Siek · 4 juin 2005 à 15:48 39 messages · 12 participants · 13 719 affichages | | | | salut Siek,
bcp de choses ont été dites et peut-être que mon lessage n'apportera rien de plus. je suis passée aujourd'hui à la consultation voyage de l'hopital de bxd et je n'ai pas pris le vaccin rage alors que je vais dans des zones à risques. Le médecin était d'accord. en fait, le vaccin ne te protèe pas. il t'accorde un délais de 8 jours contre 4 pour te faire injecter les 2 dernières zone sur les 5 qui doivent être administrées. Donc, 2 cas de figure : - si tu es mordu, et que n'as pas été vacciné, tu as 3/4 jours pour aller dans un centre anti-rabique pour recevoir les 5 injections
- si tu as été vacciné, tu as 8 jours pour aller dans ce même centre et recevoir 2 injections.
perso, je trouve que ca ne vaut pas le coût car tu ne seras pas si éloigné d'un centre que ca. il faut surtout fuir tous les chiens.
après, c'est un choix personnel. j'hésite encore à me faire vacciner contre la typhoïde, alors !
bises - calou
Alors donc en gros :
le vaccin contre la rage ne te protège pas plus que ca, en gros si ta fait le vaccin, tu as 4 jours pour courir à l'hosto et sans le vaccin ta ke 48h, donc ca ne change vraiment pas grd chose. C tout ???
et pour le traitement de palu, mêm si tu le prend et bien les pikur de moustik peuvent te refiler tous plein dotre maladies dont ya ni traitement ni vaccins !! Donc même chose koi !!
Super !!
Des commentaires ?? !!!
++
Jo | | | Non... La rage a une période d'incubation (entre la morsure et la maladie) très longue et le vaccin post- exposition empêche que la maladie se déclare, car l'organisme a le temps de fabriquer des anticorps. C'est quand la maladie est déclarée (c'est à dire qu'apparaissent les premiers signes) qu'il est trop tard. | | | OK, et pour mon second message juste au dessus? | | | ok...ok... 
Donc: Quand on est déjà vacciné contre la rage, en cas de morsure: - On a plus de temps pour trouver un centre médical compétent (donc pour regagner une grande ville, en pratique) - Une prise de sang (pour vérifier le taux d'anticorps) et/ou un rappel de vaccin (2 doses) suffisent, et il n' y a jamais besoin de recourir au sérum, cher et difficile à trouver.
Pour le paludisme: - Le traitement ne protège pas contre les piqûres de moustique, bien sûr  , et contre le paludisme, pas à 100% - Il est donc important de continuer à se protéger, de jour comme de nuit, pour éviter aussi les maladies transmises par d'autres types de moustiques, comme la dengue, en pleine expansion dans le monde actuellement, et contre laquelle il n'y a pas de traitement préventif (on aimerait bien...) - Le traitement préventif du paludisme n'empêche pas la pénétration du parasite dans l'organisme, mais bloque son cycle de développement, donc évite les crises et le risque de neuropaludisme mortel, ce qui est déjà pas mal.
Voila | | | Ok ok !!
Merci pour tes réponses platypus.
Ca serait tellement plus simple si c'était :
1°) Le vaccin pour la rage ne coute que 40 euros et pas 120 euros. Et le fait de le faire permet de ne pas à avoir à courir à l'hosto quand même.
2°) Le traitement palu peut être pris sans effets secondaire et sur une longue période sans pb.
Non?
Jveux dire jme pose pas tant de questions par exemple pour la fivre jaune. Jl'ai faite sans broncher. 40 euros, efficace. Bref certain d'être utile alors que là.. Entre tous les avis différents... | | | Plus concrètement pour la rage, si on ne fais pas le vaccin. On risque quelque chose juste si on se fait mordre loin d'une grande ville et que l'on a pas assez de tps pour rejoindre un hopitaux avant que la maladie soit déclaré c'est ca? | | | Ben oui, mais en médecine, on ne peut pas tout faire. La fièvre jaune, c'est effectivement clair. C'est pour cela que l'on ne dit pas à tout le monde de se vacciner contre la rage, mais que c'est au cas par cas, en fonction des conditions et lieux de voyage... A noter que le pays le plus à risque c'est l' Inde, et que par contre en Amazonie tu auras aussi, en plus des chiens, un risque de rage transmise par les chauve-souris. Eh oui... | | | Merci encore pour tes réponses rapides.
