|  |  |
 | | | | Iris123 · 20 février 2011 à 17:47 29 messages · 6 participants · 8 679 affichages | | | | 20 février 2011 à 17:47 Vaccins et filet en Colombie? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 239 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir cet été pour la Colombie. Nous ferons Bogota, Cali, la route du café, Carta, Parc Tayrona. J'aimerais savoir quels sont les vaccins obligatoires ou recommandés. La clinique me parle de : polio, malaria, typĥoïde. Qu'en est-il de la fièvre jaune? Je prends un médicament qui est contre-indiqué avec ce vaccin. Est-ce que le parc Tayrona l'exige? On me conseille aussi un filet avec permithrine.
Merci de me renseigner sur le sujet, car les opinions divergent et je m'y perds.
Josée | | | À: Iris123 · 20 février 2011 à 22:14 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 191 affichages · Partager Bonjour Iris,
Si tu vas au Parc de Tyrona, tu dois faire le vaccin contre la fièvre jaune. Tu peux le faire gratuitement à l'aéroport mais attention, ça doit être fait 10 jours à l'avance. Je n'avais pas ce vaccin quand je suis allée en Colombie et n'ai donc pas pu aller à Tyrona. Pour le reste, Bogota, Cartagena, Cali, pas besoin de vaccin en particulier. | | | À: Violetteka · 20 février 2011 à 23:51 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 161 affichages · Partager J'imagine que, même pour une seule journée, on exige la preuve de la vaccination?
Nous débarquons à Carta, donc Tayrona s'effectuera dans les premiers jours.
Merci encore,
Josée | | | À: Iris123 · 21 février 2011 à 10:34 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 149 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été en decembre au parc tayrona et on ne m'as rien demandé.
La société aviatur qui s'occupe du parc avait dit que ce n'etait pas nécessaire.
Francois. | | | À: Violetteka · 21 février 2011 à 12:01 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 138 affichages · Partager En quelle année, y êtes-vous allée?
Un autre forumiste me dit qu'au mois de décembre passé, cela n'était pas nécessaire.
AH! Que c'est compliqué!
Josée | | | À: Iris123 · 21 février 2011 à 13:51 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 132 affichages · Partager On ne m'a pas demande le vaccin contre la fievre jaune nulle part en Colombie (ni ailleurs non plus). | | | À: Willemspie · 21 février 2011 à 15:59 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 116 affichages · Partager Bpnjour, La Colombie est au nord de la zone d'endémie de fièvre jaune sur le continent sud-américain.. donc, effectivement je ne vois pas bien pourquoi on demanderait ce vaccin.. Le vaccin contre la typhoîde n'est sûrement pas un luxe et celui contre le paludisme n'existe pas encore... | | | À: Iris123 · 21 février 2011 à 18:25 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 110 affichages · Partager Oui, en effet, on ne te demandera pas de preuve de vaccination. Tu peux y aller sans. Cependant, ce n'est pas trop recommander d'y aller sans vaccin, après à toi de voir. Si tu restes près des plages, ça va. Mais si tu t'enfonces dans les terres... il faut quand même mieux être vacciner. | | | À: Titere · 21 février 2011 à 23:55 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 086 affichages · Partager Cela ferait bien mon affaire de ne pas prendre celui de la fièvre jaune. Je n'aurai ainsi pas à arrêter mon médicament pour deux mois.
La typho, je considère, c'est tout de même 75$ pour 3 ans. Mais s'il le faut... Je ferai les pays où on le conseille. Je le rentabiliserai. 
Et la malaria, naturellement, je parlais des pilules et non d'un vaccin. Vaccin à vie pour la malaria... cela serait bien tout de même.
Josée | | | À: Iris123 · 22 février 2011 à 12:08 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 068 affichages · Partager selon le site du ministère des affaires étrangères français:
" Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer sur le territoire colombien. Cependant :
La vaccination contre la fièvre jaune est vivement recommandée à toute personne souhaitant se rendre dans les régions côtières de l’Atlantique, du Pacifique, dans la région amazonienne, dans la région des « Llanos » et dans le département de la Guajira (à la frontière avec le Venezuela). En outre, cette vaccination est exigée à l’entrée de la plupart des parcs naturels colombiens, mais aussi par les compagnies aériennes qui desservent les départements de Putumayo, du Meta et du Caqueta. Cette vaccination doit être pratiquée dans un centre de vaccinations internationales agréé au moins dix jours avant le départ "
Donc, au final, il va peut-être falloir la faire, pour éviter d'être refoulé par un fonctionnaire un peu trop zélé ! | | | À: Titere · 22 février 2011 à 12:12 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 912 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui est obligatoire, ce n'est pas le vaccin, c'est le tampon sur le carnet.
Michel | | | À: Titere · 22 février 2011 à 12:16 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 910 affichages · Partager ARRRGGGGHHHHH! Bon, je continue mon investigation. Je regarderai pour un site du parc s'il existe et leur envoyer un courriel peut-être afin de m'assurer que c'est vraiment obligatoire.
Mon vol intérieur serait de Carta à Bogota, donc, de ce côté, il ne devrait pas y avoir de prob. Le reste s'effectuera en bus.
Josée | | | À: Tatra · 22 février 2011 à 12:17 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 908 affichages · Partager on peut le voir comme ça, mais je ne sais pas qui dispose du tampon nécessaire pour tamponner le carnet de vaccinations internationales sans que le vaccin soit effectué ! | | | À: Titere · 22 février 2011 à 12:18 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager mais je ne sais pas qui dispose du tampon nécessaire pour tamponner le carnet de vaccinations internationales sans que le vaccin soit effectué !
Le médecin du centre de vaccination.
Michel | | | À: Tatra · 22 février 2011 à 12:21 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 898 affichages · Partager Donc, un pot-de-vin pour le tampon et mon cas est réglé? 
Josée | | | À: Iris123 · 22 février 2011 à 12:23 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 865 affichages · Partager Qui vous parle de pot de vin ?
Si faire le vaccin vous est médicalement contre-indiqué, que cela vous fait prendre des risques supérieurs à ce de quoi il vous protège, je pense qu'un médecin peut, et même doit, poser le tampon.
Michel | | | À: Iris123 · 22 février 2011 à 12:27 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager je demande à voir... avec ou sans pot de vin, je ne suis pas certaine qu'un médecin d'un centre de vaccinations accepte de faire un faux certificat de vaccination anti-amarile.. Peut-être qu'au Canada...... ??? | | | À: Tatra · 22 février 2011 à 12:29 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 862 affichages · Partager désolée, un médecin NE DOIT PAS faire un faux certificat... | | | À: Titere · 22 février 2011 à 12:44 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 853 affichages · Partager désolée, un médecin NE DOIT PAS faire un faux certificat...
Une question de déontologie professionnelle : s'il est plus risqué pour le patient et sa santé de faire le vaccin que de ne pas le faire, et que le voyageur doit aller dans le pays concerné, de toutes façons, que vous commande votre éthique ?
Michel | | | À: Titere · 22 février 2011 à 12:45 Re: Vaccins et filet en Colombie? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 851 affichages · Partager je demande à voir... avec ou sans pot de vin, je ne suis pas certaine qu'un médecin d'un centre de vaccinations accepte de faire un faux certificat de vaccination anti-amarile.. Peut-être qu'au Canada...... ???
Avez-vous une réelle et sérieuse contre-indication à faire valoir ? Si c'est le cas, il ne va quand même pas vous vacciner de force et vous mettre en danger, c'est intenable à mon avis.
Michel | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |