Etoilaure · 22 novembre 2012 à 20:43 7 messages · 5 participants · 2 341 affichages | | | | Hola! Nous sommes en ce moment en bolivie et nous sommes interesses par rurrenabaque. Cependant, nous ne sommes pas vaccines contre la fievre jaune... Nous avons lu qu'il etait recommandé... Une agence de rurre ns affirme qu'il n'est pas necessaire pour la pampa.J'aimerais avoir vos avis merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Selon moi, pas nécessaire. Rurre est très touristique, la plupart des touristes ne doivent pas avoir le vaccin fièvre jaune qui est relativement dur à supporter. Il est nécessaire et vérifié si, de la Bolivie, on va ensuite au Brésil ce qui était mon cas. Rurre c'est encore très proche de la "civilisation" si je peux dire. | | | Selon moi, pas nécessaire. Rurre est très touristique, la plupart des touristes ne doivent pas avoir le vaccin fièvre jaune qui est relativement dur à supporter. Il est nécessaire et vérifié si, de la Bolivie, on va ensuite au Brésil ce qui était mon cas. Rurre c'est encore très proche de la "civilisation" si je peux dire.
Merci pr vos reponses rapides! Julie es tu allee a rurre? Si oui as tu une agence a ns conseiller? | | | Je suis allée à Rurre en bus depuis Coroico à l'aller et en bus jusqu'à la Paz au retour (je voulais prendre un bateau dans les Yungas mais impossible à ce moment là). C'est un village de vacances avec bcp d'agences et bpc d'hôtels. Le mien Yasmina était vraiment pas cher et super bien, avec des petits déjeuners gargantuesques et des hamacs au bord de l'eau. Toutes les agences se ressemblent, je ne me souviens plus du nom de la mienne, mais je sais qu'elle était moins chère d'une poignée de bolivianos. Sinon toutes proposent exactement le même tour, mais dans des logdes différents et pas forcément dans le même ordre. Les excursions durent en général 3 jours soit dans la pampa soit dans la selva, avec un groupe d'une petite dizaine de personnes. La nourriture est top, le confort sommaire mais ok.
Bon séjour | | | Hola!
Pas obligatoire mais fortement conseillé tout de même, surtout pour la selva! Pour ma part j'ai fais une excursions de 3 jours dans la pampa, et je me suis fais dévoré par les moustiques! (Malgré de l'anti-moustique à haute dose!) Il faut savoir qu'on dort dans des cahuttes au dessus de l'eau et les moustiques c'est pas ce qui manque! ;)
Profitez bien, excursion géniale!! Pour info j'avais pris l'agence "Jaguar" dans la rue principale, pas de mauvaise surprise!! :) | | | AVEZ VOUS été à SANTA CRUZ ? faut il faire le palu? | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |