Bonjour à vous

,
Je sais que la question des vaccins et du paludisme a déjè été abordée dans le forum, mais merci de me donner kkes autres précisions...
contexte: 1) Je serai un mois en Indes - janvier 2007 -, et j'habiterai principalement chez des amis à environ deux heures de
Mumbai. L'essentiel de mes déplacements se feront dans le nord du Maharashtra.
2) je réagis très mal aux comprimés contre le palu (allergie) et à certains vaccins également, et lors d'un long séjour en Afrique de l'ouest durant lequel j'avais pris religieusement mes comprimés contre la malaria, j'ai quand même eu des crises de palu sur place, et ensuite à mon retour au
Québec, en plein coeur de l'hiver...

je ne sais pas si je dois m'inquiéter au sujet de la malaria, de la Dengue et de du Chikungunya, puisque je séjournerai en janvier en Indes (saison sèche), et que mes déplacements seront tout de même limités.
Côté vaccins: pour les mêmes raisons (janvier, peu de déplacements) je me demande si je peux me rendre sur place sans refaire faire les vaccins (j'ai celui de la polio qui est encore valable).
Ça m'embêterait de me priver de voyager en Indes (il y a si longtemps que je souhaite m'y rendre) pour ces raisons de vaccins, malaria et autres mosquitos...
Existe t'il des ¨substituts¨de vaccins + comprimés contre la malaria?
ou puis-je aller sans trop de crainte en Indes puisque c'est la saison sèche, et que je serai dans le nord du Maharashtra?
et à cette saison et dans cette région, les cas de Dengue et de du Chikungunya sont-ils nombreux??
merci de me répondre, et désolée pour les redites d'information!
tourlou!