Vaccination contre la fièvre jaune pour le Vénézuela? Caaju · 7 juillet 2008 à 16:05 6 messages · 4 participants · 3 701 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 16:05 Vaccination contre la fièvre jaune pour le Vénézuela? Message 1 de 6 · 3 697 affichages · Partager Re-bonjour!
Petite contradiction...: Je pars jeudi pour 3 sem. et apparemment il est obligatoire de se vacciner contre la fievre Jaune pour le venezuela (cf; ministère des affaires etrangères...) et pourtant j'ai lu sur le forum et entendu que tout le monde n'etait pas vacciné avant de partit (comme moi!) !
Peut-on passer la frontière ou se voir refuser d'entrer au Vénéz si l'on est pas vacciné contre la fièvre Jaune ?
Merci d'avance A bientôt | | | À: Caaju · 7 juillet 2008 à 19:00 Re: Vaccination contre la fièvre jaune pour le Vénézuela? Message 2 de 6 · 3 659 affichages · Partager On ne m'a pas demandé de carnet de vaccination pour entrer au Venezuela, mais seulement pour passer du Venezuela au Brésil. J'ai ma vaccination fièvre jaune, mais en fait je suis arrivée à passer au Brésil, sans mon carnet que j'avais passé à quelqu'un d'autre qui ne l'avait pas, parce que je me suis débrouillée en portugais pour expliquer que etc etc. Enfin, toute une histoire. Mais donc fievre jaune uniquement si tu veux passer au Brésil par ex à partir de santa elena pour aller diner de l'autre coté. | | | À: Canaima · 7 juillet 2008 à 22:19 Re: Vaccination contre la fièvre jaune pour le Vénézuela? Message 3 de 6 · 3 637 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide...
Je me fais desormais moins de soucis!!! Je peux me faire vacciner sinon dés mercredi et partir Jeudi au Vénéez... même si je sais qu'il faut 10 Jours pour que le vaccin fasse effet...!!! Je pense le faire quand même... même si c'est un peu tard... ça sera fait pour un prochain voyage!...
A bientôt... | | | À: Caaju · 20 juin 2009 à 17:35 Re: Vaccination contre la fièvre jaune pour le Vénézuela? Message 4 de 6 · 2 906 affichages · Partager Bonjour.
Je pars bientôt 6 semaines au Venezuela et j'aimerais savoir si vous vous êtes fait contrôlé pour vos vaccins, si on vous a demandé un carnet de vaccination par exemple. Moi, j'ai juste acheté de la Malarone après conseils de mon médecin, mais je ne me suis pas encore fais vacciner contre la fièvre jaune, mon médecin ne me l'ayant pas recommandé.
Merci beaucoup. | | | À: Bobo4 · 21 juin 2009 à 22:43 Re: Vaccination contre la fièvre jaune pour le Vénézuela? Message 5 de 6 · 2 901 affichages · Partager Salut
Aucun soucis pas besoin de vaccin pour la fievre jaune... seulement si par exple tu vas au bresil et tu ocmpte bouger et revenir au Venez... si tu reste au venez pas besoin de vaccination...
Sinon trés bien pour la malarone... surtout vers l'orenoque...
Bon voyage...
Si tu veux d'autres conseils.. n'hesite pas
A+ | | | À: Caaju · 25 juin 2009 à 2:50 Re: Vaccination contre la fièvre jaune pour le Vénézuela? Message 6 de 6 · 2 877 affichages · Partager Oui, on peut te refuser l'entrée.
Le Vénézuéla, c'est comme le Kenya, il faut se vacciner !
Quand j'étais au Kenya, je ne me suis pas posé de question !
La fièvre jaune est pire que le paludisme en plus, vaccine toi immédiatement !
Ne joue pas avec ça.
Mais il serait dommage de se voir refuser l'entrée à cause d'un vaccin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |