|  |  |
 | | | | | Validité de l'ESTA Dhes · 9 mai 2018 à 11:32 33 messages · 9 participants · 1 537 affichages | | | | 9 mai 2018 à 11:32 Validité de l'ESTA Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bonjour à tous, petit conseil avant de partir aux US, vous prenez un ESTA, vérifier bien sur le site que ce document est bien valable, en cas de non validité, il n'envoie pas d'E-mail, seul le site fait fois.Cela evitra des problèmes lourds à l’aéroport de repart. | | | À: Dhes · 9 mai 2018 à 11:52 Re: Validité de l'ESTA Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Expérience, vécu ? | | | À: Arnaudbu · 9 mai 2018 à 11:54 Re: Validité de l'ESTA Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager OUI, pour ma femme | | | À: Dhes · 9 mai 2018 à 12:00 Re: Validité de l'ESTA Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Ben faut raconter, ça peut aider les expériences..... | | | À: Dhes · 9 mai 2018 à 13:29 Re: Validité de l'ESTA Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager L'Esta aurait été accepté quand vous l'aviez remplie et par la suite refusé mais sans vous envoyer d'avis ? | | | À: Dhes · 9 mai 2018 à 13:32 Re: Validité de l'ESTA Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour Perso je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par esta non valable Vous pourriez développer svp | | | À: Dhes · 9 mai 2018 à 13:47 Re: Validité de l'ESTA Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager message incompréhensible ou mal rédigé !
pour un Esta approuvé il suffit de l'imprimer et de le présenter... au moins pour prouver sa bonne foi.
ce n'est, ni un scoop, ni nouveau. | | | À: Dhes · 9 mai 2018 à 13:49 Re: Validité de l'ESTA Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Que doit on comprendre par " non validité " c'est un refus ? Pas clair tout ça. Si c'est pour aider, pour le moment c'est plutôt raté ! | | | À: Dhes · 9 mai 2018 à 15:58 Re: Validité de l'ESTA Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager Bonjour,
oui ce n'est pas très clair, mais surtout on est curieux de savoir ce qui s'est passé.
(parce que de toute façon les personnes à priori les plus concernées - les inconscients/ignorants/optimistes/improvisateurs-de-dernière-minute - ne viendront pas lire cette discussion avant de prendre l'avion, mais peut-être après en cas de problème) | | | À: Derviche666 · 9 mai 2018 à 16:02 Re: Validité de l'ESTA Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Comme bien souvent, hélas ! | | | À: Derviche666 · 9 mai 2018 à 16:14 Re: Validité de l'ESTA Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Très juste. | | | À: Arnaudbu · 10 mai 2018 à 9:31 Re: Validité de l'ESTA Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager L'Esta a été acheté et valide et imprimé 1 mois avant le départ, quand ma femme s'est présenté chez air France, il n’était plus valide, donc je conseille la vieille de partir de contrôler la validité sur le site ESTA. ESTA non Valide = refus d’embarquer, achat d'un nouvel ESTA pour le vol suivant. la raison semble être le nom de non complet de naissance. | | | À: Dhes · 10 mai 2018 à 10:23 Re: Validité de l'ESTA Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager L'Esta a été acheté et valide et imprimé 1 mois avant le départ, quand ma femme s'est présenté chez air France, il n’était plus valide, donc je conseille la vieille de partir de contrôler la validité sur le site ESTA. ESTA non Valide = refus d’embarquer, achat d'un nouvel ESTA pour le vol suivant. la raison semble être le nom de non complet de naissance.
il doit plutôt s'agir de NON concordance entre les 3 documents: Esta, billet, passeport ???
dans ce cas ça coince et des CENTAINES d'interventions existent sur ce forum pour mettre en garde !!!
à + | | | À: PapJ59 · 10 mai 2018 à 10:30 Re: Validité de l'ESTA Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager C'est incroyable le nombre de gens qui utilisent / écrivent un nom différent que celui du passeport qui est pourtant LA référence pour remplir les documents de voyages.
Et le (les ?) nom des femmes mariées en France semblent être la cause de tous ces problèmes. | | | À: Stratele52 · 10 mai 2018 à 11:26 Re: Validité de l'ESTA Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Bonjour Louis, On a déjà discuté de cela des dizaines de fois... Il faut effectivement que les 3 documents concordent, mais le nom de femme mariée ne pose pas de problème en fait ! Il suffit de le mettre derrière son nom de jeune fille. C'est ce que je fais à chaque fois (donc XXXYYY sur mon billet d'avion et sur mon ESTA) et cela a encore très bien fonctionné le mois dernier (nous sommes passés à l'immigration le 21 avril). Ce serait sûrement plus simple de ne mettre que le nom de jeune fille, mais je n'aime pas trop, ce n'est pas le nom que j'utilise dans ma vie de tous les jours... Je me suis fait incendiée sur une autre discussion pour avoir tenu de tels propos ! | | | À: Peggy16 · 10 mai 2018 à 11:30 Re: Validité de l'ESTA Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager [citation Ce serait sûrement plus simple de ne mettre que le nom de jeune fille, mais je n'aime pas trop, ce n'est pas le nom que j'utilise dans ma vie de tous les jours... autre discussion pour avoir tenu de 
Plus simple mais tu ne l'utilise pas dans la vie !
Oh là là rien pour que ce soit facile...... | | | À: Stratele52 · 10 mai 2018 à 11:35 Re: Validité de l'ESTA Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Plus simple mais tu ne l'utilise pas dans la vie !
Ben non, je me suis mariée il y a 16 ans et ce faisant, j'ai pris le nom de mon mari ! Sans ça je n'aurais pas le même nom que mes enfants !  Mais comme dit, mon intervention visait juste à montrer que le nom marital ne pose pas de problème : il faut juste que les 3 documents concordent. | | | À: Derviche666 · 10 mai 2018 à 11:36 Re: Validité de l'ESTA Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Bonjour
J'utilise l'Esta depuis pas mal d'année, soit depuis le début, avec de nombreux voyages aux US, il est clair qu'il y a eu un problème, la proche-ne fois je demanderai à la compagnie aérienne si je suis bien conforme à l'informatique. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut pas faire confiance à l'ESTA est contrôler et sur contrôler pour être certain qu'il n'y est pas de blocage informatique. | | | À: Jpg13 · 10 mai 2018 à 11:38 Re: Validité de l'ESTA Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager L'ESTA été imprimé et valide en main, mais l'informatique AF a bloqué par rapport au nom. | | | À: Dhes · 10 mai 2018 à 11:55 Re: Validité de l'ESTA Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager L'ESTA été imprimé et valide en main, mais l'informatique AF a bloqué par rapport au nom.
L'informatique de la cie aérienne aurait changer des informations ?
Ou vous n'aviez pas donné les bonnes informations, les mêmes que sur les autres documents ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |