Bonjour,
Nous avons rempli le formulaire et obtenu l'Esta en juillet dernier à la frontière terrestre entre le
Canada et les
USA.
Nous repartons cet été, en juillet aussi, aux
USA 
Je ne trouve aucun reçu dans mes papiers et pas d'infos précises sur internet. Et je me demande si cet Esta terrestre a la même durée de validité que celui qu'on obtient sur le site internet du gouvernement.
J'ai vérifié sur le site du gouvernement s'il y avait une trace de l'autorisation obtenue l'an dernier mais le système me dit juste qu'il n'y a aucune demande en cours... et pour cause, je n'ai rien demandé.
Bref, je veux être sûre qu'il y ait concordance entre le fichier "terrestre" et le fichier électronique pour éviter que nous soyons refoulés à l'arrivée aux
USA ! Dans le doute, je referai une demande sur internet mais ce serait bête de dépenser 56 dollars pour rien.
Merci par avance de votre aide
Virginie