Salut fredoulich,
Bon si tu restes entre 3 semaines et un mois tu as le temps de faire les incontournables. A manille, toujours le meme conseil, descend a la chill out guesthouse, tenu par des francais et en plaine milieu du quartier backpackers, ideal pour sortir mais aussi pour visiter autour, Rizal pARK, INTRAMUROS et autres.
Ensuite je te conseille de partir vers le nord,
Banaue, Batad et
Sagada est le trajet typique et vraiment agreable.
ensuite retour sur manille et decollage vars le sud et la tu as plusieurs options. moi je conseille de commencer par BOHOL, melange de belles plages, de superbes plongees et de nature.
ensuite
Cebu ou tu peux rester une nuit ou deux, histoire de faire la fete.
De
Cebu, tu peux voler vers
Puerto princessa sur Palawan. De la tu rejoins la magnifique
El Nido tout au nord au tu pourras admirer les superbes lagons et autres plages desertes.
D'
el Nido je conseille de prendre un bateau vers Coron (environ 6 heures), une ile plus au nord ou tu pourras trouver d'autres ils et lagons secrets en plus de sources d'aux chaudes naturelles.
Et de Coron, retour sur
Manille en avion.
C'est evidemment un choix d'itineraires parmi d'autres et il permet de faire une boucle assez coherente en fonction de inconvenients de transports.
Je te conseille de te renseigner sur ces destinations. Je me tiens bien sur a ta dispo pour de plus amples infos.
Il y a aussi
Mindoro et Bantaan island ou sont installes deux francais qui tiennent un resort, Boracai, Siargao, Caminguin et j'en passe
Bien a toi
Seb