
" mieux vaut prévenir que guérir, moi aussi je l'ai fais faire pour ma fille et moi. Comme ça on pars la tête tranquille. "
L'effet pervers réside justement dans ce sentiment d'avoir acheté la tranquillité... Et il mène à des comportements imprudents. Il y a bien d'autres maladies que celles-là...
Michel | | | À: Byebyelhiver · 22 décembre 2007 à 18:30 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 9 de 17 · 4 203 affichages · Partager | | | À: Peyto · 22 décembre 2007 à 18:33 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 10 de 17 · 4 202 affichages · Partager Bonsoir,
"De mon côté j'ai un contact avec une personne qui a combat présentement la C Difficile. Alors comme je la visite souvent je ne jourai pas avec le feu."
Je ne connais pas de vaccin contre l'hépatite C de toutes façons.
Michel | | | À: Byebyelhiver · 23 décembre 2007 à 17:42 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 11 de 17 · 4 112 affichages · Partager J'ai fait vacciner ma fille l'an dernier pour la A, elle avait reçu le vaccin B à l'école. Je l'ai fait car nous sortons souvent des sentiers battus et buvons l'eau du robinet à Cuba... | | | À: Masiel · 23 décembre 2007 à 20:57 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 12 de 17 · 4 103 affichages · Partager Salut,
Attention l'eau du robinet si mauvaise qualité peut aussi donner d'autres choses comme des amibes par ex... (bon... je connais pas la qualité de l'eau du robinet à Cuba) | | | À: Byebyelhiver · 26 décembre 2007 à 7:07 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 13 de 17 · 4 057 affichages · Partager Je te conseille fortement de faire vacciner ta fille contre l'hépatite A. Elle a recu dans sa liste de vaccins celui contre l'hépatite B lorsqu'elle était en 4ieme année. L'hépatite A peut s'attraper dans l'eau contaminée, c'est une maladie sérieuse pouvant être facilement prévenue par le vaccin alors pourquoi s'en passer? La première injection doit être donnée au moins 2 semaines avant le départ et ce serait mieux de pouvoir la donner 1 mois avant. Une deuxième dose 6 mois plus tard la protègera pour au moins 15 ans. Je pense que le choix n'est pas très difficile à faire... Bon voyage! | | | À: Byebyelhiver · 27 décembre 2007 à 17:51 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 14 de 17 · 4 006 affichages · Partager En France la vaccination contre l'hépatite B n'est obligatoire que pour les professionnels de santé La vaccination contre l'hépatite A est recommandée lorsqu'on voyage souvent dans des zones endémiques (c'est une maladie bénigne, sans séquelles et sans traitement)
Cuba ne demande pas de vaccinations spéciales pour entrer sur le territoire
Je ne vois aucun intéret à cette vaccination (on peut avoir une hépatite au Québec!)mais c'est toi le père tu fais ce que tu veux | | | À: Mariecris · 28 décembre 2007 à 0:36 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 15 de 17 · 3 994 affichages · Partager Je pars pour la République le 17 janvier prochain et travaillant dans un bureau de médecin, j'ai demandé conseils et je les ai finalement fait vaccinés (8 et 6 ans) pour la A et B. | | | À: Byebyelhiver · 28 décembre 2007 à 14:38 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 16 de 17 · 3 951 affichages · Partager Bonjour,
Alors ta puce comment a-t-elle prit la nouvelle ? Un voyage en cadeau de Noël !
France | | | À: Peyto · 28 décembre 2007 à 17:55 Re: Vaccin contre l'hépatite A et B pour enfant de douze ans pour Cuba? Message 17 de 17 · 3 948 affichages · Partager Elle le sais toujours pas  .elle va l'apprendre que quelques jours avant son départ!!! | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |