Vais-je descendre de l'avion à Tokyo? Kifanoumel · 3 novembre 2018 à 0:54 24 messages · 9 participants · 1 397 affichages | | | | À: Kifanoumel · 4 novembre 2018 à 7:47 Re: Vais-je descendre de l'avion à Tokyo? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 261 affichages · Partager Bonjour,
Non, pas forcément. A mon avis aussi c'est trop tôt.
Je pensais que plus je prenais mon billet tôt mieux c'était, non?
Michel | | | À: Kifanoumel · 4 novembre 2018 à 9:46 Re: Vais-je descendre de l'avion à Tokyo? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 246 affichages · Partager Je pensais que plus je prenais mon billet tôt mieux c'était, non?
ce n'est pas aussi simple. l'idéal était 3-4 mois avant. Mais il n'y a pas de règles. On peut tomber sur un super plan 15 jours avant le départ. | | | À: JG07 · 4 novembre 2018 à 10:01 Re: Vais-je descendre de l'avion à Tokyo? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 242 affichages · Partager Tout dépendra dans le cas présent de la définition d'été et si les dates seront précises. Etant habitué à partir en juillet / août avec des dates fixes j'ai toujours pris mes billets 6 à 8 mois à l'avance. Par curiosité j'ai toujours vérifié en mettant des alertes et je n'ai jamais eu mieux ou alors c'était avec des horaires à rallonge ou sur une compagnie que je ne souhaitais pas. Dans un autre message Kifanoumel a précisé qu'elle était vers Nice où il y a de nombreuses compagnies aériennes. Ne pas hésiter aussi à regarder depuis d'autres aéroports car des fois il y a d'agréables surprises. Personnellement ces derniers temps je n'hésite pas à faire 3h 1/2 de route jusqu'à Barcelone où malgré les faux frais d'essence, péage et parking j'amortis largement la différence tarifaire. A vérifier pour elle si l' Italie qui est à côté propose de meilleures conditions depuis Turin ou Milan par exemples. | | | À: Gilmau · 8 novembre 2018 à 13:22 Re: Vais-je descendre de l'avion à Tokyo? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 192 affichages · Partager Bonjour,
Merci GILMAU pour toutes ses précisions.
Merci a tous pour vos infos, ca m'a énormément servie. Tout compte fait on part avec Turkish Airlines... Comme je le disais sur un autre fil de discussion, je prend les billets ce soir si quelqu'un a une objection sur cette compagnie qu'il parle avant ce soir ou se taise à jamais... 
Mélanie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |