Pour voyager dans le nord est de l'
Inde, il y a un paquet de vaccins qui sont préconisés. Et ça fait vite un gros budget! Quelqu'un sait il comment faire sur
Lyon? Pour l'hépatite, on peut se faire rembourser si on le fait chez son médecin traitant? Pour le reste, fièvre jaune, typhoide, encéphalite japonaise, où aller? Et combien ça coute?
Bonjour Malina,
Je rentre d'
Inde où je suis allée pour la 10è fois et franchement je ne comprends pas pourquoi on t'indique autant de vaccins
Personnellement, conseillée par un médecin qui voyage lui-même régulièrement, je m'assure de la validité du vaccin Tetrapolio qui comprend Tetanos/Polio/et je crois Typhoïde. En période humide avec risques de moustiques je prends de la Nivaquine, çà dépend donc du moment où tu pars.
Evidemment ne bois que de l'eau minérale, pas de glaçons dans le jus de canne même s'il est tiède ! et à moins que tu vives dans des conditions très précaires tu ne devrais pas avoir de problème.
Nous mangeons dans des dhabas qui correspondent à des resto routiers, la nourriture est préparée chaque jour, pas de plats resservis plusieurs jours de suite comme dans les hotels pour touristes et il n'y a jamais de problèmes
Une amie qui était avec moi en mars a fait le vaccin pour l'hépatite 15 jours avant de partir elle a effectivement été malade...avant le départ
J'espère que d'autres voyageurs te donneront des conseils pour te rassurer
La fièvre jaune en
Inde çà doit être une nouveauté ! c'est pas l'Afrique
Bonne préparation et bon voyage
Annie