Moi je me demande des fois... Par exemple on peut aussi lire que l'encéphalite japonaise est conseiller pour un séjour prolongé en région rurale en australie... J'ai eu beau ramasser les fruits durant des mois ou me trimballer en plein désert la nuit j'ai rien chopper. En fin pas que je sache hein...
Pour ce qui est du palu il y a ce docteur au vietnam qui a posté, mais je ne sais plus son nom, tu vois peut être de qui je parle. Et il avait l'air de dire que pour le palu les risques restent faibles...
Mais comme tu dis la médecine n'est pas parfaite... Donc on avance mais bon... | | | Oui, à peu près Il faut faire le vaccin le plus rapidement possible, car il faut bloquer la progression du virus. Je dirais 24 heures (hors vaccination préventive). Il faut par ailleurs nettoyer et parer la plaie très rapidement si besoin. Le virus se déplace le long des nerfs pour atteindre le cerveau et déclencher la maladie. Donc plus la plaie est proche du cerveau et dans une zone riche en terminaisons nerveuses, plus il faut faire vite. (Problème chez les enfants, souvent mordus à la tête) L'incubation peut aller de quelques jours à un an. 2 à 8 semaines classiquement | | | Quand tu parles d'incubation cad que, dépendant des cas, la maladie se déclare entre 2 à 8 semaines avec pour les plus rapide du 48h c ca? Pour nettoyer la plaie j'ai vu qu'il disait avec de l'eau et du savon, ca parait léger non? Pour les petits enfants c'est certains que les chiens peuvent être violent au niveau de la tête... | | | Encéphalite japonaise en Australie? Je n'ai notion que de rares cas sporadiques dans les iles du détroit de Torres, et l'extrême nord du continent (en face de la Papouasie qui est infestée). Paludisme au Vietnam: Pas dans les zones touristiques des plaines cotières et des deltas. Il faut aller sur les plateaux. | | | Oui, c'est cela Les plaies par morsure de chien sont déchiquetées et contaminées par tout ce qui traine dans une gueule de chien comme germes (je n'ai rien contre les chiens, les morsures humaines s'infectent aussi très facilement...) Pour le nettoyage, eau et savon rapidement (tant pour le virus que pour les autres germes: Risques de gangrène); après en centre médical, désinfection, parage (enlever les parties mortes) et en général antibiotiques. | | | Donc au final : c'est grave docteur ? 
Je le fais ce vaccin demain ou pas ??? !!!....
++ | | | Donc au final : c'est grave docteur ? 
++
Bsr, Si vous voyagez en Thaïlande, vous avez des médecins partout. Le moindre village possède un dispensaire avec tout le nécessaire. A moins que vous partiez en mission-survie dans la jungle... Pour la rage: 1/ Vous devez être mordu (déjà...) 2/ Le fautif doit être porteur (en plus) 3/ Le vaccin avant la morsure n'immunise pas. Croyez-en un farang qui a été mordu dans un village... | | | Donc au final : c'est grave docteur ? 
++
Croyez-en un farang qui a été mordu dans un village...
Et en ayant été mordu tu ne conseille pas de faire le vaccin? Comment c'est passé ton hospitalisation ???
++ | | | À: Moriador · 6 octobre 2009 à 19:59 · Modifié le 6 oct. 2009 à 20:27 Re: Vaccination contre la rage pour Thaïlande et Cambodge? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager Donc au final : c'est grave docteur ? 
++
Croyez-en un farang qui a été mordu dans un village...
Et en ayant été mordu tu ne conseille pas de faire le vaccin? Comment c'est passé ton hospitalisation ???
++
Bsr, Mais on n'hospitalise pas pour une morsure de chien!... je pense que si vous restez dans des zones civilisées (ce qui est quand même le plus fréquent en Thaïlande en ce qui me concerne), vous n'avez pas besoin d'un vaccin avant une hypothétique morsure!...Par contre, après, si!....puisque c'est nécessaire, même si vous étiez vacciné avant. Comme toute vaccination non-obligatoire, celle-ci relève du choix personnel et du rapport coût/danger/bénéfice. Je sais bien qu'on peut être infecté par léchage, mais en cas de symptômes, des analyses seront faites sur place si le médecin a des doutes. Ne pas confondre la Thaïlande avec un pays sous-développé au point de vue médical, c'est exactement le contraire, c'est plutôt en pointe ! (si on a de l'argent ou une bonne assurance). Quand on voit l'état de certains hôpitaux en France et ce dont un farang peut bénéficier sur place...!
www.chu-toulouse.fr/...ons-par-pays-#art101
déjà que la liste des recommandés est discutable, alors pour un vaccin même pas cité...!
D'autre part, nos amis canadiens ont un site très bien fait: à lire (pour vous faire peur, ou pour vous rassurer, selon feeling perso!)www.phac-aspc.gc.ca/...ol28/28sup/dcc4.html | | | en cas de symptômes, des analyses seront faites sur place si le médecin a des doutes.
Bonjour Vous pouvez préciser? Par ailleurs, tout le monde est d'accord avec vous sur le fait que la vaccination préventive contre la rage est peu utile en Thaïlande dans les zones fréquentées habituellement par les touristes. | | | en cas de symptômes, des analyses seront faites sur place si le médecin a des doutes.
Bonjour Vous pouvez préciser? Par ailleurs, tout le monde est d'accord avec vous sur le fait que la vaccination préventive contre la rage est peu utile en Thaïlande dans les zones fréquentées habituellement par les touristes.
Bjr, J'ai été mordu à 5 km de BKK! Il ya des chiens errants partout, et celui-ci ne l'était même pas. Plus de 10 millions de chiens dans le royaume. Même le chef de village est venu pour s'informer des circonstances. Il faut surtout dire au voyageur que même s'il est victime d'un hypothétique incident, il est dans un pays réactif et facile pour les soins! | | | www.bangkokpost.com/...to-cut-rabies-spread BMA admet ne pas réduire la propagation de la rage City Hall has admitted efforts to prevent the spread of rabies have failed after two more people died, bringing the number of rabies deaths in Bangkok to nine in just three months. Hôtel de Ville a reconnu les efforts visant à prévenir la propagation de la rage ont échoué après que deux personnes sont mortes, portant le nombre de décès de la rage à Bangkok à neuf en seulement trois mois.Bangkok Deputy Governor Malinee Sukavejworakit yesterday said the city administration's measures to control the disease were ineffective and its pet vaccination campaign was unsuccessful. Bangkok sous-gouverneur Malinee Sukavejworakit déclaré hier que les mesures de l'administration municipale pour contrôler la maladie ont été inefficaces et sa campagne de vaccination de compagnie a échoué.The deaths of two more rabies victims indicated the city administration's public health service was below standard, Dr Malinee said. L es décès des deux victimes de la rage plus indiqué de services de santé publique de l'administration de la ville était inférieur à la norme, le Dr Malinee dit. She said she would submit a rabies vaccination plan to executives of the Bangkok Metropolitan Administration on Monday. Elle dit qu'elle allait présenter un plan de vaccination contre la rage aux cadres de l'Administration métropolitaine de Bangkok le lundi.The plan calls for placing a rabies vaccination campaign high on the BMA's agenda, along with its H1N1 (type-A) flu injection campaign, she said. L e plan prévoit de placer une campagne de vaccination contre la rage parmi les priorités de la BMA, avec ses H1N1 (type-A) campagne d'injection contre la grippe, dit-elle.The BMA would vaccinate pet dogs and stray dogs in Sai Mai district on April 2 under its programme to vaccinate 1,000 animals in the district within a week. La BMA serait de vacciner les chiens et les chiens errants à Sai district de Mai, le 2 avril en vertu de son programme de vaccination de 1000 animaux dans le quartier en une semaine. Dr Malinee said she would call a meeting with directors of all 50 city districts to ask them to better educate the public about the danger of rabies and how to avoid contracting it. Dr Malinee dit qu'elle allait convoquer une réunion avec les directeurs de tous les districts 50 Ville pour leur demander de mieux éduquer le public sur les dangers de la rage et comment éviter de la contracter.According to a report by the Public Health Ministry, the two victims died on March 14 and 15. Selon un rapport du Ministère de la santé publique, les deux victimes sont mortes sur Mars 14 et 15.One was a 32-year-old man who died after being bitten by a cat in Bangkok Noi district. L'un était un de 32 ans, vieil homme qui est mort après avoir été mordu par un chat dans le district de Bangkok Noi. The man tried to help the cat when it was attacked by a dog, but the cat bit his hand. L 'homme a essayé d'aider le chat quand il a été attaqué par un chien, mais le peu cat sa main.The other victim was a 67-year-old man who was bitten by a dog he tried to save from under a car. L'autre victime est a 67-year vieil homme qui a été mordu par un chien, il a essayé de mettre sous une voiture.Public Health Minister Jurin Laksanavisit said the victims did not go to a doctor to receive rabies shots. Ministre de la Santé publique Jurin Laksanavisit, les victimes ne vont pas à un médecin pour recevoir des coups de rage. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |