|  |  |
 | | | | Débutant · 3 septembre 2007 à 1:06 11 messages · 8 participants · 9 515 affichages | | | | Bonjour, nous voulons aller à Punta Cana en Répuplique.Je viens d attendre dire qu il s agti d un endroit avec beaucoup de maladie et que sa prend des vaccins.La malaria serait présente également.???? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut!
Je te conseille les vaccins pour l'hépatite..c'est bon pour 20 ans en plus alors ça vaut le coup.
Pour la Malaria, j'ai pris du malarone (un médicament prescrit par la clinique du voyage) et y a pas de vaccin pour ça.
Au complexe où j'étais y avait finalement pas de maringouins ou à peu près pas et un bon aérosol à moustiques aurait fait l'affaire. Si je retourne dans un tout inclus je ne reprendrais pas ce médicament mais si je pensais m, aventurer là bas en forêt ou autre je le prendrais.
À toi de voir! | | | Bonjour,
Nous revenons de République Dominicaine et nous n'avons eu aucun problème, sans prendre de traitement contre la malaria. On nous avait prévenu de prendre des médicaments préventifs, nous avons hésité et finalement, nous ne l'avons pas fait et nous ne le regrettons absolument pas ! D'ailleurs, nous mettions le chasse moustique le soir avant d'aller manger les premiers jours et on s'est aperçu qu'il n'y avait tout simplement pas de moustiques (ou très très très très peu). Donc, nous avons été piqué une fois pendant tous le séjour sans chasse moustique. Pour ce qui est des maladies, nous n'avons pas eu de problème majeur.
Nous sommes restés sur la plage de Bavaro, au Mélia Caribe Tropical. | | | OUais, c bizzare les avis la dessus. Nous non plus on en a pas pris cette années, janvier 2007, et on a rien eu du tout. rien rien rien, meme pas une tite piqure de rien, On était au caribe club princess sur la plabe de bavaro également. Peut-être que ca dépend des endroits. Nous dans l'avion en revenant, plusieur était malade et revenait de La Romana...... | | | Bonjour a vous,
Je rentre d'un séjours de 3 semaines a Punta Cana. Je n'ai été prévenue d'aucun vaccin par le tour opérateur et je n'ai entendu parler de rien. L'hépatite oui bien sur car l'eau n'est pas potable... alors attention.
Par contre certain dise pas de moustique  ben ça dépend de la saison alors parceque nous avons été dévoré ! Et les piqures formaient des "boutons" d'un diamètre pouvant aller jusqu'à 8cm, très dur et très chaud en son centre. Le médecin de l'hotel préconisait des pommades pour la somme de 35 USD.
Le conseil c'est de prévoir de l'anti moustique au cas ou... ils sont voraces ! !
Bon voyage pensez au soleil.... | | |  Bonjour,
Vous dites que la prochaine fois vous ne reprendrez pas ce médicament..y avait-il des effets secondaires?
Je pose la question car je prévois aller en R_D
merci | | | Non aucun effet secondaire avec le Malarone... (même mon fils de 4 ans en avait à une dose plus réduite bien sûr).
On peut le prendre sans problème, on peut consommer de l'alcool et aller au soleil.
C'est juste qu'il n'y en avait pas de moustiques ou très très peu aur le site de l'hotel. J'y étais en février et peut-être qu'en d'autre temps y en a beaucoup plus. | | |  ok merci pour la réponse. Je vais voir dans ce cas, peut-être que nous allons laisser faire alors.
bonnejournee | | | J, y suis aller par deux fois, je n, est jamais vue de moustique, j, ai pris le medicament prescrit aucun effet secondaire, j, y retourne en decembre pour deux semaines et je ne prendrai pas le medicament seulement un bon chasse moustique pour le soir, par contre si vous pensé faire des excursions en foret ou autre je vous suggere de le prendre par precaution! Bon voyage! | | |  hola.je voudrais te dire que je suis en r d depuis 7 ans. mon metier c est le tourisme. je vois des personnes de toutes nationalite tous les jours et c est l eternel question.les avis sont assez patagers.mais selon moi et j usqua present aucun cas grave a signaler.je vis dans une maison normal avec ma femme et ma petite fille de1an etdemi nous avons des moustiquairs au fenetres.le soir c est vrai q il y en a un peu plus que de la jounee mais rien de terrible.il faut faire attention pendant la saison des pluies.danstous les hotels ils passent des insecticides.il n y a pas de danger.pour l eau la fais gaffe sourtout avec les enfant squi avalent l eau quand il se brosses les dents. les enfants contractes une maladie qui s apelle en espagnol [ ameva] parasites dans l estomac[ jesais pas en francais ]qui provoque de tres fortes fievres.c est tres courent ici mais se soigne tres facilement mais avec antibiotiques. voila....rassuree? bonne vacance | | | Merci beaucoup! Vous m'avez convaincu !!! Maintenant je vais essayer de convaincre mon chum | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 176 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |