Vaccin nécessaire pour les escales de croisière dans les Caraïbes de l'Est? Martine1959 · 13 mars 2010 à 14:35 4 messages · 4 participants · 10 145 affichages | | | | 13 mars 2010 à 14:35 Vaccin nécessaire pour les escales de croisière dans les Caraïbes de l'Est? Message 1 de 4 · 10 110 affichages · Partager Est-il recommandé de recevoir un vaccin particulier pour aller dans ces destinations ?
Merci, Martine | | | À: Martine1959 · 13 mars 2010 à 19:04 Re: Vaccin nécessaire pour les escales de croisière dans les Caraïbes de l'Est? Message 2 de 4 · 10 043 affichages · Partager J'en ai pas eu besoin pour des escales à Nassau, St-Thomas et St-Martin. | | | À: Minnival · 13 mars 2010 à 20:26 Re: Vaccin nécessaire pour les escales de croisière dans les Caraïbes de l'Est? Message 3 de 4 · 9 985 affichages · Partager Déja fais deux fois caraibes de l'Est et je n'ai jamais été vacciné | | | À: Martine1959 · 14 mars 2010 à 3:23 Re: Vaccin nécessaire pour les escales de croisière dans les Caraïbes de l'Est? Message 4 de 4 · 9 984 affichages · Partager Bonsoir Martine,
À ma première croisière, je m'étais renseignée auprès d'une clinique de voyage, on m'avait alors dit que les vaccins contre l'hépatite A et B (Twinrix) ne sont pas obligatoires en raison des règles d'hygiène rigoureuses en vigueur sur les bateaux de croisière. Il n'en demeure pas moins que les risques peuvent être présents quand même lorsque vous débarquez (blessures aux pieds sur la plage par exemple). Ces risques peuvent également être présents dans votre quotidien chez vous. En ce qui me concerne, j'ai préféré les recevoir. La protection est d'une durée d'au moins une vingtaine d'années. Néanmoins, la décision de recevoir ou non les vaccins demeure très personnelle. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |