Bonjour Papy ! et merci de me donner quelques infos/sentiments compte tenu de tes nombreuses expériences sur les routes d'Afrique.
(J'ai bien consulté ton blog, lus vos aventures, admiré les photos et les astuces d'aménagement de ton Toyot : bien sympa de transmettre ces infos à tous ! j'apprécie egalement ta petite devise car effectivement en afrique, tout est possible mais parfois, il faut s'arrêter et...parler !)
En fait mon trip est le suivant : profiter d'un petit temps mort dans mon activité pour me refaire une traversée
Maroc (que je connais assez bien avec + sieurs voyages classiques avion+voiture), découvrir les routes du grand sud que je ne connais pas du tout, faire donc ensuite cette traversée de
Mauritanie désormais possible sans un vrai 4x4 puisque goudron (malheureux pour l'aventure mais sans doute fabuleux pour faciliter la vie des locaux)+ un petit stop sur
banc d'Arguin et rejoindre enfin le
Senegal que je connais bien de DKR à la
Casamance pour y avoir travaillé et séjourné à plusieurs reprises et que cela me ferai plaisir de reparcourir avec mon propre vehicule.
Par contre je n'ai pas assez de temps pour me "retaper" tout le retour jusqu'à
Tanger d'ou l'idée de revendre en
Mauritanie (le vehicule a + de 5 ans donc non négotiable au
Senegal) et de rentrer en avion depuis NKC.
Je sais qu'il me faut un carnet de passage en douane pour entrer la voiture au
Senegal (les démarches sont en cours) et je pensais qu'en le faisant régulariser à la sortie du
senegal puis faisant réinscire mon vehicule sur le passeport pour la nouvelle entrée en
Mauritanie, j'étais OK : vis à vis de l'organisme de cautionnement (automobile club) puisque je lui rendrai le carnet contresigné avec la sortie du
Senegal. vis à vis des douanes Mauritaniennes si avec mon acheteur nous faisons toutes les formalités et que je "décharge" mon passeport du véhicule.
Qu'en penses tu ? y a t il un "bug" dans mon raisonnement ? et donc un risque que celà entraine le blocage de ma caution ce qui me rendrait effectivement le voyage un peu cher !!!
L'autre question était de savoir si je peux en le revendant à NKC retrouver au moins ma valeur ARGUS et une petit +value me remboursant même partiellement les frais d'approche.
Ce n'est pas un vrai 4x4 mais un genre SUV : HONDA CRV de 7 ans en TBE general mais que j'ai de toute façon prévu de remplacer à terme.
Si le "montage" n'est pas bon, je laisse tomber et je me prends 1 A/R charter sur DKR + une loc locale
Merci pout ton avis et bien cordialement
Marc