Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Spoties1000 · 11 décembre 2009 à 19:43 46 messages · 18 participants · 9 013 affichages | | | | 11 décembre 2009 à 19:43 Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 5 738 affichages · Partager Bonjour, est ce quelqu'un, u peu me dire si a Cuba ils exigent le vaccin pour la H1N1.je doit partir le 14 février pour Varadero et j'entends parler de plus en plus que les douanes pourrais l'exiger pour entrer au pays.Alors si quelqu'un a la bonne info me le faire savoir S.V.P.
Merci! | | | À: Spoties1000 · 11 décembre 2009 à 19:47 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 5 728 affichages · Partager Bonjour,
Non. Nulle part au monde. On peut imaginer que ça change ; ça m'étonnerait.
Michel | | | À: Spoties1000 · 11 décembre 2009 à 19:48 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 5 726 affichages · Partager Cette rumeur circule depuis au moins septembre et n'est absoluement pas fondée. Il n'y a aucun pays à ce jour qui exigent que les gens qui y entrent aient été vaccinés pour la grippe. En fait, aucun vaccin n'est obligatoire pour Cuba. | | | À: Gigi1234 · 11 décembre 2009 à 20:12 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 5 712 affichages · Partager Merci gigi1234 et Tatra, sans douter de votre parole est ce que vous êtes absolument sur de ce que vous dites? êtes vous allez récemment?
Merci! | | | À: Spoties1000 · 11 décembre 2009 à 20:21 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 5 708 affichages · Partager Merci gigi1234 et Tatra, sans douter de votre parole est ce que vous êtes absolument sur de ce que vous dites? êtes vous allez récemment?
Merci! 
100% certaine. Je suis revenue le 20 novembre. Par ailleurs, que vous alliez voir sur le site du gouvernement de Cuba ou du Canada, il est toujours indiqué qu'aucun pays ne demande le vaccin. Et si vous allez sur n'importe quel forum de voyage, plusieurs reviennent de cuba ces jours-ci et affirment qu'ils n'ont pas eu à présenter de preuve de vaccination. | | | À: Spoties1000 · 11 décembre 2009 à 22:19 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 5 683 affichages · Partager Bonsoir encore,
Merci gigi1234 et Tatra, sans douter de votre parole est ce que vous êtes absolument sur de ce que vous dites?
Oui.
êtes vous allez récemment?
Jamais ; et alors ?
Michel | | | À: Tatra · 11 décembre 2009 à 22:38 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 5 676 affichages · Partager En fait, ce qu'on entend c'est que certains voyageurs présentant des symptômes ÉVIDENTS d'états grippaux (pas LA Grippe mais dit-je bien grippe) comme forte fièvre, toux excessif, éternuements abondants, etc. PEUVENT, je dis bien PEUVENT être interdits à bord de l'avion, si la compagnie en juge ainsi. Donc ce ne sont pas les PAYS mais plutôt les LIGNES AÉRIENNES qui seront susceptibles de poser ce geste.
Mon agente de voyage revient de la France et m'assure (me rassure) encore une fois qu'en aucun temps elle a vu - des masques - des gens refusés à l'embarquement
et que, selon elle, le Québec "capote" un peu sur cette question et qu'ailleurs on ne s'en fait pas trop... VOILÀ! B-O-N V-O-Y-A-G-E dans le Sud en toute quiétude! | | | À: Clairabelle · 11 décembre 2009 à 22:41 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 5 672 affichages · Partager En fait, ce qu'on entend c'est que certains voyageurs présentant des symptômes ÉVIDENTS d'états grippaux (pas LA Grippe mais dit-je bien grippe) comme forte fièvre, toux excessif, éternuements abondants, etc. PEUVENT, je dis bien PEUVENT être interdits à bord de l'avion, si la compagnie en juge ainsi. Donc ce ne sont pas les PAYS mais plutôt les LIGNES AÉRIENNES qui seront susceptibles de poser ce geste.
Il est certain que si on se sent grippé il convient de ne pas prendre l'avion ; mais ça vaut pour toute grippe et en tous temps.
Mon agente de voyage revient de la France et m'assure (me rassure) encore une fois qu'en aucun temps elle a vu - des masques - des gens refusés à l'embarquement
Il n'y a rien de tout cela.
Michel | | | À: Spoties1000 · 12 décembre 2009 à 0:27 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 5 642 affichages · Partager Bonjour!
Moi aussi je me suis renseignée car j'ai entendu plusieurs rumeurs. Je pars dimanche prochain pour Cuba. Je connais des gens de mon entourage qui ont été mis en quarantaine durant 2 jours parce qu'ils présentaient de la fièvre. On m'a dit qu'à certaine aéroport de Cuba, on nous mettait un "machin-truc" dans l'oreille pour déceler la fièvre. C'est vrai qu'ils ne peuvent exiger aucun vaccin, mais je comprends également qu'ils ne veulent pas se retrouver avec une pandémie comme nous, alors ils prennent leurs précautions, ce qui est tout à fait justifiable. Moi, je n'ai pas pris de chance, la famille est vaccinée et j'apporte mes preuves avec moi, en espérant que personne ne fasse ne fièvre à la dernière minute. Je reste optimiste, en essayant de ne pas trop paranoïer sur tout ce que j'entends sur Cuba (bouffe pas mangeable, hôtel insalubre, voleurs sur la plage, service pourri, arnaqueurs et j'en passe). Si j'aurais écouté tout ce qui se dit, j'aurais tout cancellé pour une autre destination. Je peux t'affirmer une chose cependant, si je connais une mauvaise expérience la semaine prochaine à Cuba, c'est fini à tout jamais pour moi Cuba! (c'est la deuxième fois que je m'y rends), j'irai visiter des pays où l'on sait respecter les touristes qui s'y rendent.
Bon voyage! | | | À: Médusedemer · 12 décembre 2009 à 0:52 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 5 633 affichages · Partager Salut médusedemer, dit moi est ce que tu pourrais m'en donner des news a ton retour je peu te laisser mon mail personnel sa serais extrêmement gentil de ta part. | | | À: Médusedemer · 12 décembre 2009 à 9:10 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 5 532 affichages · Partager Bonjour,
la famille est vaccinée et j'apporte mes preuves avec moi, en espérant que personne ne fasse ne fièvre à la dernière minute.
L'efficacité du vaccin n'étant que partielle, une fièvre peut parfaitement être suspecte même si vous êtes vaccinés ; cela ne change pas grand chose au problème.
Michel | | | À: Tatra · 12 décembre 2009 à 17:23 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 5 458 affichages · Partager Tatra... Reprendre tout le monde même....c'est vraiment gossant.... Je me suis inscrit ici juste pour te dire cela... Tu me tappais trop sur les nerfs...
Pour le reste, bonne journée! | | | À: Firstberries · 12 décembre 2009 à 17:25 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 5 456 affichages · Partager Tatra... Reprendre tout le monde même....c'est vraiment gossant.... Je me suis inscrit ici juste pour te dire cela... Tu me tappais trop sur les nerfs...
Et les légendes urbaines, on doit les laisser se propager ?  Donc la vérité, ça ne vous intéresse pas ?
Michel | | | À: Tatra · 12 décembre 2009 à 17:34 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 5 450 affichages · Partager De plus, si tu serais déjà allé à Cuba, surtout au cours de la derniere année, eh bien tu pourrais donner des avis un peu plus réaliste... En juillet dernier, il prenait (au débarquement de l'avion) la temperature de tout le monde (détecteur de chaleur) et si tu semblais avoir une temperature plus élevée, il te mettait à part...
Mais mon dieu....quelle bonne idée de dire à tout le monde de ne pas s'inquieter et de ne pas se faire vacciné... Comme ce n'est pas toi qui voyage, ca ne te derange pas trop...
Moi je vous le dit, je ne tenais absolument pas à avoir ce foutus vaccin... Mais comme je désire par dessus tout faire des voyages, ben mettons que je ne cours pas après le trouble...
On lache les légendes urbaines, on revient dans le vrai monde et on s'assure de passer le plus beau voyage possible...
Bonne journée!!! | | | À: Firstberries · 12 décembre 2009 à 17:37 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 5 443 affichages · Partager Il n'y a pas besoin d'être allé à Cuba pour savoir que la vaccination H1N1 n'est pas exigée, puisqu'elle n'est exigée nulle part au monde ! La déduction est assez simple, non ?
En juillet dernier, il prenait (au débarquement de l'avion) la temperature de tout le monde (détecteur de chaleur) et si tu semblais avoir une temperature plus élevée, il te mettait à part...
Là aussi, rien de spécial, comme dans pas mal de pays.
Mais mon dieu....quelle bonne idée de dire à tout le monde de ne pas s'inquieter et de ne pas se faire vacciné... Comme ce n'est pas toi qui voyage, ca ne te derange pas trop...
Je n'ai pas écrit ça.
Moi je vous le dit, je ne tenais absolument pas à avoir ce foutus vaccin... Mais comme je désire par dessus tout faire des voyages, ben mettons que je ne cours pas après le trouble...
Peut-être êtes vous prêt à céder à une rumeur. En ce qui me concerne j'évite.
Michel | | | À: Tatra · 12 décembre 2009 à 17:41 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 5 433 affichages · Partager Effectivement, vous évitez vous n'y allez pas...
Et sur vos super dire, je vais baser ma vie et esperer que tout ira bien...mmmm...bien vu..
Un homme génial! Un chance qu'on vous a ici pour éclairer tous ces brebis égarées...tel un phare en pleine nuit, votre lumière inonde de bon sens...
Je dois vous quitter, j'ai une rumeur su'l'feu et trois légendes urbaines dans l'four...
Bonne journée avec toute votre inconscience ;) | | | À: Firstberries · 12 décembre 2009 à 17:44 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 5 430 affichages · Partager Effectivement, vous évitez vous n'y allez pas...
Je vais ailleurs ; et puis la grippe H1N1 je la cotoie tous les jours.
Un homme génial! Un chance qu'on vous a ici pour éclairer tous ces brebis égarées...tel un phare en pleine nuit, votre lumière inonde de bon sens...
Faites comme bon vous semble. De toutes façons en France même si on le voulait on ne peut pas être vacciné.
Michel | | | À: Spoties1000 · 12 décembre 2009 à 20:04 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 5 402 affichages · Partager Salut,
Si tu veux tout savoir sur ton voyage à Cuba (santé, sécurité, cyclones...) cliques sur le site OFFICIEL du gouvernement français (s'il ne dit pas "vaccin obligatoire" alors tu n'as plus à t'inquiéter ou à demander à qui que ce soit): www.diplomatie.gouv.fr/...uba_12235/index.html
Bon voyage.
CUBAVARADERO | | | À: Spoties1000 · 12 décembre 2009 à 20:46 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 5 393 affichages · Partager Aucun pays au monde n'exige de preuve de vaccination. La grippe H1N1 n'est quand même pas la peste bubonique!
Vous pouvez être certains que si jamais un pays décidait d'exiger une preuve de vaccination pour entrer dans le pays, cela ne serait pas simplement une "rumeur" sur internet, cela ferait les manchettes de tous les journaux et nouvelles télévisées! Surtout un pays comme Cuba qui accueille 2 millions de touristes par année.
Mais ça n'arrivera pas car les pays comme Cuba qui dépendent essentiellement du tourisme pour survivre ne peuvent se permettre de réduire le flot des touristes par une telle exigence. | | | À: Tatra · 12 décembre 2009 à 20:48 Re: Vaccin H1N1 obligatoire à Cuba? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 5 390 affichages · Partager De toutes façons en France même si on le voulait on ne peut pas être vacciné.
Le vaccin n'est pas disponible en France?... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |