|  |  |
 | | | | | De la valeur à accorder aux notes de Booking.com UnaMilanese · 25 août 2014 à 9:18 · 2 photos 34 messages · 14 participants · 4 946 affichages | | | | À: Lowine · 15 septembre 2014 à 17:41 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Bonjour
J'utilise booking depuis de nombreuses années et n'ai jamais eu de mauvaise surprise..... les chambres correspondent aux descriptions, les commentaires sont assez conformes à mes envies, et booking répond très rapidement aux questions ou réclamations. J'ai publié à chaque fois des commentaires qui n'ont pas été censurés. Je parcours à chaque fois un ensemble de commentaires laissés par les clients précédents, en particulier les plus mauvais pour pouvoir me faire un avis, et écrème les hotels qui me semblent vraiment trop mal notés.
Les chambres fournies ne sont pas les "laissé pour compté" et j'ai même pu bénéficier parfois de "surclassement"
Les annulations fonctionnent parfaitement.
Peut être avez vous mal posté votre critique, cela m'ait déjà arrivé pour une critique pourtant très élogieuse d'une des hotels que j'avais réservé.
Sinon les notations tiennent compte d'une moyenne, ce n'est pas un avis négatif qui va faire basculer la noter | | | À: Gildadesiles · 18 septembre 2014 à 22:11 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager J'utilise booking depuis de nombreuses années et n'ai jamais eu de mauvaise surprise..... les chambres correspondent aux descriptions, les commentaires sont assez conformes à mes envies, et booking répond très rapidement aux questions ou réclamations. J'ai publié à chaque fois des commentaires qui n'ont pas été censurés. Je parcours à chaque fois un ensemble de commentaires laissés par les clients précédents, en particulier les plus mauvais pour pouvoir me faire un avis, et écrème les hotels qui me semblent vraiment trop mal notés.
J'ai la même expérience que toi. Parfois, il y a plusieurs catégories de chambres, diverses grandeurs, qui donnent de différents côtés d'un bâtiment, etc... Il faut lire attentivement le descriptif avant de faire son choix. Je pense malheureusement que bcp de personnes réservent et achètent sur le net trop rapidement, sans se donner la peine de tout lire. | | | À: Gildadesiles · 20 septembre 2014 à 9:12 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Bonjour,
Jusqu'à maintenant oui, Booking par la richesse des avis permettait de choisir un hébergement qui correspondait bien à mes goûts, et c'était sans surprise.
Je viens de loger dans une chambre d'hôte sale et j'ai même croisé une souris dans la salle de bain.
Et comme par magie, le commentaire négatif n'est pas publié.
Je suis allé lire les conditions générales d'utilisation de Booking : La publication ou non des commentaires est à la discrétion de Booking NV.
Le danger est donc bien effectivement de maintenir artificiellement une réputation à un établissement miteux.
L'autre danger est un manque de neutralité. Booking ne notifie pas le membre dont le commentaire est censuré. Le membre n'a donc pas de place pour la modification de son commentaire, une forme de négociation. La censure est silencieuse et ne laisse aucune trace. Méthode bien connue des grosses boîte.
Cdlt RA | | | À: Lowine · 8 octobre 2014 à 11:17 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Je reviens vers vous pour préciser que mon commentaire a enfin été publié sur booking.com. Ca a pris plus d'un mois mais il est là. | | | À: RageA · 8 octobre 2014 à 14:04 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Je remets la copie d'écran de la page précédente que tu n'as pas du lire puisque tu t'es inscrit que pour poster ce message 
Bien des hôtels sont mal notés et Booking se fiche de la réputation des hôtels, c'est pas leur boulot. Eux veulent vendre des chambres, peu importe chez qui !
Sur les sites propres des hôtels, eux aussi disent qu'ils sont les plus beaux, les mieux placés avec les plus belles chambres. On n'est pas obligés de les croire non plus  | | | À: Vazyvite · 8 octobre 2014 à 17:26 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager bonjour
Ils veulent vendre des chambres à nous de nous faire une opinion...moi je regarde les notes en y mettant un bémol quand les écarts sont trop importants !
nous sommes adultes, nous savons ce que nous voulons, ce n'est pas à booking de choisir pour nous...c'est comme au supermarché tu peux choisir du pas bon pas cher, du bon pas cher, du bon cher..... | | | À: UnaMilanese · 28 octobre 2014 à 17:49 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des hôteliers proposant leurs chambres dans Booking. En fonction de ce qu'ils accordent comme rémunération, ils seront positionnés différemment dans les choix proposés. S'ils veulent être dans les premiers, alors ils choisissent une option bien supérieure à 15%, cela monte parfois au-dessus de 20... Ils peuvent changer leur taux quand ils veulent... Du coup, soit ils augmentent les prix pour s'en sortir, soit ils adaptent al prestation.
Ensuite pour les avis, dans Booking comme dans bien d'autres sites d'évaluation de prestations, il arrive parfois que les concernés demandent l'effacement d'un avis... C'est pour cela que les avis négatifs disparaissent parfois. Mais c'est loin d'être el cas de tous.
J'utilise régulièrement Booking et encore cet été. Quand je choisis un hôtel, je regarde les commentaires ailleurs... et souvent je réserve directement auprès de l'hôtelier... Il a intérêt à vendre directement la chambre au même prix que sur Booking car il gagnera au moins 15% de plus... ou à proposer des services en plus comme le petit déj inclus... | | | À: RageA · 28 octobre 2014 à 18:32 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager Bonjour,
Je précise également que mon commentaire a été publié plusieurs semaines après.
Cordialement, RA | | | À: UnaMilanese · 29 octobre 2014 à 16:00 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager D'entrée de jeu, j'admet n'avoir jamais utilisé Booking.
suite à la diffusion de ce reportage hier soir ici.radio-canada.ca/...age.asp?idDoc=353325
je pense que lorsque l'on désire réserver dans une petite structure hôtelière, il est préférable d'utiliser directement le site web de ces auberges, compte tenu des pratiques commerciales de Booking et autres
Renée | | | À: Reneerachel · 29 octobre 2014 à 16:30 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 652 affichages · Partager ... il est préférable d'utiliser directement le site web de ces auberges...
Pour autant que ces auberges aient un site web et qu'il soit un tant soit peu bien référencé. Sinon, sans une recherche sur Booking & consoeurs, tu risques de ne jamais trouver ladite auberge | | | À: Reneerachel · 29 octobre 2014 à 16:57 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Ce qu'ils ignorent, c'est à quel point certains hôteliers souffrent des pratiques agressives de ces agences
Mais qu'est-ce qui les oblige à rester si c'est si terrible ! Ces mêmes hôtels se gardent bien d'avouer que ça leur apporte beaucoup de clients qu'ils n'auraient jamais eu.
On ne parle que de Booking mais tous les sites internet semblables pratiquent les mêmes tarifs et conditions. Et comme par hasard, on retrouve ces mêmes "pauvres hôteliers martyrisés" sur toutes ces plateformes  C'est du masochisme sans doute | | | À: Vazyvite · 29 octobre 2014 à 18:24 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager Bonjour,
Pour en avoir discuter avec plusieurs cet été, ils me disaient qu'aujourd'hui un hôtel indépendant (donc non membre d'une grosse chaîne) ou seulement membre d'une petite ne trouve plus guère de clients sans passer par ces vendeurs Internet.
La plupart des voyageurs vont d'abord voir ce que ces vendeurs proposent et éventuellement après les contactent. Donc, s'ils ne sont pas référencés chez ces vendeurs, ils n'ont que du faible passage.
C'es d'ailleurs exactement ce que je fais, je vais d'abord regarder sur Booking ou hotels...et ce y compris quand je en réserve pas à l'avance et vais directement voir à l'hôtel.
Une des hôtelières me disait que le soir où nous en discutions près de 75% de ses résas venaient de ces vendeurs. C'était d'ailleurs particulièrement le cas des hollandais et allemands présents. | | | À: Madikéra · 29 octobre 2014 à 19:04 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Si les clients vont sur ces sites c'est que c'est plus pratique et plus facile c'est sûr. Il faut donc s'en prendre aux clients et pas à ces intermédiaires non obligatoires  Beaucoup les critiquent mais tout le monde y va donc c'est bien qu'ils sont utiles  C'est ce qu'on oublie toujours. | | | À: Vazyvite · 29 octobre 2014 à 19:09 · Modifié le 29 oct. 2014 à 19:32 Re: De la valeur à accorder aux notes de Booking.com Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager Re,
Nous sommes dans l'éternelle histoire du pot de fer/terre...
Bien sûr également en tant que client, j'utilise ces sites car cela m'est super pratique. Donc, si j'étais hôtelière il est probable que je ne pourrais m'en passer car c'est là où va la majorité des clients.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |