|  |  |
 | | | | Turquoise38 · 22 novembre 2005 à 21:03 23 messages · 7 participants · 18 211 affichages | | | | 22 novembre 2005 à 21:03 Vaccination pour le Pérou et la Bolivie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 16 989 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me suis renseignée à une clinique du voyageur à Montréal concernant les vaccins à faire pour un prochain voyage au perou et en bolivie l'année prochaine.
L'infirmière a qui j'ai parlé m'a mentionné que partant du Pérou pour aller en Bolivie, les douaniers à la frontière bolivienne (dans le cas où ils respecteraient la loi) pouvaient me demander un certificat de vaccination contre la fievre jaune qui sévirait au pérou. Je lui est pourtant dit que je ne comptais pas aller en Amazonie. D'après elle, cela ne change rien car ce sont les autorités boliviennes qui le demandent et du fait que je vienne du pérou simplement.
C'est la première fois que j'entends ça. Est-ce que quelqu'un a déjà passé cette frontière et a des infos a ce sujet? D'habitude, on recommande certains vaccins mais là ce serait obligatoire. Si la loi est appliquée, on pourrait avoir des problèmes pour entrer en Bolivie.
Merci. | | | Bonjour Turquoise,
Nous prévoyons aller au Pérou ce Printemps Je suis du Bas St-Laurent et dans le clinique voyage près de chez il me conseille fortement le vaccin pour la Fièvre Jaune, la typhoïde (capsules) et le paludisme (capsules). Il est certain qu'il ne faut pas jouer avec notre santé, mais je vais m'informer à un autre endroit pour valider l'information.
Bye | | | Encore quelqu'un qui raconte n'importe quoi. On ne vous demandera rien pour entrer en Bolivie | | | À: Tanss · 23 novembre 2005 à 17:45 Re: Vaccination pour le Pérou et la Bolivie Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 16 748 affichages · Partager Je vois que les avis sont partagés. Qui croire? Santé Canada indique la liste des pays où la preuve de vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour certains voyageurs (ayant séjourné ou fait escale dans des pays où la fièvre jaune est endémique) et malheureusement le pérou et la bolivie font partie de ces deux catégories (demande de preuve et pays a risque).
www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info/yf_fj_f.htm...
Est-ce qu'il y a d'autres sources où je pourrais me renseigner? | | | Je suis entré plus de 50 fois dans chacun de ces pays. Jamais on ne m'a demandé un certificat de vaccination.
On demande uniquement le certificat contre la fièvre jaune lorsqu'on arrive à Puerto Maldonado en Amazonie péruvienne | | | Bonjour,
Quand je suis allée en Asie j'ai eu besoin de beaucoup de vaccins et je n'ai pas hésité à les prendre. Je me dis mieux vaut prévenir que guérir. Il y a 30 ans pour aller au Maroc on avait besoin du vaccin de la fièvre jaune.
Quand je suis retournée à la clinique en 2000 pour le Vietnam on m'a donné un vaccin pour la polyomélithe. Vaccin que j'avais eu à l'adolescence. Ils le conseillent fortement même pour les Caraibes.
Je ne veux pas te dire quoi faire, c'est une décision personnelle.
Nine05 | | | À: Leatha · 25 novembre 2005 à 2:57 Re: Vaccination pour le Pérou et la Bolivie Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 16 709 affichages · Partager Allez vous en amazonie?Ok pour le paludisme, sinon oublié pas que les fameuses cliniques voyages sont privées et leur but est de vous vendre le plus de vaccins et pillule possible.... | | | À: Vivlavie · 25 novembre 2005 à 3:54 Re: Vaccination pour le Pérou et la Bolivie Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 16 706 affichages · Partager pas d'accord a 100% car si c'était entièrement vrai les vaccins seraient obligatoires alors que la plupart sont recommandés seulement. explication? | | | Effectivement, la plupart des vaccins sont fortement suggérés, mais non pas obligatoire. Ceci dit, vous devez connaître votre système immunitaire et prendre les vaccins en conséquences de vos observations.
Le Pérou et la Bolivie sont des pays où la fièvre jaune est endémique, tout comme dans plus de 40 autres pays, et les personnes passant d'un pays à l'autre devrait être prémuni du vaccin. La réalité peut toutefois être tout autre, ce ne sont pas toutes les douanes qui demandent les preuves de vaccinnation, c'est ce que mon expérience m'a permis d'observer. À toi de prendre la meilleure solution, tu es celle qui te connaît le mieux.
Frank | | | Merci pour ton message. En fait, dans le doute, je vais me faire vacciner contre la fièvre jaune. D'après moi, quand les conséquences sont plus graves que la prévention, y a pas photo! oui c'est cher de se faire vacciner mais j'achète aussi ma tranquillité d'esprit..... pour 10 ans. et puis je ne sais pas encore dans quels autres pays je serais dans le futur alors je ne me préoccuperai plus de vaccination (j'ai déja d'autres vaccins - sauf pour certains renouvellements). | | | À: Rouanda72 · 25 novembre 2005 à 13:10 Re: Vaccination pour le Pérou et la Bolivie Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 16 446 affichages · Partager La durée de vie pour le Vaccin de la Fièvre Jaune est de 10 ans, alors c'est un peu un investissement sur tes futurs destinations  .
Bon voyage!! | | | À: Leatha · 25 novembre 2005 à 15:28 Re: Vaccination pour le Pérou et la Bolivie Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 16 443 affichages · Partager Mmmmmmm Si j'en prends 5 dose, est-ce que c'est bon a vie? 
Aux dix, ça va me prendre encore dix refill 
Frank | | | À: Leatha · 25 novembre 2005 à 17:44 Re: Vaccination pour le Pérou et la Bolivie Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 16 437 affichages · Partager Merci. Bon voyage à toi aussi. Vous partez quel mois au Pérou? Nous on part en février. | | | À: Rouanda72 · 25 novembre 2005 à 17:54 Re: Vaccination pour le Pérou et la Bolivie Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 16 436 affichages · Partager Mmmmmmm Si j'en prends 5 doses, est-ce que c'est bon a vie? 
Au dix ans!, ça va me prendre encore dix refill Frank | | | Tu réponds toi même a ta question les vaccins sont recommandés et non obligatoires, mais a la clinique ils vont te dire tous ce qui est propable du risque encouru ce qui est correct mais ne te dit pas que les chances sont nuls dans certaines régions si t'es pas vacciné, c'est pas une question d'argent car la vie vaut plus que 100 qques dollars mais plutot esce vraiement utile? | | | À: Vivlavie · 25 novembre 2005 à 22:53 Re: Vaccination pour le Pérou et la Bolivie Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 16 369 affichages · Partager C'est utile pour l'économie | | | 100% d'accord avec toi | | | À: Vivlavie · 28 novembre 2005 à 13:23 Re: Vaccination pour le Pérou et la Bolivie Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 16 328 affichages · Partager Je pars en Avril...
La vaccination c'est toujours un sujet délicat, c'est un choix bien personnel. à la suite d'un voyage au Costa Rica il y a 9 ans mon conjoint est revenu avec une Hépatite A, il a été très malade avant que son systême ne développe des anti-corps, conséquence arrêt de travail ($$ en moins)... C'est vrai que c'est un beau marché lucratif la vaccination, mais en ce qui nous concerne mon chum a été de ceux qui ont été moins chanceux, nous aimons voyager et alors donc pour nous la vaccination c'est une chose que nous ne prenons pas à la légère......Nous allons explorer plusieurs régions du Pérou, autant que possible je veux mettre toute les chances de notre côté.....Je comprends toutefois le point de vue de ceux qui n'y croient pas, il n'y a ps si longtemps j'étaient de ceux là...
Bonne journée, ou Bon voyage. | | | À: Leatha · 29 novembre 2005 à 23:20 Re: Vaccination pour le Pérou et la Bolivie Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 16 293 affichages · Partager Je comprends ta situtation et celle de ton mari et je sympatise avec vous mais ici c'est une question de paperrasse et non de santé!Relisez la question | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |