|  |  |
 | | | | Sophie7 · 15 novembre 2005 à 23:06 13 messages · 10 participants · 18 447 affichages | | | | 15 novembre 2005 à 23:06 Vaccins pour le Costa Rica? Message 1 de 13 · 18 365 affichages · Partager Bonjour à tous, Je désire partir pour 3 semaines au Costa Rica au début janvier prochain et visiter les endroits que tous et chacuns ont conseillés de visiter sur ce forum. Mais voilà que je viens de téléphoner à une "clinique du voyageur" et que l'on m'a dit de me prémunir de vaccins contre le tétanos (1dose), hépatites A&B (3doses), thyphoide (1dose).. et peut-être comprimés pour la Malaria... J'aimerais savoir ce que vous en penser??????????????? 
Merci | | | bonjour, je suis aller au costa rica l'hiver passé pour environ trois semaine aussi et j'avais deja les vaccins recommandés, ce qui veut dire hépatite A et B bien sur. le tétanoce est important aussi, quant à la malaria je ne crois pas que ce sois necessaire, il n'y a pas vraiment de cas de rapporté et souvent dans les cliniques de voyageur il vont nous donner tout ce qui est possible. bien sur on est jamais trop prudent, mais voila mon opinion, de plus j'était en voyage sac-à-dos et je n'ai rien attrapé. | | | allo le tétanos et hépathite a et b est obligatoire dans presque tous les pays et c est beauucoup mieux ainsi, moi aussi je vais au Costa Rica en janvier ou février tu me donneras des nouvelles si tu veux. pour la thyphoide tu peux aussi la prendre en comprimé et elle dure 5 ans au lieu de 3. a toi de voir
mél | | | Merci de vos réponses! La seul chose est que je trouve le cout total des vaccins plutot élevé ($285.00/pers.)à la "clinique des voyageur"! J'aimearais savoir si il y a moyen d'avoir ces vaccins à moindre cout dans un autre établissement? | | | slt sophie je part ds 2 semaine au costa rica pour trois mois j' ai aussi ete me renseigner aupres d' un CHU et tres franchement c'est conseillé pour hepatites a et b mais vraiment pas obligatoire, thyphoide c' est la meme chose pas obligatoire, malaria encore moins.le costa rica à un niveaux faible en ce qui concerne le risque d'attraper une maladie tropical, prend un bon produit anti moustic.A l'aube et au crépuscule opte pour des manches longues et pantalons car c'est la qu' ils sont le plus agressif et renseigne toi sur la fievre noire (de dengue) elle est de plus en plus présente au costa mais pas de panique protège toi contre les moustics et toute iras bien bon voyage!!!!!!!! | | | coucou, je suis restée 3 mois au costa rica et je me suis fait vaccinée contre l'hépatite a (j'avais déjà b), et contre la fièvre thyphoide. les anglais prenaient des cachets contre la malaria, mais il n'y a plus eu de cas de malaria depuis 20 ans au costa rica et ça se situait surtout vers la frontière du panama du côté de Osa. et le tétanos, oui, tu devrais, même dans la vie de tous les jours. bon voyage! | | | commande les par le net si c'est possible??en france un vaccin hepatite a et thyphoide 80 euros environ.quand tu m'annonce 285 dollards c'est enorme essai le net je ne c pas si c'est possible?bye | | |  Bonjour les filles!!!
Moi je suis allée au Cap Vert ei il n'y avait aucun vaccin obligatoire. Cependant, pour le Sénégal j'ai dû me vacciner contre la fièvre jaune et les 2 hépatites. La sécurité sociale m'a tout payé!Je me suis renseignée ici en Espagne pour Costa rica et il n'y a aucun vaccin obligatoire. D'ailleurs une de mes amies y est allée en aout et m'a bien dit que le pays était propre... Mais bon, mieux vaut prévenir que guérrir... | | | Salut Sophie Les vaccins de base comme tetanos (besoin même à Québec) sonts gratuits au clsc. Pour Hepatite A et B (necessaire) il y a un truc. Tu vas dans un clsc, tu discute avec une infirmiere, tu dis que tu travaille dans le domaine medical ex:secouriste de fin de semaine, etc. alors l`hepatite B sera gratuit. Ensuite, tu dis que tu est dans l`une des 3 categories à risques qui sont junkie, homo (pour les gars), et un autre (oublié). A SAVOIR : les infirmieres sont generalement tres gentille et veulent que tu leur dise cela pour pouvoir te donner tout gratuit. Alors demande par exemple quels sont les groupes a risques qui permet d`avoir l`Hep. B gratuit et elles vont te tendrent la perche en disant :"si tu me disait cela, ça serait gratuit....". Je parle par experience, et 1 ami a fait pareil, et ma blonde aussi. Pour le reste ca depent de ton voyage. Su tu va dans la jungle, la rage est de mise (cher). La malaria si tu est dans certaines regions plutôt au nord (voir ref.). La fievre jaune pas besoin. Typhoide besoin (20$).
Mes sources: un medecin et une infirmiere qui vaccine. Et ils se fiaient beaucoup au SITE WEB DE CDC (Centers for Disease Control and Prevention.
Si d'autres ? ne te gêne pas Francois | | | Bonjour Sophie,
Si tu aime voyager.... tu dois te dire que c'est vaccins sont nécessaires dans la majorité des région où il y a du soleil.... Je te conseil le tout.... Mais ce n’est pas si pire que ça, car les vaccins sont regroupés et certains seront bons à vie....
Je ne crois pas que tu voudrais risquer ton voyage et peut-être plus pour une histoire de vaccin...
Bon voyage Alex P.s : Attention au pilule contre la Malaria... certaine on des effets secondaire très grand... je te conseil de commencer avant ton départ pour t’assurer que c’est correct... | | | Sophie, si tes vaccins sont à jours tu n'a rien besoin d'autre tout se que tu va trouver en emportant ca avec toi c'est des ennuis a la douane, le costa rica est un pays sans problème de santé particulier si ce n'est la dengue et ca se previens seulement en utilisant du liquide antimoutiques que tu achetera sur place et la non plus pas de panique. Le costa rica est un pays moderne et la forêt ce n'est pas l' amazonie. Bon voyage sans soucies | | | bONJOUR SOPHIE OUI JE VIENS DE DONNER LE TRUC POUR QUE TES VACCINS NE TE COUTENT SI CHER, VOILA TU VAS VOIR UN MEDECIN ET TU LUI DEMANDE QUE TU VEUX UNE PERSCRIPTION POUR HEPATITE A/B tu ne payes pas la visite c'est ta carte de maladie qui paye pour toi ensuite avec te prescription tu vas dans un CLSC et tu as la piqure gratuitement et tu ne payes rien pour ouvrir un dossier comme a la clinique du voyageur qui charge des frais pour ouvrir un dossier LE VACCIN TE COUTE $55, et tu en as trois a recevoir ainsi total pour tes 3 vaccins =$165, et le tour est joue c<est regrettable que la clinique du voyageur EXPLOITE les mgens de cette maniere BOnne chance et si cela peut en aider d<autres j<en serais heureuse ;emilia | | | et bien oui j<ai oublie de dire que la piqure au tetanos est gratuite bon voyage | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |