|  |  |
 | | | | IlanaPerla · 5 mai 2009 à 20:59 44 messages · 14 participants · 9 956 affichages | | | | J'aimerai savoir ce que tu entend par probiotiques?
C'est un des nombreux produits vendus bien chers, nouvel age oblige ! pro = pour anti = contre bio = vie
probiotique = pour la vie antibiotique = contre la vie.
Tout cela c'est du commerce. Je connais des quantités de sdf avec une alimentation désastreuse qui sont rarement malades. Et des grands médicalisés se jetant sur le moindre nouveau vaccin qui le sont au moindre petit microbe qui passe sous leur nez, idem pour des assoiffés de produits et alimentation "bio". L'important c'est de croquer la vie sans stress, sans ces petites angoisses obsessionnelles qui mine de rien nous fragilise bien. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci beaucoup..je vous remerci et j'espere avoir un bon voyage..je vous reviendrai sur sa! | | | bonsoir nous sommes alles en rep dom pour noel avec notre fille de 8 ans et nous avons telephone a l'hopital au service des maladies tropicales et ils nous ont fortement conseille l'hepatite A et le paludisme.pour le tetanos on etait a jour.voila si ca peut t'aider!bon voyage | | | Oui merci beaucoup..ca m'aide fortement..car j'ai eu mon vaccin contre le tetanos vla 15 ans a peu pres si c pas plus..j'etais toute jeune et j'habitais encore en France! Je ne suis donc pas a jour contre le tetanos en se moment..car on ma dit qu'on est proteger contre le tetanos pendant 10 annees si je me rappelle bien...! alors merci encore une fois!! jai mon rendez vous chez le medecin mardi pour hepatite a et b puis tetanos! | | | salut,
pour les vaccins à Cuba, je pars fin juin et je ne me suis pas encore renseignée mais je ne pense pas qu'il faut de vaccins en particulier.
Pour la république dominicaine, j'ai fait les hépatites. Mais bon je pense que ce vaccin, bien que pas bon marché, soit bon à faire même lorsqu'on ne voyage pas! L'on peut avoir une hépatite soit voyager en restant chez soi, donc ce vaccin est important même lorsqu'on ne voyage pas.
Pour ce qui concerne la malaria, après m'être bien renseignée, il n'y a pas de cas de malaria connu en République dominicaine. J'y ai été en 2006 (au nord) et 2008 (au sud) et je n'ai pas pris de mécaments contre la malaria. La malaria existe au Costa Rica dans les régions reculées mais pas en Rép Dom donc pas de soucis!
Ne vous tracassez pas trop et surtout profitez de vos vacances que soit à Cuba ou République dominicaine. | | | Je suis sûr qu'il y a eu autant de morts en glissant sur une peau de banane dominicaine. Vous n'avez pas un vaccin, style bananovirax ? | | | Je suis sûr qu'il y a eu autant de morts en glissant sur une peau de banane dominicaine. Vous n'avez pas un vaccin, style bananovirax ?
Je n'ai pas dit qu'ilo y avait eu des morts. J'ai simplement souligné qu'il était faux de dire qu'il n'y avait pas eu de cas.
Je ne vous souhaite pas une crise de paludisme. Même si vous n'en mourez pas. | | | Des cas, il y en a aussi autour des aéroports internationaux.
Entre la présence de cas et le traitement préventif, il y a une réflexion à mener, ce n'est pas automatique.
Michel | | | Je n'ai pas dit qu'ilo y avait eu des morts. J'ai simplement souligné qu'il était faux de dire qu'il n'y avait pas eu de cas.
Inquiétons-nous plutôt de l'Afrique alors. 1 mort toutes les 30 secondes. | | | je viens de voir dans la rubrique "nouveauté" de l'institut de médecine tropicale d' Anvers qu'il y aura des cas de malaria... Mais les personnes à risque, seraient celles qui passent beaucoup de temps hors de l'hôtel après le coucher du soleil ou qui font une excursion dans le pays tard le soir. Dans ce cas un bon stick anti moustique, des médicaments préventifs et surtout choisir un bon hôtel et pas de tracas.
Quand j'ai été en Rep dom, l'hôtel désinsectisait au moins une fois durant le séjour et si on avait des problèmes avec les moustiques, il revenait encore...
Ce ne sont pas ces messages de l'institut de médecine tropicale qui me ferait changer mes projets de vacances... il suffit de rester prudent si on remarque de la fièvre. | | | J'aimerai juste etre sur qu'il n'y a aucun risque de paludisme a Cuba??!! on ma dit que non..mais bon on c'est plus rien ces temps si! | | | je dois dire que lorsque je réserve... je regarde pas après tous ces vaccins mais bon après votre question j'ai regardé! Pas de risque de malaria à cuba
Par contre le tétanos, vaccin super important où que l'on soit!!!
Cool ce sont des vacances! Le grippe mexicaine parcoure le monde et y pas encore de vaccin pour cela non plus.... et on ne s'enferme pas dans nos maisons pour la cause
Bonnes vacances | | | J'aimerai juste etre sur qu'il n'y a aucun risque de paludisme a Cuba??!! on ma dit que non..mais bon on c'est plus rien ces temps si!
Non, il n'y a jamais eu de cas de paludisme à Cuba. | | | Je n'ai pas dit qu'ilo y avait eu des morts. J'ai simplement souligné qu'il était faux de dire qu'il n'y avait pas eu de cas.
Inquiétons-nous plutôt de l'Afrique alors. 1 mort toutes les 30 secondes.
Quelle est la pertinence de cette remarque??? La discussion était de savoir s'il y a ou non des cas de paludisme en République Dominicaine. En aucun cas cela n'implique qu'il y en a plus qu'en Afrique, ou moins qu'en Afrique, ou qu'il faut s'en préoccuper plus que les cas en Afrique, bref, ça n'a AUCUN RAPPORT avec l'Afrique.
Bien sûr qu'il y a plus de cas de paludisme en Afrique qu'en RD. Mais ce n'est tout simplement pas le sujet de la discussion. | | | Des cas, il y en a aussi autour des aéroports internationaux.
Entre la présence de cas et le traitement préventif, il y a une réflexion à mener, ce n'est pas automatique.
Michel
Je suis d'accord. Je n'ai jamais conseillé de faire le traitement préventif pour aller en République Dominicaine. Encore une fois, j'ai simplement rectifié l'information erronée donnée par un autre forumiste à l'effet qu'il n'y avait aucun cas rapporté en RD. De plus je n'ai pas affirmé quoi que ce soit concernant le degré de risque ou le nombre de cas, car je n'en sais rien.
Une fois bien informé, chacun prend sa décision à savoir s'il vaut la peine de prendre le traitement préventif ou non, ou simplement d'aller ailleurs. | | | bref, ça n'a AUCUN RAPPORT avec l'Afrique.
Bien sûr qu'il y a plus de cas de paludisme en Afrique qu'en RD. Mais ce n'est tout simplement pas le sujet de la discussion.
Encore moins la rougeole (cf votre message du 7 mai 2009 à 0:15) | | | bref, ça n'a AUCUN RAPPORT avec l'Afrique.
Bien sûr qu'il y a plus de cas de paludisme en Afrique qu'en RD. Mais ce n'est tout simplement pas le sujet de la discussion.
Encore moins la rougeole (cf votre message du 7 mai 2009 à 0:15)
Bon, misère!!!!! Un autre Français qui adooooooore s'ostiner et qui ne lâche pas le morceau!!!! Maudit que c, est fatiguant!!!!
Quand j'ai parlé de rougeole je faisais un parallèle, une analogie, une comparaison entre d'une part votre message qui faisait allusion aux "dangers" de la vaccination, et d'autre part les paranoïaques adeptes de la théorie du complot qui voient des gros "dangers" à la vaccination contre la rougeole. Et il y avait une logique dans mon analogie, puisque vous prétendez qu'il y a des dangers au vaccin contre l'hépatite, eux prétendent qu'il y a des dangers au vaccin contre la rougeole, donc ce que je dis c'est que vous n'avez pas plus de preuves scientifiques du danger en question que ces illuminés. Voyez-vous l'analogie??? Me semble que c'est évident!
Votre lien avec l'Afrique n'avait aucune logique. | | | Bon, misère!!!!! Un autre Français qui adooooooore s'ostiner et qui ne lâche pas le morceau!!!! Maudit que c, est fatiguant!!!!
Ha oui, un français surtout, c'est donc cela. Votre cas est bien misérable.
Mais reprenons. Vous êtes bien naïve d'ignorer les innombrables séquelles dramatiques ayant survenues immédiatement après vaccination de l'hépatite B. Je ne soupçonne pas forcément une théorie du complot lié à l'aspect financier colossal que représente la mise sur le marché du vaccin. Ce dont je suis persuadé c'est que l'incapacité actuelle scientifique de prouver une corrélation entre cette vaccination et les troubles graves (SEP et bien d'autres) qui la succèdent, incite hâtivement et hasardeusement de conclure à l'inocuité de vaccin. Il serait plus sage de dire : les constats sont troublants, et dans l'impossibilité actuelle de trouver des liens de cause à effets, dans l'incertitude la prudence est de mise. Mais non, comme vous les scientifiques sont certains. Il y a donc peut-être des illuminés d'une part, mais comme vous ceux qui ferment les yeux et qui s'en mettent plein les poches sans chercher à savoir s'ils détruisent la vie de milliers de personnes.... Rien est prouvé donc c'est inoffensif. C'est plutôt léger comme réflexion scientifique. C'est également vite oublier le problème de l'amiante qui a fait des dizaines de milliers de victimes pour ces mêmes raisons qui ont perdurées des années. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |