J'utilise Booking.com depuis de nombreuses années et en a été jusqu'à présent, toujours très satisfait.
De retour de voyage, je rédige presque systématiquement des commentaires sur mon séjour, car tout comme cela peut m'être absolument utile lors du choix de mes hôtels, je considère que cela peut l'être tout autant pour les autres voyageurs !

Eh bien je peux te dire que quelque soit le contenu de mes commentaires (positifs mais aussi, même si beaucoup plus rare... négatifs) je peux te garantir qu'ils ont
toujours été publiés dans leur intégralité la plus totale !
Sans donc strictement aucune censure !

Je trouve même que Booking.com est l'un des meilleurs sites de réservation d'hébergements en ligne !
Et ce pour plusieurs raisons :
- Site extrêmement fonctionnel présentant un très large choix d'hôtels allant du "sans étoile" au 5 étoiles.

- Assez nombreuses photos.
- Un nombre de commentaires assez conséquent (suivant les hôtels) permettant de se faire une opinion assez proche de la réalité, d'autant plus qu'à l'inverse de Tripadvisor, et ceci est vraiment très important :
seuls les clients ayant effectué
réellement leur séjour sont sollicités par le site, afin d'écrire un commentaire.

Strictement aucune garantie que cela soit le cas, pour
tous les commentaires publiés sur Tripadvisor !

- Une très large majorité d'hôtels qui n'exigent pas de pré-paiement et une annulation gratuite de la réservation jusqu'à parfois J-1 (ce sont ceux que je privilégie systématiquement, à condition qu'ils aient un assez grand nombre de commentaires positifs)
- Un système d'abonnement permettant (suivant les hôtels partenaires) d'obtenir une réduction supplémentaire.
- Bien que le site soit d'origine Anglo-Saxonne, une centrale d'appels téléphonique où j'ai à quelques reprises, pu très rapidement avoir en ligne, un agent commercial non seulement efficace, mais répondant également en Français !
Si je rajoute à cela, que sur les très nombreuses réservations que j'ai depuis pas mal d'années effectué en passant par ce site, je n'ai eu à déplorer strictement aucun clash...
Alors très franchement... au vu d'un bilan si positif, je me demande bien quoi pouvoir demander de plus ?!

Allez, pour être tout à fait honnête... jusqu'à ce jour, le seul et unique petit reproche que je pourrais leur faire, est d'avoir tout récemment constaté que le nombre d'hôtels partenaires exigeant un pré-paiement, semblait avoir une bien fâcheuse tendance à vouloir augmenter !

Une chose que je vais certainement, surveiller de très, très près !

Quant aux hôteliers que l'on entend parfois pleurer ici ou là, sur cette fameuse commission qu'ils auraient à reverser à Booking... qu'ils me disent
où ils pourraient bien trouver une telle "vitrine" internationale hyper fréquentée (certainement plusieurs millions de voyageurs étrangers et donc de clients potentiels) qui puisse leur permettre de les faire connaître d'une manière aussi efficace, sans qu'ils aient à débourser en échange le moindre centime ??!!