Bonjour,
Les petits conseils d'une voyageuse à
Cuba (j'y retourne tous les ans depuis 2010) :
Moustiques : j'ai peut-être eu de la chance, mais n'ai jamais eu aucune piqûre de moustique, même sur la plage au coucher du soleil. Il faut bien sûr se protéger car le moustique tigre est présent sur l'île, mais pas plus qu'ailleurs.
Embarras gastriques : alors là, après un premier voyage gâché, je prends mes précautions. J'avale tous les matins à jeun mes deux comprimés de probiotiques, et voilà. Il existe plein de marques plus ou moins chères, qui se valent.
Après quoi, je mange et bois dans la rue tout ce qui se présente, glaçons compris, et je n'ai jamais de problème.
J'emmène quand même de l'immodium mais je ne m'en sers jamais !
J'emmène également un petit flacon de gel désinfectant pour me nettoyer les mains après un passage dans les toilettes des restaurants et lieux publics, qui sont célèbres mondialement pour être particulièrement dégueulasses.
Si un début de crise se présente, appliquez la méthode BRATT : Banana, Rice, Apple juice, Tea and Toasts. Bananes (excellentes) et riz blanc étant la base de la nourriture des cubains, vous n'aurez pas de mal à l'appliquer.
Bon voyage !